Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou: j'aurai besoin de vos connaissance car mon chien ma gentillement bouffez mon volant :colere: :colere: et j'aurai voulu donc comme vous vous en doutez le renplacer. :P

Mais comment faire pour ne pas prendre l'air-bag dans la g..... :bigsmile: Si quelqu'un la fait pouver me dire les étapes a suivre :jap: :jap:

(old A3 de 1999)

Posté(e)

Debranche la batterie,c'est le mieux,apres tu peus demonter tout ce que tu veux,c'est pas le risque qui te petes a la gueule,c'est surtout pour ne pas avoir de defaut :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu as deux vis (par l'arrière du volant) à enlever pour démonter l'airbag, tu fait un quart de tour avec ton volant pour y accéder, ensuite tu démonte l'airbag en le déconnectant, ensuite tu démonte l'ecrou du volant (un clé 12 pans, pas clé alen ni torx, une clé 12 pans........j'essayerais de te donner la référence que j'ai pour ma douille Facom) ensuite tu enlève ton volant et tu remonte en sens inverse, par contre il ne faut pas oublier de mettre un coup de poinçeau sur l'écrou de serrage du volant et serrer l'écrou avec le bon couple de serrage (clé dynamomètrique) ensuite tu remonte l'airbag

PS: ne pas oublier de laisser débrancher la batterie pendant une demi heure (je sais pas si c'est trop ou trop peu mais nous on as pas eu de problèmes avec un temps d'attente de 30 minutes), de plus evite de rester en face le l'airbag en le démontant et en le remontant (on ne sais jamais) ainsi qu'en remettant le contact pour la première fois.

Si tu as besoin je peu te mettre quelques photos

:coucou:

Sur cette photo tu verras l'ecrou et tu verras que se n'est pas une clé torx mais bien un clé 12 pans:

Image IPB

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Salut rien à craidre avec l'airbag, ce n'est pas un faux contact qui le déclenchera mais un message un peu plus complexe. Par contre si tu n'as pas le VAG COM pour effacer le code d'erreur, il est préférable de débrancher la batterie. Par contre je comprend pas pourquoi il faudrait attendre 1/2 heure

Posté(e)

Comme ton chien a commencé le travail tu le laisses achever le test histoire de voir comment il va réagir au coup de l'airbag :bigsmile:

Pas certain qu'il recommence après ! :unsure:

Condensateur censé palier à une coupure de batterie en cas d'accident, donc faut attendre que ce soit déchargé.