Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

diagnostic electronique

Messages recommandés

apres un dignostic éléctronique sur mon véhicule, il est apparu le défaut suivant:

cODE DEFAUT 0207 Sonde pression de suralimentation cc.Element en cours circuit au plus.

Aprés essai du véhicule par un concessionnaire de la marque,celui-ci m'annonce un turbo à nettoyer,voir à changer. Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai l'impression qu'il me prend pour un lapin de six semaine.Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, ou aurait-il déjà eu ce code defaut.

Merci d'avance aux personnes qui s'interresseront de pres ou de loin à ma requete. sad.gif

Il m'a annoncé le tarif, au mieux 350 euros, pour le pire, ce que je ne souhaite pas,1000 à 1200 euros.Au secours, je flippe !!!

apres un dignostic éléctronique sur mon véhicule, il est apparu le défaut suivant:

cODE DEFAUT 0207 Sonde pression de suralimentation cc.Element en cours circuit au plus.

Aprés essai du véhicule par un concessionnaire de la marque,celui-ci m'annonce un turbo à nettoyer,voir à changer. Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai l'impression qu'il me prend pour un lapin de six semaine.Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, ou aurait-il déjà eu ce code defaut.

Merci d'avance aux personnes qui s'interresseront de pres ou de loin à ma requete. sad.gif

Il m'a annoncé le tarif, au mieux 350 euros, pour le pire, ce que je ne souhaite pas,1000 à 1200 euros.Au secours, je flippe !!!

76764[/snapback]

salut thunderace, biggthumpup.gif

pourquoi ton concessionnaire n'a t-il pas orienté sa recherche de panne sur la sonde de pression de suralimentation si elle est donnée comme etant en "court cicuit "?

l'a t'il au moins controlée ? A-t-il controlé les valeurs suralim. mesurées par la sonde ?

surtout qu'elle est facile à changer , ne serait-ce que pour essayer....

j'ai du mal à comprendre la réflection de certains techniciens biere.gifbiere.gif

coucou.gif

salut thunderace, biggthumpup.gif

pourquoi ton concessionnaire n'a t-il pas orienté sa recherche de panne sur la sonde de pression de suralimentation si elle est donnée comme etant en "court cicuit "?

l'a t'il au moins controlée ? A-t-il controlé les valeurs suralim. mesurées par la sonde ?

surtout qu'elle est facile à changer , ne serait-ce que pour essayer....

j'ai du mal à comprendre la réflection de certains techniciens biere.gif  biere.gif

coucou.gif

76807[/snapback]

surement que c'est un mauvais concessionnaire,et qu'il préferait que j'en ai pour mon argent.J'ai fait le diagnostic ailleurs et peut etre que cela ne lui a pas plu.Il à emmener ensuite la voiture dans l'atelier et m'a assuré que le défaut avait disparu.

je lui ai dit que la voiture était encore garantie ( mais pas achetée chez eux.Achetée en belgique.Mais le garagiste m'avait dit de faire faire un devis en cas de probleme et je ne veux pas profiter de l'occasion pour lui infliger des réparations inutiles au profit d'un concessionnaire desireux plus de s'engraisser que de garder une clientelle) et c'est à partir de là que ses yeux se sont mis à briller $$$ il n'a fait aucune manipulation particulière et a fait un diagnostic bien rapide et surtout couteux.bref le defaut n'est pas reapparu depuis hier,mais je doute que cela dur.L'un d'entre vous aurait il une idée du prix de la sonde ?? MERCI dry.gif Un peu rassuré.

Durant ma presence dans le magasin,j'ai vu un monsieur arriver avec une audi a3 1.9 tdi totalisant 10000 kms et dont le voyant d'huile s'allumait.Je n'en ai pas cru mes oreilles quand ils lui ont facturé un bidon d'un litre de 5w40 pour faire l'appoint.Si ca c'est pas des commercants.Un mecano s'est quand meme déplacé pour lui faire bleble.gif je pense ne jamais y retourner

surement que c'est un mauvais concessionnaire,et qu'il préferait que j'en ai pour mon argent.J'ai fait le diagnostic ailleurs et peut etre que cela ne lui a pas plu.Il à emmener ensuite la voiture dans l'atelier et m'a assuré que le défaut avait disparu.

je lui ai dit que la voiture était encore garantie ( mais pas achetée chez eux.Achetée en belgique.Mais le garagiste m'avait dit de faire faire un devis en cas de probleme et je ne veux pas profiter de l'occasion pour lui infliger des réparations inutiles au profit d'un concessionnaire desireux plus de s'engraisser que de garder une clientelle) et c'est à partir de là que ses yeux se sont mis à briller $$$ il n'a fait aucune manipulation particulière et a fait un diagnostic bien rapide et surtout couteux.bref le defaut n'est pas reapparu depuis hier,mais je doute que cela dur.L'un d'entre vous aurait il une idée du prix de la sonde ?? MERCI dry.gif Un peu rassuré.

Durant ma presence dans le magasin,j'ai vu un monsieur arriver avec une audi a3 1.9 tdi totalisant 10000 kms et dont le voyant d'huile s'allumait.Je n'en ai pas cru mes oreilles quand ils lui ont facturé un bidon d'un litre de 5w40 pour faire l'appoint.Si ca c'est pas des commercants.Un mecano s'est quand meme déplacé pour lui faire bleble.gif  je pense ne jamais y retourner

76976[/snapback]

manque de sérieux et de compétences INCONTESTABLE !!!! bleble.gifmad.giffurious.gif

on ne bacle pas un diagnostic de cette maniére.... dry.gif

Modifié par jossier.fa