Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'aquerir un TT180 il y a 10 jours.

J'ai un bruit un peu bizarre qui vient de l'avant droit, un bruit de casserole.

J'ai essayé de faire une recherche pour ne pas encombrer le forum mais cela ne fonctionne pas, ou alors je suis trop bête..... :bouletrepere:

Ce bruit n'est présent qu'au ralenti, lorsque j'accélère plus rien !!!!

Ce bruit disparait aussi lorsque je coupe la clim, j'en conclu donc que cela vient du compresseur, ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment un bruit de roulement ou de frottement, il augmente légérement avec l'accélération, puis disparait vers 2000 trs......c'est grave docteur :(

j'avais déjà entendu le bruit à l'achat et j'ai donc fait baisser un peu le prix.....

Merci d'avance. :)

Posté(e) (modifié)

pas cool, probablement l'embrayage du compresseur de clim (ou le compresseur lui-même) qui fait des siennes :sic: sachant que changer un compresseur c'est pas donné :(

Modifié par Tophe
Posté(e)

le compresseur.....oui peut être mais la clim marche super bien.

Par contre l'embrayage du compresseur c'est pas idiot (tiens y'a un embrayage sur le compresseur :blink: ).

Effectivement le bruit fait un peu celui d'un embrayage centrifuge qui colle difficilement: cling cling cling :( .

un peu comme sur mon ancienne mobylette :bigsmile:

Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne cet embrayage, ça se change, ça vaut cher !!!!!!

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

+1 pour l'embrayage....

sur certain modele ça ce change, il faut téléphoner chez audi

Bonne chance

Posté(e)

Toupareil pour le comp' de clim'.

D'après ma concess Audi, faut le changer, car risque de se gripper, de faire épter la courroie d'accessoire, et potentiellement la courroie de distrib, et potentiellement le moteur :biere:

Devis de 700€ :biere: :biere: :biere: :biere:

Donc dans l'immédiat, je ne lances plus la clim.... (toujours sur Eco) sauf dans les bouchons, ou il faut allumer le compresseur (il faut que seul "Auto" soit allumé) pour que ça refroidisse mieux, le TT à une sale tendance à chauffer dur (genre 106-107°C en bouchons.......)

DOnc à toi de voir, soit tu le changes, soit tu te passes de clim (et vu que c'est l'hiver, ça va aps être dur !)

Posté(e)

embrayage de clim... le mien a sauté le 1er janvier, mais je n'avais eu aucun signe avant coureur...

500E et des poussieres, et il faut s'estimer heureux de ne pas avoir a changer le compresseur en entier parce que sinon ca chiffre encore plus. (TT180 2RM 1999)

Posté(e)

et oui moi j'ai du tout changer il y a un an ...

c'était pas loin des 1000 € en concession :angry:

heureusement que je me suis arrangé autrement , j'en ai eu pour 400 € pièce et montage compris ;)

Posté(e) (modifié)

oui il y avait un post avec une adresse pour un bon plan compresseur de clim, faudrait le retrouver :biere:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Meme probleme, meme symptome, meme conclusion, meme devis: Compresseur de clim a changer :bleble:

Je m'occupe de la revision des 90000km puis je vais passe a ca (mais surement pas chez audi).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est peut etre le galet tendeur d'alternateur?

Posté(e)

Bon bah ça y est j'ai trouvé, c'est bien bien le coupleur electromagnétique du compresseur de clim, j'ai regardé sur les fiches techniques cela n'a pas l'air super compliqué à changer....

Je vais essayé de régler l'entrefer, avant de tout changer, on verra bien (c'est ce qui est indiqué dans la doc) :P