Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si ma voiture dort au froid ou si elle reste dehors 8h j'ai du mal a démarrer! il faut forcer sur la clé et quand elle demarre cela fait pas mal de fumée!

mais des fois cela demarre bien! c'est aléatoire environ 2 fois sur 3 elle demarre mal!

cela peu venir de quoi ?

la sonde qui indique le temps de préchauffage?

les bougies de préchauffage

le demarreur?

Posté(e)

salut je suis pas trop technicien je suis qu'un magasinier lol mais vu les problemes souvent rencontre je pencherais plus sur les bougies de prechauffage , la sonde de t° non car elle ne sert qu'au demarage a chaud. controle deja tes bougies de prechauffage ce sera deja un bon point , si ce n'est pas ca on cherchera plus loin.

Posté(e)

Les contrôler c'est-à-dire regarder juste si elle fonctionne ?

Mais même si elle fonctionne peut être qu’elle son un peut défectueuse et quelle envoi pas la patate comme il faudrait !

Pour les tester je fais comment ?

Posté(e)

Tu les sors du moteur et tu les branche sur du 12 V, si possible avec la batterie, c'est ce qui fourni le plus de courant. Si elles fonctionnent correctement, il n'y a pas plus d'une seconde avant de les voir rougir... et de te bruler gravement si tu les tiens a la main ! :)

Posté(e) (modifié)

:coucou: Pas besoin de demonter les bougies,tu enleve la barette noire de connexion,et avec un gros plus,tu fais toucher ton fil sur le bout de chaque bougie une par une,si etincelle au toucher,la bougie est bonne,si il ne se passe rien,la bougie est coupé.

Sinon la sonde de temperature fonctionne aussi bien a froid qu'a chaud,puisque c'est grace a elle que le calculateur sait si le moteur est chaud ou froid.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

J’ai entendu dire que si j’avais une bougie de préchauffage cramé que la voiture ne démarrerai même pas c’est vrais ?

Posté(e) (modifié)

Non une grilllé ca demarre,mais pas tres bien,petite fumé grise blanche au demarrage.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Ce qu'il se passe quand tu ne parviens pas à enflammer directement le mélange, il s'accumule et si ta batterie est assez forte, finalement par la pression et l'augmentation de température due à la compression il démarre, d'où les fumées importantes. Ce n'est pas très bon car on imagine les contraintes qu'imposent ce surplus de mélange vu les pression atteintes.

Comment tester :

Condition préalable, il te faut une batterie en état correctement chargéé et dont les raccords sont en état. La tension aux bornes de la batterie devrait être au repos de 12.7 v minimum. Moins ta batterie n'est pas chargée.

Pour simuler le départ à froid on débranche la sonde température moteur. Si ça démarre remplacer la sonde ou vérifier son cablage. Si pas on continue les tests.

Déconnecter l'alimnetation de bougie de préchauffage, à l'aide d'un voltmètre mesurer la tension lorsqu'on met le contact, elle devrait être équivalente à la tension batterie pendant au moins une vingtaine de seconde.

S'il n'y a pas de tension et que le voyant de préchauffage est allumé, vérifier le cablage qui est certainement en cause. S'il n'y a pas de tension et que le voyant ne s'allume pas le relais 109 qui alimnete le calculateur est très certainement en cause.

Si ce test est bon, débrancher les bougies de préchauffage mais ne pas les démonter. A l'aide d'un ohmmètre mesurer leur résistance qui devrait être inférieure à 1 ohm. Si cette valeur est supérieure on peut envisager de démonter pour examiner l'état.

Si aucune déterioration visuelle n'est détectée on peut tester et appliquant durant quelques secondes une source 12 v (la batterie est la meilleure source si elle est en état). Ca doit rougir après quelques instants, attention de ne pas se brûler ! Celles qui ne répondent pas sont à changer.

C'est à peu près tout ce que tu peux faire à ton niveau je pense.

Posté(e)

Pour simuler le départ à froid on débranche la sonde température moteur. Si ça démarre remplacer la sonde ou vérifier son cablage. Si pas on continue les tests.

La sonde de température moteur ce situe ou ?

Déconnecter l'alimnetation de bougie de préchauffage, à l'aide d'un voltmètre mesurer la tension lorsqu'on met le contact, elle devrait être équivalente à la tension batterie pendant au moins une vingtaine de seconde.

Pour mesurer la tension lorsqu’on met le contacte on ce place entre qu’elle borne ?

Si ce test est bon, débrancher les bougies de préchauffage mais ne pas les démonter. A l'aide d'un ohmmètre mesurer leur résistance qui devrait être inférieure à 1 ohm. Si cette valeur est supérieure on peut envisager de démonter pour examiner l'état.

J’ai juste fait cela et l’ohmmètre mesure au alentour de 1 ohm (c’est un voltmètre digital métrix mais digital donc pas très précis)

J’ai acheté un calorstat et la sonde qui indique la température au compteur

J’ai un souci je n’arrive pas a bien situer la sonde dans le moteur comment la trouver ?

Posté(e)

La sonde s'appelle G2 G62 et ressemble à ceci

Image IPB

et elle se trouve là

Image IPB

J'ai vu que tu postais depuis le mois de septembre sur ce problème, si tu avais cherché un peu quand on t'as indiqué le lien vers un autre site tu aurais trouvé ceci qui traite assez bien de ce type de moteur.

http://golftdi.over-blog.org/article-2278318.html

Donc si tu veux travailler toi-même sur ton auto, il te faut une base minimum de connaissances, un minium de travail de recherche par toi-même parce que si à chaque problème tu attends qu'on te fasse un reportage photos, ben t'es pas sorti de tes pépins. C'est pas un reproche, mais juste une constatation, tu me fais un peu peur quand tu demandes comment mesurer une tension, si t'es pas certain de ce que tu fais, il vaut peut-être mieux t'adresser à quelqu'un qui pourra te dépanner quitte à le faire en sa compagnie si tu veux apprendre. :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse

En septembre quand j’ai cherché un peu sur ce site je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème et j’avais pas le temps de faire des recherches car j’avais des problèmes autres plus importants !

Je sais mesurer une tension mais je ne vois pas comment il peut y avoir une tension sur les bougies de préchauffage quand on les débranche une borne sera a la masse et l’autre borne je ne vois pas comment il peut y avoir de la tension

Oui si je change tout cela je ne serai pas tout seul mais je voulais avoir une bonne base pour pas me tromper d’ailleurs pour la sonde sur le site que tu ma indiqué elle n’est pas représentée en photo ni son emplacement dans le moteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai changer de bougie de préchauffage je vais voir sil il y a du changement quand il fera très froid

Posté(e)

Ma voiture a toujours du mal à démarrer même après le changement de bougies de préchauffage (le voyant s’allume bien)

Cela peut venir de quoi ?

Du démarreur ?

C’est une pièce onéreuse je voudrais être sur que ça vient de ça !

Au vag.com on pourra voir quelque chose ?

Posté(e)

On veut bien essayer de t'aider, mais pour ça il faudrait que tu t'y tiennes une fois pour toute plutôt que changer ceci ou celà aujourd'hui attendre 1 mois et ensuite dire ben non finalement c'était pas ça.

Il faut aussi procéder avec un minimum de logique dans les procédures de test et t'y tenir car autrement tu n'y arriveras jamais.

Donc première question quel est l'état de charge de ta batterie et de ses connexions ?

Posté(e)

Je sais que je m’en suis plus trop occupé mais de toute façon pour les bougies de préchauffage cela n’aura pas fait de mal le changement 155 000km et d’origine !

J’avais déjà contrôlé ma batterie j’ai recommencé aujourd’hui elle me semble en bon état j’ai mesuré sa tension au voltmètre (c’est un fluke mais il ne donne pas les dixièms) j’ai bien 12V ces connections ne sont pas oxydé elles sont bien propres.

Il faut que je m’oriente vers quelles pistes alors ?

Posté(e)

Bon si tu veux un peu bricoler sur ton auto achète-toi un appareil qui te permette de faire des mesures correctes, c'est pas un luxe et ça coûte pas une fortune.

Entre 12 et 13 volts ta batterie c'est pas la même chose. Disons que si tu entends le démarreur tourner assez rapidement et que tu peux insister au démarreur plusieurs fois sans qu'elle ne s'écroule on peux considérer qu'elle est en état.

Vérifie l'étanchéité et le serrage de toutes les durites.

Commence par débrancher la sonde de température, ça simule niveau débit de l'injection un démarrage à froid. Si c'est mieux tu peux remplacer la sonde.

Si c'est pas mieux et que le démarreur tourne top lentement, tu peux vérifier lorsque tu tentes de démarrer en placant ton voltmètre entre le borne + batterie et la borne d'alimentation du démarreur. Ta tension indiquée doit être 0 ou très proche, si c'est pas le cas il y a une chute de tension dans l'alimentation. Il faut la trouver, généralement le cable est chaud à cet endroit. Idem pour la masse entre le - batterie et la carcasse du démarreur, valeur 0 ou très proche autrement vérifier la tresse de masse et ses points de serrage. Si tout ceci est en ordre et que le démarreur tourne mal ou trop lentement il faudra envisager son démontage pour le reviser.

Tu peux encore vérifier l'état des filtres et faire une inspection visuelle à la reccherche d'eventuelles fuites ou prises d'air.

Un problème de décalage de l'avance à l'injection peut aussi provoquer un mauvais démarrage tout comme un manque de compression, mais là il va te falloir du matériel pour vérifier et il vaudrait mieux alors t'adresser à un dieseliste.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes c’est infos je vais voir ce que je peut faire dans la semaine !

Je voudrais rajouter une chose elle démarre mal exclusivement quand elle est très froide !

Donc c’est peut êtres pas un problème de calage

Par contre la sonde c’est la qu’elle et elle ce situe où ?

Ps : Mon appareil et un très bon appareil (il doit coûter dans les 100 €)

Posté(e)

J’ai mesuré la chute de tension au démarreur et cela me semble correct la valeur était de 0 !

Le démarreur me semble tourner normalement

Toute les durites et connections semblent en bonne état !

Pour ce qu’il y ait de la sonde laquelle simule niveau débit de l'injection un démarrage à froid car il y a plusieurs sondes de température :

Sonde de température et de pression d’air

Sonde de température du liquide de refroidissement

Sonde de température de pression d’air

Sonde double de température de liquide de refroidissement (gestion moteur et indicateur de température)

Je rajoute qu’elle démarre mal exclusivement lorsqu’elle est très froide le matin si je coupe 30 secondes après avoir démarré et redémarre elle repart nickel !

Ce week je vais recharger ma batterie à bloc pour voir si cela ne vient pas d’une petite faiblesse d’elle.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bjrs tt l'monde je viens de m'inscrire sur ce forum passionnant. alors voila, j'ai une a3 tdi 130 de 2001 et mon souci est que la voiture ne démare plus du tout avec ma clé mais pa contre j'ai relié en direct le démareur à la baterie et là ca marche mais bon il faut ètre deux a chaque fois que je veux démarer . je suis allé chez audi pour voir si ce n été pas ma clé qui s' était déprogramé mais ils m'ont dit que non . quelqu'un aurai une idée sur cette panne éléctrique?