Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce week end, j'ai décidé de monter un kit Parrot 3000 evolution dans mon Allroad. Il faisait moche de toute façon.

Je vais donc chez Noreuvert et j'en trouve un à 90 € TTC. Je prends.

Je démonte le RNS-E pour connecter le kit aux prises ISO, et là stupeur, pas de prise ISO, mais un format inconnu (le petit connecteur jaune sur la photo).

Photo 1

Image IPB

Photo 2

Pas dégonflé, j'adapte le faisceau en insérant des prises ISO de récupération (en marron sur la photo) :

Image IPB

Premier constat, le faisceau arrière du RNS-E ne pilote que les HP avant.

Les HP arrières fonctionnement toujours si je débranche la prise ISO tout juste montée.

Pour tout couper, il faut brancher le câble jaune MUTE du kit sur le fil gris du connecteur d'alimentation du RNS-E (le petit fil sorti du faisceau).

Photo 3

J'ai ensuite inséré le kit au fond à droite et relié les prises ISO du kit sur celles qui dérivent le faisceau d'origine.

Image IPB

Il ne reste plus qu'à relier le kit au positif et à la masse, et roule ma poule.

Ca coupe le son dans les HP pour laisser passer le son du téléphone, etc..

Le CD/SD est interrompu pendant l'appel, et reprend en fin de communication.

Une option Bluetooth à pas trop cher, comparé à celle d'Audi.

Ca vaut vraiment le coup.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:bravo: valerian;

Je suis super intéressé pour obtenir le même résultat mais me sens complètement incapable de faire ce type de montage... pattes palmées obligent... :euh:

Un monteur d'autoradio prendrait combien pour la même manip d'après toi :icon5:

Allez, juste une p'tite photo du poste de conduite avec Parrot intégré s'il te plait... :coucou:

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

pour ceux qui ont deux mains gauches palmées , il y a ça , Image IPB

, ça coute moins de 25 € :P et c est du plug and play

et un monteur prendra entre 250 et 350 euros (marteriels et pose )selon le vehicule et le kit mains libre choisi

Posté(e)

@ROCATOS : désolé mais rien ne dépasse, le kit entier est caché sous le RNS-E et la boite à gants.

@Fast electrik : désolé je ne savais pas, dommage pour moi. Merci pour l'info !

En revanche, bonjour le bordel de fils derrière le RNS-E, déjà que ça passe juste avec les 2 ISO rajoutées ...

Je cherche également un boitier multimédia pour RNS-E pour connecter un lecteur de DVD et pour afficher les images en roulant (style Dietz mais pas à un prix aussi exhorbitant). Une idée ??

Posté(e)

@Fast Electrik; ça sert à quoi exactement ce faisceau ? à adapter un kit main libre au faisceau d'origine ? par exemple le CK3000 ?

Donc si j'ai bien compris tu prends le CK3000 (par ex) et ce faisceau et tu plug&play et c'est tout , c'est ça ?

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

C'est exactement ça.

Le faisceau d'origine du RNS-E (genre ISO mais plus petit) n'est pas compatible avec celui du Parrot (ISO).

Il faut donc un adaptateur pour pouvoir relier les deux.

J'ai choisi de transformer le faisceau d'origine Audi en le coupant et en y ajoutant des prises ISO.

La manoeuvre est plus compliquée, mais pas risquée pour autant, et si j'avais su, j'aurais commandé un adaptateur.