Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Voilà un peu plus d'un an et 41000km que je roule avec ma sportback. J'ai pris un certains nombre d'options à l'achat, dont le contrôle de pression des pneus.

Je rappel que ce système est basé uniquement sur la différence de rotation des roues, information récupérée des capteurs ABS. Ce système ne m'apparaissait pas si fiable, encore moins aussi sensible :blink:

En effet, J'ai fait la pression des pneus suite à l'avertisement du système au tableau de bord et il me manquait au pneu ARG 0,6 bar, plutôt pas mal pour un système donné pour une précision de +ou- 0,7 bar. Et aujourd'hui rebelotte <_< , mais là quelle surprise de n'avoir qu'une différence de 0,3 bar toujours sur la même roue, les autres n'ayant pas bougé. En fait je subit une crevaison lente, je viens de trouver le responsable, un clou en plein milieu de la bande roulante :angry: Donc Lundi, garage pour réparation.

Pour ceux qui ont l'otpion, je peux maintenant dire qu'elle est loin d'être un gadget comme je le pensait :bigthumbup:

Bonne route à tous ;)

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

moi je fais confiance a mon compresseur et un controle regulier de la pression, et j'ai jamais plus de 0,2 bars manquant :biere:

:bigthumbup:

Posté(e)

Je suis un peu comme Burny.......j'ai plus confiance en un contrôle régulier........mais ça doit être un bon complément à un contrôle régulier, car sur un pneu il n'y as pas que la pression........à vérifier...... :coucou:

Posté(e)

Content d'apprendre que cette option n'est pas inutile car je l'ai prise ... j'avais aussi peur qu'elle se mette souvent en route avec un signal lumineux et sonore qui ne s'arrête plus ... cela s'arrête comment ? :coucou:

Posté(e)

Il faut faire la pression et ensuite réinitialiser les informations en maintenant ce bouton appuyer 2 secondes environ, le signal s'efface du PI jusqu'à la prochaine perte de pression :bien:

Image IPB

Posté(e)

Le système te dit quelle roue est sous gonflée ? ou bien il dit juste qu'il y a

un problème ?

Posté(e)

Il dit juste qu'il y a un problème <_< , faut chercher sur quelle(s) roue(s) :angry:

T'as le mérite d'être prévenu quand même :rolleyes:

Posté(e)

Mince, j'ai pris aussi cette option et je pensais qu'elle te disait quelle roue était sous-gonflée !

Bah, c'est déjà mieux que rien ;)

Au fait, c'est quoi le bouton à coté de "ESP OFF", "AIRBAG OFF" c'est ça ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Quand je pense que c'est de serie sur la new Leon de ma femme !

Posté(e)

Au fait, c'est quoi le bouton à coté de "ESP OFF", "AIRBAG OFF" c'est ça ?

Ce n'est pas un bouton mais juste un voyant indiquant si tu as desactivé ou pas l'airbag passager.

Posté(e)

Ok ! ça marche de paire avec la désactivation de l'airbag se trouvant dans la boite à gant (qui bien sur est aussi en option.... !)

Bon bah j'aurais donc la même config alors :P

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

+1 avec Burny et Bartouille, contrôle manuel tous les 15 j environ... :).

Sinon effectivement +/- 0.3 bar c'est pas trop mal comme "précision" :) ...

Posté(e)

J'repense que le commercial AUDI m'avait dit que l'ODB informait sur la roue pour laquelle il manquait de la pression.... en fait, il te dit juste (l'ODB, pas le commercial :) ) s'il manque de la pression ou pas et à toi de chercher

A moins que cela ait changé sur les nouveaux modèles ? quelqu'un a cette option sur une A3 très récente ?

Seb = = = o>°o