Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me décide à poster un message sur ce forum que je consulte régulièrement, mais malgré la fonction recherche je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.

Je possède donc une S3 de 2003 avec le système audio Bose. Le problème, c'est que depuis peu de temps le caisson de basse émet un "boum" dès que je tourne la clé de contact, et 2 "boums" plus faibles lorsque le contact est éteint et que je retire la clé. :blink:

Ce phénomène est apparu du jour au lendemain, et je sais pas ou regarder pour remédier à ce problème.

Avez vous quelques conseils ou suggestions à faire ? merci :bigthumbup:

Posté(e)

ca ressemble à un probleme de masse ton histoire. Apparement, tu n'as pas changé d'autoradio ?

Si j'étais toi, j'irai voir si il n'y a pas un fil qui traine derriere ton autoradio.

Posté(e)

+ 1 avec dj fun , un probleme de masse

par contre pour detecter d ou vient ce probleme bon courage !!!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces réponses, mais comme le dit french, si c'est vraiment un pb de masse ca va pas être facile de réparer ça <_<

Je précise qd même à DJ Fun que l'autoradio est d'origine et que je n'ai jamais cherché à bidouiller les câbles. Cependant je crois me rappeler que le problème est apparue après avoir remis la batterie en charge. Elle s'etait déchargée suite à un arrêt prolongé de la voiture et j'avais remarqué que durant la charge le caisson de basses résonnait faiblement dans le coffre, mais je ne sais pas si celà a un rapport avec mon problème.

Je ferai peut être aussi bien de l'amener chez le concessionnaire, ils sauront peut être exactement où chercher.

Modifié par nazgul
Posté(e)

:coucou:

juste une remarque, il faut eviter de charger une batterie connectée sur le vehicule. Ton chargeur va debiter plus pour couvrir le peu de conso que tu as, meme contact coupé. De plus en cas de soucis sur ton chargeur pourrait d'un coup t'envoyer une tension plus elevée et de ce fait te "cramer" des trucs sur ton auto.

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai mon caisson ossi qui deconne,quand je met le volume jusqu'a 11 ou 12 tout va bien mais si je depasse 12 il ne fonctionne plus et c'est la que je ne comprend pas.

si vous pouviez me renseigner sur se probleme sa m'arrangerais bien,merci d'avance

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, puisque ce topic est revenu en première page (et que j'en suis aussi l'initiateur :bigsmile: ), j'en profite pour vous dire que le problème du premier post, le "boum" du caisson quand je mettais le contact, a été complètement résolu suite au changement de la batterie qui était apparemment en fin de vie. Je pensais que ca pouvait intéresser quelqu'un :)