Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un gros grincement dans le tableau de bord sous la casquette de tableau de bord au niveau de la ventilation avant droite et je souhaite savoir comment démonter cette casquette (planche de bord) afin de pouvoir éliminer ce bruit désagréable.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération? Est-ce compliqué?

Merci d'avance de vos réponse.

capt'ain. :coucou:

Posté(e)

Désolé mais je n'en ai aucune idée.

Ca ressemble à quoi ton grincement?

:coucou:

Posté(e)

As-tu essayé de passer par la boite à gants ? :unsure: C'est plus facile à démonter dans un premier temps. ;)

Posté(e)

Ah bon? :blink:

En démontant la boîte à gants, j'ai accès à sous la casquette? je peux y passer mes mimines?

Merci de ta réponse Tony....

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de démonter mon ancienne boite à gant. Tu as accès à un niveau supérieur à la boite à gant. Maintenant est-ce suffisant par rapport à ton problème :unsure:

Posté(e)

deux pistes pour toi :

* j'ai eu un craquement car le tableau de bord frottait contre le pare brise près du montant gauche, un coup de lubrifiant et voilou

* il est très fréquent que le cache plastique de la batterie vibre fortement, ainsi que la plaque entière, il suffit de renforcer la fixation pour éviter les vibrations

Posté(e)

J'ai un bruit similaire sur mon A3,par contre après le démontage de la boite a gants,je n'ai rien trouvé d'anormal

Bizzare... <_<

Posté(e)

Merci pour ces réponses mais cela ne vient pas de la plaque cachant la batterie, elle est solidement fixée ^^

Je vais chercher comment je peux solutionner ce problème bien gênant.

A bientôt! :coucou:

Posté(e)

tout dépend, c'est aléatoire. Lorsqu'il fait froid surtout...:( et si le malheur de rouler dasn un trou, alors là, j'ai pas fini de l'entendre car sinon, la planche se cale et ne fait plus entendre parler d'elle. :)

Posté(e)

Moi c'est surtout sur des pavés,mais il y a des fois j'entend rien,c'est curieux <_<

Posté(e)

tu peux essayer de mettre des cales à la base du pare brise pour l'isoler du tableau de bord ...

Posté(e)

Le mot cales n'est pas approprié.

J'ai mis du joint caoutchouc d'isolation entre le pare brise et le tableau de bord sur mon A6 précédente car j'avais le problème, et plus de bruit.

Posté(e)

Ah pas bête Valerian...tu m'as donné une idée :P .

As tu mis quelque chose de précis déjà tout fait et facilement trouvable dans le commerce ou bien as tu façonné quelque chose de tes dix doigts.?

Posté(e)

Es tu sur que ton bruit viens au niveau du pare brise ? et non à l'intérieur de la console? <_<

Posté(e)

Ah pas bête Valerian...tu m'as donné une idée :P .

As tu mis quelque chose de précis déjà tout fait et facilement trouvable dans le commerce ou bien as tu façonné quelque chose de tes dix doigts.?

Du joint d'isolation pour portes ou fenêtres (en caoutchouc).

A essayer

Posté(e)

Merci Valerian, je vais tenter de trouver ce dont tu parle chez Madame Bricolage.... :)

Aurais tu une référence de ce que tu as utilisé si il te reste des morceaux par hasard?

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai essayé de mettre un gros bou de moquette entre le tableau de bord et le pare brise pour eviter les vibrations.

Et benh non toujours ce bruit même encore pire :(

J'ai l'impression que ça viens de l'interieur de la console au niveau de l'aire bag passagé.

Peux on demonter le cache passager ou il y a marqué aire bag ? <_<