Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté sur ebay un RNSE pour une A3 et je souhaiterai brancher un Ampli Audison 4 canaux pour alimenter un kit éclaté Focal et un Sub arrière.

Premier problème: Il y a un connecteur de sortie pour alimenter un ampli mais c'est une connectique différente (pas de RCA comme sur les bon vieux amplis)

- Existe-til un adaptateur spécifique qui viendrait se brancher sur le RNSE et qui sortirai en RCA?

- Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment effectuer un tel branchement.

Je ne voudrais pas faire un branchement qui risquerai de "cramer" mon RNSE ou bien mon Ampli.

Je suis preneur de tous conseils pour ceux qui auraient déja effectuer un tel montage (branchement amplis externe sur RNSE)

Merci. :coucou:

Posté(e)

si il n'existe pas d'adaptateur rnse/rca, il y a une entrée haut niveau sur les ampli audisson :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a une entrée au niveau sur l'ampli mais ce serait gaché un peu mon installation!

Je préfère réellement utilisé une sortie bas niveau prévu à cet effet.

En plus, elle existe sur le RNSE (prévu pour alimenter l'ampli Bose en option).

Si quelqu'un à déja fait ce genre de cablage qu'il hésite pas me faire profiter de son expérience.

Et pour le fil du remote: c'est lequel sur le connecteur?

Merci

Posté(e) (modifié)

Regarde sur phonocar les adaptateurs 4/195 et 4/618, ça fera ton bonheur, il y a tous les genres d'adaptateurs et même les plages arrières.

Sinon il est très facile de faire ton branchement avec des RCA . Si tu as les signaux des HP qui passent par la mini-iso, les fils sont tellement fins que ca ne peut être que du bas niveau. Pour les RCA, le fil à l'extérieur c'est le COM de ta prise MINI ISO et le signal proprement dit c'est le fil du centre. Il te reste plus qu'à mettre des cosses de 1mm² et le tour est joué.

Il te faudra tirer un câble d'alim pour l'ampli je suppose entre la batterie et le coffre.

Que compte tu faire de ton SUBWOOFER d'origine ( tu vas le démonter pour récupérer de la place)?

Modifié par nicodetig
Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces infos, mais j'ai trouvé mon bonheur sur ebay.de (il y a une quantité incroyable de connecteur et d'aptateur en tout genre).

Pour le branchement, je viens de me rendre compte que le le RNSE possède 2 sortie déja amplifiées qui alimente les HP avant et que la sortie auxiliaire non amplifiée est déja utilisée pour alimenter les HP arrière et le Sub.

Je suppose donc qu'il y a un ampli d'origine quelque part dans la voiture.

Si quelqu'un saurait me dire ou il est situé afin que je démonte pour éventuellement bénéficier des fils (bas niveaux qui sont reliés et éviter d'en tirer d'autres)

P.S Pensez-vous qu'il vaudrait mieux retirer des RCA blindées ou bien le cablage d'origine vers l'ampli est correcte (parasite).

Pour le HP de grave situé sur l'aile arrière, je vais le démonter afin de voir si je peux y placer l'ampli Audisson.