Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai un service long life sur la s4 bi, je voudrais savoir si on est obligé de remettre la meme huile pour faire l'appoint ou si je dois vidanger. Car a ma concession , il n'ont l'huile long life <_<

merci

Posté(e)

Long Live normalement c'est appoint uniquement avec ce type d'huile.

Faut regarder la norme VW prévue pour ton moteur en service Long Live (ex VW 503 01) mais normalement tu en trouves chez castrol ou toutes autres grandes marques.

Posté(e)

merci tom,

mais aujourd'hui je suis allez cherché un bidon chez audi, et le chez d'atelier m'a dit qu'il ne fallait absolument pas mélanger. :bigthumbup:

Posté(e)

Pour un appoint en dessous d'un 1/2 litre ça passe, au dessus, il faut la méme huile ! :coucou:

Posté(e)

C'est en effet ce qu'ils disent.

Je ne sais pas si cà a réellement une justification technique à partir du moment où une huile répond à leurs normes pour le moteur donné, mais de toute façon niveau prix c'est à peu de chose près pareil d'une marque à l'autre.

J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'accords commerciaux avec les pétroliers, mais bon c'est ainsi. Pour certaines marques par exemple un importateur préconise telle marque, un autre une autre, et le carnet une troisième, toutes répondant à la même norme, comprendra qui pourra.

Par contre chez nous tu vas avec ton bidon et ils te le remplissent et ça coûte moins cher que de l'acheter au prix de détail.