Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demain le grand jour. On passe commande d'une A3 AmbitionLuxe avec parmi les options retenues le GPS +. Pouvez vous me parler de la partie audio de cet equipement? Peut t'on lire des cd au format mp3? Quel est la qualité radio de celui ci ? On peut y mettre des cartes sd et mmc quel en est l'intéret s'il accepte des cd mp3 ? Le systeme bose est il vraiment un plus? Merci

Posté(e)

Vous revoilà ... :bigsmile: Alors pour répondre à certaines de tes questions sur le mp3 : le lecteur qui est sur le GPS (derrière l'écran) est un lecteur DVD, CD, CD MP3.Par contre si tu te sers de la navigation, tu es obligé de laisser insérer le DVD de navigation dans ce lecteur et donc impossible de lire un CD ou un CD MP3 en même temps. Par contre effectivement du as deux lecteurs de SD Cards (aussi derrière l'écran) et là il te suffit d'en acheter une ou deux,de les charger de tes MP3,de les insérer et ainsi tu pourras te servir de la navigation et écouter tes MP3 qui sont sur les SD Cards( Max: 2GO ou 400 fichiers par SD Card ce qui fait beaucoup !).Donc voilà l'intérêt des lecteurs SD Cards. En ce qui concerne, le tuner, je ne peux pas te donner d'avis car je prends possession de la mienne prochainement mais je ne crois pas qu'il y ait de soucis particuliers. Pour le Bose, les avis sont divergents, mais il est de trés bonne qualité (certains du forum remettent juste son rapport qualité/prix ...) et il à l'avantage d'être trés bien intégré, monté à l'usine, puissant et réparti sur 9 enceintes + le caisson de basses actif intégré dans le côté gauche du coffre avec son ampli. Mais il parait que le système de base est trés bien aussi ... à toi de voir ... moi je l'ai pris (je n'étais plus à 600€ près!).Voilà :coucou:

Posté(e)

Merci

Me voila rassuré car on peur avec la fonction gps ecouter du mp3 ou un radio FM.

demain à 10 Heures on passe commande ...

Posté(e)

Bon cela se précise ... ;) mais d'ici demain, tu peux avoir d'autres question te connaissant maintenant ... :bigsmile: Regarde bien les packs car cela vaut plus le coût quand tu as l'intention de prendre certaines options. Je précise que tu as la possibilité de prendre aussi le Chargeur CD dans la boite à gants et donc tu peux lire des CD classiques(par contre pas des CD MP3) tout en utilisant le GPS aussi.

Tiens nous au courant et bonne commande. :coucou:

Posté(e)

Les packs j'y est pensé, mais aucun de ceux qui sont proposés ne m'intéressait. Le chargeur de cd est inclut dans le gps + de l'ambitionLuxe ( au contraire de la S line). On peut donc tou en utlisant le gps +:

ecouter sa bande FM préfére ( radio france armorique ...)

ecouter un cd audio issu du chargeur de cd

ecouter de la musique mp3 a partir des cartes sd/mmc

c'est pas mal

Nons allons faire un GROS cheque pour:

AUDI A3 TDI 140cv ambitionluxe couleur AKOYA avec intérieur cuir/alcantara gris,avec les options suivantes

Pack rangement, pack hiver, audi-hill, accoudoir arriere,controle pression pneus, gps + , jantes alu 5 branches etoiles ou paraboliques (derniere question non résolue), conservation du chassis sport, tapis de coffre, toit ouvrant, volant sport

Posté(e)

Ok !! Donc finalement pas le gris dauphin ...(il est bien mais c'est vrai que c'est un peu tristounet ... c'est pour cela que j'ai pris le gris avus ... plus frais ... plus jeune !)

Le pack rangement n'est pas inclut dans l'ambition luxe <_< ... je ne sais plus ou c'est le pack coffre qui n'est pas inclut ... à voir.

Moi le GROS chèque c'est mardi 21 Novembre ... j'en pleure d'avance :( , toi demain, c'est normalement un accompte ...

Posté(e)

oui demain c'est in accompte. Le gris avus bien mais 1300 euros de plus. Quand au choix de jantes (550 euros en plus quand meme ),les 5 branches paraboliques me semblent plus jolies que les 5 branches etoiles

Quand à la "fraicheur" ... Actuellement R25TD en gris tingstene donc pas vraiment différent du fris dauphin. Arrivé à 50ans il est temps de rajeunir; c'est pourquoi l'akoya(90%) ou le gris métail(10%) ,décision finale ce soir, sera mieux adapté à mon jeune age .... ;)

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai opté pour le changement, vu mon vieil âge... 34 ans ;) , ce fût donc le gris avus (et puis je commençais à trop galérer pour le choix de la couleur!) ... après une clio noir !

Pour les jantes, je n'ai pas eu ce dilemme, vu que sur la S line, elles me conviennent parfaitement...

Posté(e)

J'aurais bien pris le gris avus mais les 1300 eros de plus pour cette couleur par rapport au gris akoya ne sont pas justifiés. Quand au choix de la s_line on a hésité un peu puis notre chois s'est porté vers l'ambitionluxe. 17 pouces c'est déj apas si mal et je suis tres sensible au confort à cause de mes problemes de dos.

Le commercial m'anonce , pour ce modele, 7 semaines . Ce sera donc un beau 24 décembre ....

Posté(e)

Au départ je pensais prendre une A3 Ambition Luxe Gris volcan .... à l'arrivée je vais avoir une A3 SBK S line Gris avus ... :P

Mais je comprends pour le gris avus en Ambition luxe, cela fait trop chère pour une peinture.Par contre après avoir essayé une SBK S line (une finition que je lorgnais déjà pour son côté tout noir à l'intérieur, le joli volant ..) j'ai découvert ce gris avus et j'ai pu m'apercevoir aussi du confort même en 18', ce qui me m'inquiétait. Par contre du coup, je n'aurais pas le full cuir ... mais bon en même temps je me suis dit que c'était pas plus mal peut être niveau usure ( et puis même chose, trop chère l'option cuir ...)

Posté(e)

Je pense que l'option full cuir n'est pas la bonne solution pour mon cas personnel dans la mesure ou je pense conserver la voiture le plus longtemps possible. Et puis l'association cuir/alcantara est une bien belle réussite. J'ai pu le vérifier an essayant l'ambitionLuxe de 140cv qui était noir. la 105 que nous avons essayer samedi dernier a saint malo etait de couleur akoya. Il n'a plus qu'a attendre . Tout ce que je sais c'est que la 140 a une peche d'enfer et bénéficie d'une bien plus grande linéarite que la 105

Derniere remarque pour le gps + : j'espere qu'audi fournira la derniere version disponible. Quand aux mise à jour ... on verra bien . c'est une option que je trouve particulierement chere. mais on est chez audi et tout ce paye. Il est quand meme parfaitement intégré à la voiture ce qui à motivé mon choix de le mettre dans le liste de nos options

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi pour le GPS, c'est trés trés chère mais j'ai craqué aussi et je compte aussi garder cette voiture trés longtemps donc je n'ai pas voulu pinailler et au final j'ai une S line configurée comme une Ambition Luxe pour un prix équivalent. Je pense que l'on aura la dernière version en ce qui concerne le DVD Rom de navigation.

Pour l'Akoya, je pense qu'il est trés bien.

Et le TDI 140 est trés raisonnable niveau conso et permet d'avoir suffisamment de puissance pour ne pas trop jouer avec les rapports et permet des dépassements sécurisants je pense.Moi je ne fais pas trop de km mais j'ai hésité quand même ... puis finalement je me suis fait plaisir sur toute la ligne (et je crois que niveau entretien, une essence c'est mieux) donc je reste essence, bon avec 200 chevaux sous le capot, tout de même, j'espère ne pas regretter.Il y aurait eu le nouveau 1.8 TFSI de 160 CH, j'aurais peut être plutôt opté pour cette motorisation.Le toit ouvrant je n'ai pas pris finalement et j'ai préféré investir dans la couteuse option xénon ... suite aux avis que j'ai eu sur le forum.

Posté(e)

Elle va etre bien jolie ton audi . Moi j'ai pris un diesel car j'ai 100km aller/retour pour me rendre au travail. Sur ces 100km il y a 60(2 fois 30) d'autouroute (A84 autoroute dite des estuaires (seine - loire )). J'ai donc opté pour la version TDI 140 car

. 6 vitesses => bien pour minimiser le consommation

. impact sur mes frais réels

. linéarité du moteur

. Si 4 passagers dans la voiture le 105 peut donner quelque faiblesses

. les avis de ce forum ou tous ceux qui sont en 140 ayant connu le 105 n'y reviendont plus

. faut bien se faiure plaisir dans la vie de temps en temps

Posté(e)

Tu as bien fait de prendre ce moteur, il n'y a aucun doute.Les moteurs pas assez puissants (et l'A3 est lourde) font que l'on est obligé de taper dedans et là la conso grimpe ... Moi je suis à pied la semaine ... donc voiture pour le week end, ma liberté et aussi pour me faire trés grand plaisir comme tu dis mais pas trés raisonnable !! :coucou: