Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un gros problème sur mon audi S3 de 2000 avec 98 000 KMS

La direction ne revient pas en place quand je tourne à fond à droite ou à gauche, en marche avant.Tandis qu'en marche arrière la même manip s'effectue correctement, sans problème.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super!

merci.

Posté(e)

Aurais-tu eu un choc qui aurait pu modifier les angles du train avant (pivot ou chasse) ?

N'a-t-on pas récemment réglé le jeu de ta direction ?

Posté(e)

Effectivement j'ai eu un choc avant conducteur et ni le para ni le carrossage n'ont été fait.

Crois tu que ça pourrait venir de la?

Posté(e)

Disons pour faire simple que certains angles caractéristiques du train sont conçus de telle façon entre autre que ta direction revienne toute seule en ligne droite. Si un choc a faussé ou déréglé ca influence donc sur la façon dont ta direction se comporte.

Pour le réglage il arrive qu'on serre un peut trop sur le boîtier et alors ça revient difficilement en point milieu.

Etant donné que c'est un élément vital de sécurité je ne saurais de toute façon que te conseiller de voir sans tarder un professionnel, faut pas jouer avec ça parce que parfois même un choc qui semble sans conséquence peut avoir touché plus gravement la mécanique que cela ne le laisse supposer.

Posté(e)

Et je rajouterais que un mauvais carrossage ou parrallellisme va user tes pneus beaucoup plus vite qu'en temps normale. Donc je pense que tu as tout avantage a faire verifier ton train avant.

:coucou: