Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Cela fait maintenant 4 ans que je roule avec mon TTR 180 cv et j'en suis très content.

Dernièrement j'ai remarqué quand je roule derrière qqn à par exemple 90 km/h en 5ième; à ce moment le moteur montre environ 2.500 tours sur le PI. Quand j'appuis sur ma pédale de gaz pour le dépasser l'aiquille des tours monte vers 3.000 etc. mais entre les 3.500 et 4.000 elle a tendence a redéscendre vers 3.200 pour remonter directement vers le 4.000 etc.

J'ai lui le forum de TTfab où il y a marqué que quand on monte dans le tours et on a l'impression que la voiture n'avance pas, qu'il soit possible que l'embrayage commence a être malade et devra peut-être être remplacé???

Quelqu'un a une idée ce qui serait la cause de cette étranche affaire??

Merci pour vous réactions.

Posté(e)
Salut à tous,

Cela fait maintenant 4 ans que je roule avec mon TTR 180 cv et j'en suis très content.

Dernièrement j'ai remarqué quand je roule derrière qqn à par exemple 90 km/h en 5ième; à ce moment le moteur montre environ 2.500 tours sur le PI. Quand j'appuis sur ma pédale de gaz pour le dépasser l'aiquille des tours monte vers 3.000 etc. mais entre les 3.500 et 4.000 elle a tendence a redéscendre vers 3.200 pour remonter directement vers le 4.000 etc.

J'ai lui le forum de TTfab où il y a marqué que quand on monte dans le tours et on a l'impression que la voiture n'avance pas, qu'il soit possible que l'embrayage commence a être malade et devra peut-être être remplacé???

Quelqu'un a une idée ce qui serait la cause de cette étranche affaire??

Merci pour vous réactions.

74942[/snapback]

ça ou ton PI commence a faire des sienne souvent ça commence avec des sacades au niveau du compte tours.

Posté(e)
ça ou ton PI commence a faire des sienne souvent ça commence avec des sacades au niveau du compte tours.

74953[/snapback]

je ne pense pas que se soit mon PI, car on entend aussi que le monteur monte en tours et ensuite se calme (en bruit) un petit peu et ensuite recommence a se faire entendre.

Posté(e)
alors oui peu de chances que ce soit le PI...

comment est ton debimetre?

74981[/snapback]

Ben, c'est un peu drôle d'entendre mais honaitement je suis de Belgique mais je suis francophone et je ne suis pas ce que sait le débimetre?

Quel est sa fonction et comment peut-on savoir s'il est encore OK? Vue que je ne sais pas commente cela s'appelle en Néerlandais je ne sais pas comment demander au concessionnaire.

Merci pour l'aide. Très sympa bien.gif

Posté(e)

le debimetre est la piece vissée derriere ta boite a air ....

piece qui a tendance a lacher tout les 50 60000 en moyenne (des fois bien moins bigsmile.gif )

en anglais MAF sensor mais en neerlandais???? blink.gif

je vais te mettre une image...

Posté(e) (modifié)
je ne pense pas que se soit mon PI, car on entend aussi que le monteur monte en tours et ensuite se calme (en bruit) un petit peu et ensuite recommence a se faire entendre.

74978[/snapback]

Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais si ton régime moteur tourne mais pas le compte tour, ça m'est arrivé avec ma vieille Golf 2....

C'était la courroie d'alternateur qui n'était pas bien tendue et qui n'entrainait pas le compte tour du PI...

Combien de km elle a ta TT ?

Je pense pas que ça vienne du débimètre car sinon, il y aurait des secousses ou réductions de puissance moteur lié au mouvement du compte tour...

Modifié par ursinho
Posté(e)

Je suis de retour,

Ma TT a maintenant environ 64.000 km et le mois dernier elle a eu son grand entretien de 60.000 km. Apparemment le concessionnaire ne remplace simplement les pieces nécessaire comme l'huile et les filtres etc. Si je comprend bien un débimetre doit être remplacé tous les 30.000 km.

Vu que la TiTine ne fesait pas de drôle de chose au moment de l'entretien et que je ne leur en ai pas parler ils ne l'ont pas changé.

Je suis passé hier soir chez le concessionnaire et je lui est expliqué le problème et ce soir je puis passer pour un diagnos. Mais je crains que quand la voiture tourne au ralenti il ne donnera pas de faute !!!

Je vais aussi une fois téléphoner à mon préparateur pour demander son opinion.

Posté(e)

Je me premet de te répondre directement sur le forum ... wink.gif

A mon "humble" avis tes soucis proviennet de plusieurs facteurs ... sad.gif

Déjà si ton aiguille commence à danser, c'est mauvais signe pour le PI, mais "géneralement" celui-ci commence par deconner au niveau des jauges ( est ce le cas ??? )

Pour ton creux en reprise, la valve peutr aussi etre incriminer, mais quitte à changer quelques choses ( aprés 60000 ) change direct le Débitmètre qui doit déjà bien etre fatigué et la valve de surpression turbo ( 90 + 25 euros ... )

Tu y verra déjà bien plus clair, il y a 90% de chance qu'a ton kilométrage ton débitmètre soit "rincé", le soucis c'est qu'il ne flanche pas d'un coup et que l'on ne distingue pas la perte de puissance tous de suite ....

Sauf en essayant en // un autre TT identique

TTfab bien.gif

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Salut à tous,

Hier soir je suis donc passé chez mon concess. pour faire une diagnose.

Conclusion: le débitmètre est probablement défectueux. Je dis bien probablement car l'oridnateur ne le disait pas spécifiquement.

64.000 km avec le même débitmètre, pas mal hein !!! Le concessionnaire me racontait que les débitmètres se cassaient régulièrement chez VW, mais sur un TT ils n'en ont pas encore eu beaucoup. Il faut bien dire que j'ai le pied lourd.

Hier après midi j'avais aussi téléphoné à mon préparateur et il me racontait qu'il était 200 % sûr que c'était le débitmètre.

Lundi prochain ma copine rentre au garage avec ma TiTine pour remplacer la pièce. Et je la connais, après elle aussi foncera avec ma bibiche. Elle roule en A3 1.9 Tdi 130 cv, alors je la comprends, elle veut aussi une fois s'amuser. diablotin.gifdiablotin.gif

Salut.

Posté(e)

TT moins de 6 ans et moins de 100Mkm.

L'echange standar de debimetre est gratuit. Ne te fait pas avoir. bien.gif

Posté(e)
TT moins de 6 ans et moins de 100Mkm.

L'echange standar de debimetre est gratuit. Ne te fait pas avoir. bien.gif

76439[/snapback]

GRATUIT blink.gifblink.gifblink.gif

Merci pour l'info, mais peux-tu me dire d'où tu as trouvé cette information. Je suis de Belgique, dont je ne sais pas si c'est aussi valable chez les Belges??? unsure.gif

Pourtant mon préparateur m'a dit qu'avant le débitmètre coutait 250 € mais VW et Audi ont avoué que la faute était du à Bosch et maintenant il y a un prix forfait: 92 € pour la pièce + mains d'oeuvres.

Vu que j'ai un contrat We Care chez Audi, je ne pense pas que ce sera gratuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma TiTine a été au garage pendant 3 jours.

1. Le problème de l'aiguille de mon PI (température de l'eau) ne montait plus au 90° mais l'ordinateur du airco le fesait bien. Conclusion: le termostat était défectueux. On l'a remplacé et maintenant tout remarche normalement.

2. Vu la perte de puissance vers 3.500 tours, on a remplacé le débitmètre, mais le problème ne partait pas.

3. L'embrayage, a parament, commencait à être usé. Celui-ci a aussi été remplacé.

Maintenant, ma TiTine marche de nouveau à 100%. bien.gif

Heureusement que j'ai le contrat We-Care. diablotin.gif

Salut à tous.