Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur le forum et le message avec photos est hyper bien fait.

Par contre, si on enlève le tuyau vers la pompe à vide et que l'on décide de laisser la vanne EGR en palce (suppression de l'effet avec la vanne en place), doit on boucher quelque chose sur la vanne pour éviter que celle ci avale quelque chose par exemple.

Merci d'avance pour les réponses.

Nicolas

Posté(e)

salut,

si c'est une vanne "pneumatique" tu doit boucher le bout du tuyau avec une vis ou une petite bille. :bien:

Posté(e)

Salut

j'intervien juste parceque je voulais savoir si qqun avait une photo de cette fameuse vanne EGR .. parceque j'en entend parler mais je sais meme pas a quoi ca ressemble ...

merci

Posté(e)

Pas si simple malheureusement quand la vanne est encrassée, bien souvent faut aussi envisager de nettoyer toute l'admission.

Donc quitte à démonter autant l'enlever simplement et remplacer par des plaques.

Autrement ce n'est rien d'autre qu'une capsule à dépression, donc une membrane sépare la prise de dépression du corps de la vanne, mais comme une membrane n'est pas infaillible c'est source de problèmes éventuels.

Quelques jurons plus tard, ben oui c'est ça aussi rouler en V6, te voilà débarassé ce cette satanée vanne :bigsmile: