Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous , ce petit topic pour vous aider lors de la pose d un gps "adaptable" dans vos autos lorsque celui ci reclame une info vitesse :bigsmile: , je le completerais au fur et a mesure de vos demande et des nouvelles info qui me parvienne :coucou:

audi 80 model B4et B4P1 1992/1995:

- l impulsion vitesse est sur le connecteur noir T10 situé prés des relais sous la colone de direction , le raccordement peut varier selon les relais .

-cable blanc/bleu

- sur les vehicules disposant d un connecteur autoradio ISO , l impulsion vitesse est disponible sur la broche 1 du connecteur 3 selon le meme code couleur (blanc/bleu) utilisé sur tous les modeles de ce constructeur

audi A3model 8L start 1996

- l impulsion vitesse est sur la broche 2 d'un connecteur a 10 broche blanc situé coté conducteur sous le panneau d instrumentationde la voiture sur le coté gauche de la colone de direction .

-cable blanc/bleu

- sur les vehicules disposant d un connecteur autoradio ISO , l impulsion vitesse est disponible sur la broche 1 du connecteur 3 selon le meme code couleur (blanc/bleu) utilisé sur tous les modeles de ce constructeur

audi A4 model B5 start 1995

- l impulsion vitesse est sur le connecteur marron T10/9 (support specifique du resevoir d eau ) situé dans le compartiment moteur , coté conducteur sous le pare brise .

-cable blanc/bleu

audi A6 model C4 start 1995

- l impulsion vitesse est sur le connecteur vert T6/c (support specifique n°2 ) situé dans le pied d 'auvent coté passagersous le couvercle dans le montant de la porte avant

-cable blanc/bleu

audi A6 model C5 start 1997

- l impulsion vitesse est sur le connecteur rose sur la boite de distribution coté conducteur a coté du pied d auvent derriere le cache de protection

-cable blanc/bleu

audi A8 model D2 et D11 start 1991

- l impulsion vitesse est sur le connecteur noir a 4 broche emplacment n°2situé coté passager dans le pied de auvent sous le repose pied

-cable blanc/bleu

voila pour les anciennes maintenant passon au plus recentes :jap:

Posté(e) (modifié)

audi A2 model 8Z0 start 02/2000

- l impulsion vitesse est sur le connecteur bleu a 32 broche , sur la broche 31 fil bleu/jaune

audi A4 model B6 8E2 start 11/2000

- l impulsion vitesse est sur le connecteur vert a 32 broche , sur la broche 21 fil bleu/blanc

audi tt model old 8N3

- l impulsion vitesse est sur le connecteur bleu a 32 broche , sur la broche 3 fil bleu/blanc

audi new A3 model 8P start 2003

- l impulsion vitesse est sur le connecteur noir a 47 broche dans le compartiment moteur(centale ABS) coté passager , sur la broche 10 fil ( avec ESP ) ou 17 ( sans ESP) attention si le vehicule n est pas cablé d origine , un passage par le VAG s impose

Modifié par ACS3
Posté(e)

ce sont des donnée issue de chez un fabricant de gps , il y a des alternatives possibles .

et puisque tu est plus fort que tout le monde , dit nous donc ou tu as reperé qu il y avait des erreurs que je corrige et que tout le monde en profite !

Posté(e)

Je commence par l'audi A3 8p , pas de fil bleu/blanc a la radio ( disparu depuis longtemp chez Audi)

et pas besions de VAG pour activer . psition 10 avec esp et 17 sans esp cela est correct !

j' ai une liste correct , je regarde pour la retrouver et ...

Posté(e)

Je commence par l'audi A3 8p , pas de fil bleu/blanc a la radio ( disparu depuis longtemp chez Audi)

et comme par hazard j en ai equipé une il y a quelque mois et elle l avait le fameux fil , c est vraimment des farceur chez audi :jap: certe il n est pas obligatoire de passer au diag vag mais lors de la revision audi le notera surement comme valide car le diag le dectetera .....

Posté(e)

Non , pas de detection du VAG , mais sur quel voiture tu as trouvé un bleu/blanc à la radio ..un vieux bac !!!i

et ..deux minutes , pas facile pour envoyer , ce sont des pdf !

Posté(e)

non une new A3 equipé du gps audi , je n ai jamais dit que j avait posé un gps dessus ....

desolé mais moi j ai retranscrit tout ce que j avais sur mes fiches , le fil de vitesse sert aussi pour les alarmes satellitaires ainsi que pour certaines alarmes standard , de plus moi ma passion c est les bmw , donc donne des infos concretes pouvant aider les membres de ce forum corrige moi si tu veut mais en apportant encore une fois des reponses precises ,

sinon et bah c est pas compliqué j edite mes poste et tout le monde ira se mettre une carotte ou je pense et au lieu de donner gracieusement mes infos j appliquerai consencieusement la devise du commercant : rien est gratuit !!!!

Posté(e)

Ok , je suis d'accort avec toi , mais je ne veux pas qu' ils cherchent du mauvais coté non plus !! tu comprends...mais dans les infos que tu donne il y a beaucoups de vieux bacs !!

moi je peux dire que je sais de quoi je parle !!! à ce niveau d'info !

Posté(e)

Le signal de vitesse est mis à disposition au niveau du calculateur ESP, broche 28 (Audi A6/C6), broche 35 (Audi A8/D3) ou broche 36 (Audi A4/B7).

Sur l'Audi A8, le signal peut être également pris à la fiche T17g broche 14

Posté(e)

et bah fait nous une belle mise en page comme moi j ai fait :bien: et comme ça on aura aussi les nouvelles , moi je les donne au coup par coup selon la demande :jap:

Posté(e) (modifié)

Image IPB

remarque : pour A3 et Q7 , raccorder ce fil au +15( aprés contact) via une resistance de 10k.

voilà ,

Modifié par steph5311
Posté(e)

Désolé pour mon ignorance,mais ca sert a quoi de brancher le signal vitesse sur un gps adaptable?,car le mien est pas terrible et il m'indique le vitesse quand meme

:coucou:

Posté(e) (modifié)

nous parlons là de gps fixe type pioneer X1 ( quoique celui ci n a pas l obligation d avoir l info ) ou les systemes d autres marques avec ecran retractable , double din ou deporté :bigsmile: ne sont pas concerné par ce topic les produits type portable "tomtom " par exemple :bigsmile: le fait que le system de navigation soit relié au compteur du vehicule , l aide dans les zones ou la reception sattellite est faible ou absente ( tunnel ) et couplé avec un giroscope interne au systeme elle permet de naviger encore une bonne 30enne de km sans reception sattellite , ce qui est un plus par rapport aux produits portables qui sont vite perdus dans les grosses aglomerations :angry:

Modifié par ACS3
Posté(e)

Ok merci pour la reponse rapide,j'ai eu un avic x1 pendant un mois,que du bohneur :bien: ,sauf des fois l'ecran faisait des siennes,il ne voulais pas sortir des fois,bon il ete d'occase.