Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez vous me dire si Audi communique les historiques des TT au nouveau proprietaire ?

Je cherche a savoir si des grosses reparations ont été faites sur mon vehicule n'ayant pas le carnet d'entretien.

En communiquant le numero de serie peut etre ont ils les renseignements ?

Voila, si vous pouvez me faire part de vos eperiences,

Merci

Alex

Posté(e)
Bonsoir,

Pouvez vous me dire si Audi communique les historiques des TT au nouveau proprietaire ?

Je cherche a savoir si des grosses reparations ont été faites sur mon vehicule n'ayant pas le carnet d'entretien.

Merci

Alex

74206[/snapback]

Normalement si mais si elle vient de l'étranger se sera plus difficile d'avoir les infos en France.

Moi qd j'ai acheté la mienne en allemagne, en France on m'a répondu qu'il ne pouvait pas avoir l'historique

TT150

Posté(e)
Normalement si mais si elle vient de l'étranger se sera plus difficile d'avoir les infos en France.

Moi qd j'ai acheté la mienne en allemagne, en France on m'a répondu qu'il ne pouvait pas avoir l'historique

TT150

74210[/snapback]

Merci pour ta reponse, mais la mienne est francaise,

Donc cela parait etre possible alors...

Posté(e)

Choisi bien la concession à qui tu poses la question car en RP (Saint-Maur des Fossés) et à Montrouge, moi par exemple, ils n'étaient même pas capables (ou n'avaient pas envie) à partir de mon N° de série, de me dire si ma TT était concernée par le rappele concernant l'ESP et le rajour de l'aileron ! Pire, à Montrouge, quand je leur ai demandé de me confirmer que je n'aurait rien à payer si ma TT était concernée par le rappel (j'ai joué le jeu, je savais que forcément elle était concernée !!!) ils m'ont dit que l'aileron c'était un accésoire....... payant !!!!!

Merci à Saint-Maur de ne pas avoir voulu me répondre et puis vraiment Thanx les blaireaux pour ceux qui m'ont répondus à Montrouge (sud de Paris) et oui, ils étaient deux pour me sortir cette ânerie !

Posté(e)
Choisi bien la concession à qui tu poses la question car en RP (Saint-Maur des Fossés) et à Montrouge, moi par exemple, ils n'étaient même pas capables (ou n'avaient pas envie) à partir de mon N° de série, de me dire si ma TT était concernée par le rappele concernant l'ESP et le rajour de l'aileron ! Pire, à Montrouge, quand je leur ai demandé de me confirmer que je n'aurait rien à payer si ma TT était concernée par le rappel (j'ai joué le jeu, je savais que forcément elle était concernée !!!) ils m'ont dit que l'aileron c'était un accésoire....... payant !!!!!

Merci à Saint-Maur de ne pas avoir voulu me répondre et puis vraiment Thanx les blaireaux pour ceux qui m'ont répondus à Montrouge (sud de Paris) et oui, ils étaient deux pour me sortir cette ânerie !

74441[/snapback]

Je pense que tu parles de Aliantis sur la RN20 ... furious.gif

J'ai eu à faire à eux car je bosse juste à côté.... j'ai fait entretenir mon ex-A3, c'est vrai que c'est pas génial... tant au niveau tech que commercial... bleble.gif

Tech : Incapables de me dire ce qu'il y avait dans leurs forfaits de reparation

Commercial : Quand je leur ai dit que je voulais changer pour une TT, le commercial n'a meme pas cherché à me renseigner et encore moins à me faire en essayer une !!!! mad.gif

Et niveau facture, c'est de l'abus...

Perso, j'ai suivi le conseil de TTFab et je vais à Audi Nanterre... ils facturent cher aussi mais si ta reclamation est juste, ils jouent le jeu...

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Alex

74206[/snapback]

Salut Alex

J'ai eu le même soucis que toi, car j'ai acheté ma voiture à qq1 qui l'a acheté lui même à une autre personne qui l'a eu par héritage... (il manquait pas mal de doc y compris la manuel d'entretien)... il me manquait l'entretien des 15 000 km dont je n'avais aucune trace... l'ancien proprio lui aurait dit que la personne l'avait fait lui-même (chose admissible car je faisais moi-même la mienne de mon ex-A3)

J'ai tenté la prefecture, au niveau de la loi, il est interdit de te donner les coordonnées des précèdents proprio et ni les immatriculations successives... (perso, je trouve ça révoltant !)....

J'ai contacté tous les garages Audi des alentours de là où était l'ancien proprio... ils ont tous bien voulu jouer le jeu, en donnant le numero de série, ils m'ont dit que la voiture n'était pas passée chez eux.... (normal, elle avait 34 000 km quand je l'ai achetée)

Tout ça pour dire que j'ai hésité à l'acheter quand même... j'ai fait jouer cet argument pour obtenir un excellent prix d'achat pour un 225cv... tant pis, j'ai tenté... je ferais jouer mon entretien au poil que je lui fais subir depuis que je l'ai pour justifier sa valeur....

J'en suis super heureux désormais, avec une nouvelle barre stab et une dump valve, elle est tip top smile.gif

Voilà ma petite experience... bien.gif

Posté(e)

A mon avis tout dépend de la personne et de la concession. Ce peut etre tout ou rien.

Posté(e)
A mon avis tout dépend de la personne et de la concession. Ce peut etre tout ou rien.

74465[/snapback]

Je vous remercie pour tous ces renseignements, je vais donc essayer aupres de ma concession et voir ce qu'il en est.

J'espere qu'Audi posséde un fichier central et non un fichier par concesion, car j'habite à Bordeaux et j'ai acheté mon vehicule à Lyon.....

Si cela fonctionne comme technique, elle pourrait etre interessante a pratiquer avant tout achat de véhicule d'occasion, ce qui permettrait, avec le numero de serie, de connaitre le passé de la voiture en vente.

Je vous tiens au courant de mes demarches.

Encore merci pour votre contribution bien.gif

Alex

Posté(e)
Je vous remercie pour tous ces renseignements, je vais donc essayer aupres de ma concession et voir ce qu'il en est.

J'espere qu'Audi posséde un fichier central et non un fichier par concesion, car j'habite à Bordeaux et j'ai acheté mon vehicule à Lyon.....

Si cela fonctionne comme technique, elle pourrait etre interessante a pratiquer avant tout achat de véhicule d'occasion, ce qui permettrait, avec le numero de serie, de connaitre le passé de la voiture en vente.

Je vous tiens au courant de mes demarches.

Encore merci pour votre contribution  bien.gif

Alex

74594[/snapback]

Juste te dire tout de suite qu'il n'y a pas de fichier centralisé... furious.gif

Audi France pourra te dire si la voiture a bien été commandée en France et par quel garage uniquement.... rolleyes.gif

Il se peut par contre qu'il y ait un fichier centralisé entre garages de même propriétaires (les Aliantis, les Bauer,...), c'est un mec de chez Aliantis qui m'a dit ça mais je ne le crois pas.... blink.gif

Posté(e)
Juste te dire tout de suite qu'il n'y a pas de fichier centralisé... furious.gif

Audi France pourra te dire si la voiture a bien été commandée en France et par quel garage uniquement.... rolleyes.gif

Il se peut par contre qu'il y ait un fichier centralisé entre garages de même propriétaires (les Aliantis, les Bauer,...), c'est un mec de chez Aliantis qui m'a dit ça mais je ne le crois pas....  blink.gif

74674[/snapback]

Moi je pense que les concessionaires disent ce qui les arrangent... Si la question de la provenance d'un véhicule est un frein à l'achat d'une de leurs voitures, alors là ils retrouveront tout l'historique comme par magie. Si c'est pour un client qui s'amène comme ça je pense que c'est même pas en rêves (c'est vrai, pourquoi s'faire chier gratax !)

Posté(e)
Moi je pense que les concessionaires disent ce qui les arrangent... Si la question de la provenance d'un véhicule est un frein à l'achat d'une de leurs voitures, alors là ils retrouveront tout l'historique comme par magie. Si c'est pour un client qui s'amène comme ça je pense que c'est même pas en rêves (c'est vrai, pourquoi s'faire chier gratax !)

74730[/snapback]

Je pense qu'il s'agit surtout qu'ils font eux-mêmes les recherches...

Car je vois mal "informatiquement parlant" qu'ils aient mis en place un réseau et une base de données commune...

Même Peugeot n'a pas ça pour son atelier SAV....