Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'acheter la valence single style V6 (nid d'abeille) et j'ai un petit probleme à vous soumettre.

Voila, j'avais lu quelque part qu'il suffisait d'enlever les 4 vis torx, mais c'est là qu'il y a un hic.

Il y a bien 2 vis torx dans le milieu mais il y a aussi 1 agrafe en plastique à chaque extremité.

Avez vous une solution pour retirer ces agrafes sans tout casser?

Si oui, comment refixer la nouvelle valence? (agrafes réutilisables?)

Merci d'avance.

Posté(e)

Oui normalement il y a 2 rivets et deux visses

pour les rivets il suffit de pousser au centre (petit rond) et tu verras après ça sort enfin je sais pas si j'suis clair :biere: mais faut pas les casser sinon tu vas devoir en remettre d'autres

Posté(e)

Oui + 1 prend un tournevis et au milieu de ton rovet en plastique avec au centre une tige fait une pression avec ton tournevis et hop !!!!!!!

Posté(e)

Je viens d'essayer en poussant sur le petit plot central (coté exterieur) avec un tournevis mais il ne se passe rien, j'ai l'impression que si je force je vais tout cassé.

Je m'y prends peut etre mal!

Quelqu'un aurait des précisions à m'apporter?

Merci

Posté(e)

sur la mienne, c'était des rivets plastique à usage unique : il faut "pincer" la partie intérieure pour sortir le rivet, en tirant la partie extérieure (suis-je clair ? :P )

Posté(e)

exact il y a 2 modèles de rivets possibles certains sont en 2 parties d'autres en 1 seule

Invité hyperstud
Posté(e)

J'ai fait cette manip la semaine dernière. Les deux rivets plastiques étaient en plus doublés par des rivets normaux (alu).

Cela dit il faut effectivement enfoncer la tige de blocage, et ensuite le rivet vient tout seul.

J'ai utilisé un chasse goupille et donné un petit coup de marteau. Un clou (diamètre 1,5 mm) avec la pointe limée fera aussi l'affaire si tu n'as pas de chasse goupille.

Attention en retirant la valence d'origine, elle se casse facilement.

Posté(e)

Bonsoir,

Malheuresement je n ai pas de solution à apporter. En revanche, j aimerai bien savoir où vous avez acheter la valence style V6 simple sortie... the tt shop?

:coucou:

Posté(e)

vivement que la fonction recherche soit réactivée, les memes questions sont quasiment posées toutes les semaines.

Il suffit que tu ailles chez Audi et que tu demande la référence : 8N0 807 421 GRU.

Ca coute dans les 40-50€

Posté(e)

:coucou: Dj Fun, je crois que tu t es trompé sur la réf (comme ds l autre post lol)...

En fait, j ai reposé la question car j étais chez audi encore vendredi, j ai redemandé au service pièces détachés et ils m ont dit que les concessions Audi n avaient que des pièces d origine (donc valence nid d abeille double sortie).

pour la réf, si j ai bien suivi le précedent post c est : 8N0 807 421 E3FZ

merci pour la réponse ;)

Posté(e)

salut kalani, la référence de la valance simple sortie en nid d'abeille(ou type V6) est bien:

8N0 807 421 E 3FZ , en revanche chez audi elle porte la dénomination de "cache" pas de valence. :coucou:

Posté(e)

:coucou: Dj Fun, je crois que tu t es trompé sur la réf (comme ds l autre post lol)...

En fait, j ai reposé la question car j étais chez audi encore vendredi, j ai redemandé au service pièces détachés et ils m ont dit que les concessions Audi n avaient que des pièces d origine (donc valence nid d abeille double sortie).

pour la réf, si j ai bien suivi le précedent post c est : 8N0 807 421 E3FZ

merci pour la réponse ;)

J'ai un pote qui en a prise une chez Audi j'ai pas la réf mais c'est bien une pièce Audi ;)

dommage que la fonction recherche ne marche plus :(

Posté(e)

1000 excuses, faut vraiment que j'arrete de poster le samedi après 20h :dodo: !!!

En fait, j'avais pas modifié la réf dans mon doc "audi TT"

Posté(e)

apres montage de ta nouelle vlence, peux tu prende des photos pour voir ce que ca donne

merci d'avance

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde...

Je suis allé chercher le valance V6 ce matin.

Pas de problème pour enlever les rivets et les vis, mais c'est la suite qui coince!

Impossible de déclipser l'ancien cache...

En forcant, il va se peter en 2!

Quelqu'un aurait il une asctuce? Merci!

Posté(e)

salut

passe la main par derriere pour faciliter le déclipsage des fixations : utilise un petit tournievis si besoin pour faire levier.

Posté(e)

A l'extreme limite,pour un travail bien soigné,le mieux est de démonter le pare-chocs,mais bien sur cela demande beaucoup plus de temps. :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ma petite contribution concernant les 2 " pions " en plastique.

Il faut enfoncer le pion du milieu comme sur la photo ci dessous avec un tournevis assez fin.

Voilà :coucou:

dsc04072hp4.th.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit passage pour vous dire que je suis Hyper decu de la "Semi" concession Audi de chez moi.

J'ai commandé une valence j'ai bien vérifié avec le mec que c'etais le bon truc et au final il m'a vendu la valence d'origine.

Jsuis deg....

Posté(e)
Je suis allé chez VAG avec la référence et là la vendeuse me regarde avec surprise en me demandant ou j'avais eu la réf bigsmile.gif

Besoin d'une précision avant de commander car la dénomination n'est pas claire.

C'est bien la réf : 8N0 807 421 E 3FZ

avec comme description : " cache noir satin " ?

Sinon pour ceux que cela intéresse , le prix actuel est de 53.90 Euros.

C'est bien cette référence qu'il faut demander ?