Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dsl, je sais que j'ai deja lu ca quelque part, mais entre l'outil de recherche desactivé et les 30 topic sur les prepa S3 que je viens de me frapper, j'ai pas trouvé mon bonnheur.

A priori, pour moi, ca serait 210 --> 250 Ch.

2 questions succintes.

-Le fait de le faire en envoyant le boitier ne pose aucun soucis? Je me pose cette question parce que j'ai tellement eu de soucis de legere perte de puissance (entre le debimetre et la l'electrvanne :( ) que je suis meme plus capable de savoir si ma titne est a pleine puissance de ses 210 Ch

- Elle approche les 120 mKm (de 2000), sans pour autant avoir le moindre pepin mecanique. elle va bien la fifille (les probleme turbo sont pour moi anectoditque pour le coté santé)

Le km ne pose pas de soucis, certain l'ont faite a cette age la de vie?

Merci d'avance.

BN

Modifié par websi
Posté(e)

:coucou:

Perso, une prepa sur un moteur de 120000 kms, je ne le ferais pas.

je pense meme que certains preparateurs refusent de le faire apres 100000-120000 kms.

Posté(e)

Moi je le ferai si le moteur est sain.

Un kilométrage ne veut rien dire et une voite de plus de 100000 kms n est pas vieille

Le sujet du kilométrage a déjà été abordé à de multiples reprises et y a bien que les francais pour croire que 100000 kms c est énorme.

Y a pleins de payes ou 500000 kms est banal

Posté(e)

:coucou:

perso je ne vois pas ou est le probleme de faire une prépa sur un moteur de plus de 100.000 km, encore faut il que la voiture soit en pleine forme, bien entretenue et etre plus vigilant et rigoureux pour une voiture de ce kilometrage.

j ai fait préparé ma rs4 chez MTM a 102000 km, et un autre proprio de rs4 a fait préparée la sienne a 130.000 km ( de memoire, m en souviens plus).

mais bon, ta s3 n a pas l air d etre en pleine forme ( perte de puissance, tu ecris aussi souci de turbo !???)

regle ces petits soucis avant.

quant a envoyer le boitier, si tu n as que cette solution , bah fait avec

le mieux etant toujours d aller voir le préparateur pour un check up avant prépa, et le top si possible un passage au banc avant-apres.

Posté(e)

Comme dis plus haut tout dépend de l'état de santé de ton moteur, la mienne arrive à 100000km et la prépa est prévu pour la fin d'année.

Posté(e)

Salut ,

tout d'abord aucun tuneur serieux (allemand) refuse a ce kilometrage surtout si le moteur tourne correctement. laisse verfifier la compression des cylindres, ca montre si le bloc est cylindre sont en etat! pour le reste il faut une petite poignee de chance.

Pour les 40 cheveau de plus que tu veux c'st bon noramlement mais je te conseille un tuneur qui te donne au moins un an de garantie. FRanchement le 1.8t est robuste si conduit correctement meme apres le chip. Pour que t'aie le plus longtemps plaisir avec l's3 je te conseille pas du chiping pur et simple,...

sans vouloir fair la pub moi je crois que ma prepa je vais la laisser fair par slstuning.de les prix sont correct et sur les forums allemands les rumeurs sont bons.

tiens nous au courant aprpos de la prepa ... tschuu

Posté(e)

A priori, ca sera MTM, je veu pas jouer avec le feu :)

Je tiens au jus ;)

Posté(e)

vu que tu es de marseille, si tu choisis MTM je serai toi j irai chez leur distributeur a monaco, plutot que d envoyer le boitier par la poste.

Posté(e)

Ben merde...

Honte a moi alors.

Jamais entendu parler de celui de monaco.

Va falloir que je me renseigne et c'est clair que je vais plus hesiter pour le deplacement.

MERCI !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens j'ai lu ça quelque part il n'y a pas longtemps. Mon auto a un petit soucis, mais c'est rien je la fait "préparer" quand même par quelqu'un de super.

Allo Mr Audi mon moteur est cassé, j'espère que vous allez me le remplacer gratos. :blink:

Posté(e)

Tiens j'ai lu ça quelque part il n'y a pas longtemps. Mon auto a un petit soucis, mais c'est rien je la fait "préparer" quand même par quelqu'un de super.

Allo Mr Audi mon moteur est cassé, j'espère que vous allez me le remplacer gratos. :blink:

c est a moi que tu parles? t as un probleme?

Posté(e)

vu que tu es de marseille, si tu choisis MTM je serai toi j irai chez leur distributeur a monaco, plutot que d envoyer le boitier par la poste.

J'allais le dire...

En plus,il vaut mieux que ce soit eux qui démontent et remontent le boitier,ça ne laisse pas de "traces"(têtes de vis,vis spéciales qu'il faut remplacer par des neuves après démontage).

Posté(e)

c est a moi que tu parles? t as un probleme?

Je n'ai aucun problème, non.

Si j'avais voulu te répondre, j'aurais cité ton message, mais à ce que je sache tu n'es pas l'auteur de la question initiale.

Pour te répondre sur le même ton si t'es un peu chaud de la cafetière faut aller faire refroidir un peu tes circuits.

Discusiion close en ce qui me concerne.

Posté(e) (modifié)

Si j'avais voulu te répondre, j'aurais cité ton message, mais à ce que je sache tu n'es pas l'auteur de la question initiale.

Bah je le suis moi et je ne vois toujours pas le sens de ta reponse...

Pas tres clair.

Mais HOP HOP HOP !!

Pas besoin de repondre, tu as dis que c'etait clos ;)

Bonne journée all.

@++

Modifié par websi
Posté(e)

Dsl, je sais que j'ai deja lu ca quelque part, mais entre l'outil de recherche desactivé et les 30 topic sur les prepa S3 que je viens de me frapper, j'ai pas trouvé mon bonnheur.

A priori, pour moi, ca serait 210 --> 250 Ch.

2 questions succintes.

-Le fait de le faire en envoyant le boitier ne pose aucun soucis? Je me pose cette question parce que j'ai tellement eu de soucis de legere perte de puissance (entre le debimetre et la l'electrvanne :( ) que je suis meme plus capable de savoir si ma titne est a pleine puissance de ses 210 Ch

- Elle approche les 120 mKm (de 2000), sans pour autant avoir le moindre pepin mecanique. elle va bien la fifille (les probleme turbo sont pour moi anectoditque pour le coté santé)

Le km ne pose pas de soucis, certain l'ont faite a cette age la de vie?

Merci d'avance.

BN

Je n'ai pas dit que je ne voulais plus discuter de ta question , simplement pas envie de polémiquer avec d'autres, d'où la discussion à ce sujet est close pour moi.

Le sens de mon intervention est très simple, tu dis toi-même ne plus trop savoir si ton auto est en pleine possession de ses moyens vu les petits soucis. Donc pour moi la réponse à ta question est non on ne fait pas une préparation avant d'avoir résolut les soucis d'un moteur s'il y en a.

Suffit de regarder un peu partout on voit ce genre de sujet : des personnes qui ont eu des aggravations de ce qu'ils pensaient être des petits soucis et qui finalement peuvent se transformer en gros pépins. Désolé si notre ami à cru que je parlais de son auto, c'était une remarque générale.

Après à toi de voir si tu estimes que ta mécanique est en état de supporter, mais je reste persuadé que c'est toujours mieux de passer par quelqu'un qui pourra s'en assurer avant de faire tes modifiactions, donc pour moi l'envoi du boîtier est pas forcément une bonne idée à moins que t'aies vérifié ou fait vérifier l'état de ton moteur avant ton montage.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que je ne voulais plus discuter de ta question , simplement pas envie de polémiquer avec d'autres, d'où la discussion à ce sujet est close pour moi.

Le sens de mon intervention est très simple, tu dis toi-même ne plus trop savoir si ton auto est en pleine possession de ses moyens vu les petits soucis. Donc pour moi la réponse à ta question est non on ne fait pas une préparation avant d'avoir résolut les soucis d'un moteur s'il y en a.

Suffit de regarder un peu partout on voit ce genre de sujet : des personnes qui ont eu des aggravations de ce qu'ils pensaient être des petits soucis et qui finalement peuvent se transformer en gros pépins. Désolé si notre ami à cru que je parlais de son auto, c'était une remarque générale.

Après à toi de voir si tu estimes que ta mécanique est en état de supporter, mais je reste persuadé que c'est toujours mieux de passer par quelqu'un qui pourra s'en assurer avant de faire tes modifiactions, donc pour moi l'envoi du boîtier est pas forcément une bonne idée à moins que t'aies vérifié ou fait vérifier l'état de ton moteur avant ton montage.

+1 avec TOM, il est claire qu'une préparation augmente le rendement du moteur et des contrainte mécaniques...d'ailleur ce n'est que de la mécanique. une préparartion 210 vers 250 va passer par une augmentation de la pression de ton turbo. le résultat ne sera pas a la hauteur de tes attentes si ce dernier est mal en point. et dans le pire des cas, tu l'acheveras (ce que je ne souhaite pas).

Par contre, une fois que tu auras levé le doute sur la santé de ton S3, franchis la porte de ton préparateur préféré et FAIS TOI PLAISIRS (finalement, c'est ça le principale) :coucou:

Courage, et tiens nous au jus :bigthumbup:

Posté(e)

Haaaaaaaaaaaa

Que j'aime quand les gens s'expriment clairement sans faire des allusions incomprehensibles (qui ne font qu'envenimer les debats).

A l'avenir, appelle un chat un chat !!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il est clair que je vais d'abord lever mes doutes sur le turbo.

Il n'en est pas mois qu'apres avoir assimillé pas mal de notions sur la chose, je suis desromais certain que ca viens d'elements externes au moteur telle une sonde ou un truc du genre.

Merci des vos remarques :)