Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Certains ont pu lire mes malheurs dans la partie mécanique, pour les autres un petit résumé :

J'ai mon turbo qui a cassé il y a 15 jours il a été changé ainsi que le catalyseur et je viens d apprendre que mon moteur va devoir aussi être changée car il a pris un coup :(

Je vais partir 9 mois aux US apres j'ai 5 mois de cours en France et apres je repars pour 6 mois à l'étranger. J'ai donc pensé peut etre m'en séparer vu qu'elle a un moteur tout neuf ca peut etre intéressant surtout qu'elle va pas rouler pendant presque 2 ans.

Donc combien pour une A3 2.0l TDI ambition de Decembre 2003 avec 72500 kms. En option il y a le TOE, le régulateur de vitesse et la peinture bleue maurice. Et je lui ai rajouté les jantes rs6. Intérieur niquel, extérieur des petits pets de peinture sur les PC

Modifié par mat911t
Posté(e)

Tout ceci serait il la conséquence de ta prépa?

En tout cas vraiment désolé pour les pbs qui t'arrivent au niveau moteur, et je crois que vu la tournure des choses, la meilleure des choses est de vendre avant de partir, car elle te servira que 5mois sur 20, c'est pas énorme....

Posté(e)

Non je pense pas, j'avais une fuite au niveau du liquide de refroidissement et une au niveau du turbo. Depuis mai que je le dis à mes concessions ils n'ont rien trouvé. Apres j'ai jamais vraiment tiré dedans, la zone rouge je l'ai jamais atteinte, je fais 80% d'autoroute avec le régul à 150km/h et depuis la prépa je ne l'ai jamais poussé à la Vmax (trop peur de perdre les 4 points qu'il me reste).

Et pour la prépa elle a été faite dans une boite sérieuse.

Posté(e)

Toujours est-il qu'avec un turbo à changer et des bricoles en plus, tu dois en avoir pour un bon 1200-1500€ en réparation si je ne me trompe pas?

Ajouté à décote de la voiture depuis que tu l'as, et en sachant qu'elle est très jolie, bleu ile maurice+rs6+carglass :malelovies: , d'un coté j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer !

A toi de voir et de savoir ce que tu feras ou non dans 20mois. Si c'est pour changer de voiture peu après ton retour, je vendrai maintenant. En revanche si tu sais que tu la garderas encore une bonne année voir plus quand tu seras revenu, je serai toi je garderai.

Te reste un choix à faire... vendre ou ne pas vendre, tel est la question :rolleyes: !

:coucou:

Posté(e)

C'est pas évident dis donc :rolleyes:

A ta place , je la revendrais car tu risques de perdres encore + d'argent.

Comme tu n'a pas besoin particulierement de véhicule pendant pratiquemet 2 an , a ta place , je la vendrais.

En + , moteur neuf + toutes les autres pièces , ca peut etre intéressant pour le futur acheteur ;)

Pour le prix , aucune idée :unsure:

Posté(e)

Tout ceci serait il la conséquence de ta prépa?

En tout cas vraiment désolé pour les pbs qui t'arrivent au niveau moteur, et je crois que vu la tournure des choses, la meilleure des choses est de vendre avant de partir, car elle te servira que 5mois sur 20, c'est pas énorme....

j'allais poser la même question :unsure: en lisant le post...

Posté(e)

Vendre ou pas vendre exactement, tel est la question... En revenant en France ben je sais pas si je reviens je suis étudiant et si je peux partir bosser à l etranger je pars mais rien n'est sur, il me reste un an de stage, 8 mois de cours et je referrai un stage à l'étranger avant de bosser je pense. Alors on verra bien ou ce sera. C'est vrai que d'un coté je me dis c'est bon elle est partie pour durer avec un bloc moteur neuf, pas besoin de racheter quoi que ce soit et autant mettre de coté pour autre chose (un ptit boxster s 987 :malelovies: ) ou alors vendre l'argent le placer pendant les 20 mois à venir et on verra aussi. Et lorsque que je reviens en France ben je récupère la Fuckus (Focus pardon) de ma mère...

Sacré dilemne

Pour info voici le post concernant la casse turbo : Ici

Posté(e)

:coucou:

C'est vrai, c'est une question difficile à prendre... Mais moi, à ta place, si je partais 20 mois, je la vendrais ! Y'a pas à hésiter ! Dans 2 ans y'aura d'autres modèles, d'autres occasions ! Deux ans c'est loin ça ! Vends la et ton argent te raportera plus qu'une voiture qui dore !!! ;)

Posté(e)

Je crois aussi de plus en plus que je vais m'en séparer :icon_cry: . Quelqu'un aurait une idée du prix que je pourrai en demander ?

Posté(e)

Ben à New York c'est pas trop utile une voiture et puis ca va me couter cher de l'emmener surtout pour 9 mois...

Posté(e)

et puis, un diesel au states... :bigthumbup:

Posté(e)

Alors, toujours personne pour me donner une idée de prix de vente raisonable ?

Posté(e)

je fais 80% d'autoroute avec le régul à 150km/h

je fais 80% d'autoroute avec le régul à 130km/h

:rolleyes: ;)