Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure brutale de la puissance sur S4 2,2 turbo


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une 100 S4 de 1993, le 2,2L turbo de 230 ch. Lorsque je la démarre, elle a une pêche tout à fait respectable, mais dès que le turbo a donné quelques secondes (1ère - 2ème - 3ème), la puissance se coupe brutalement (c'est assez violent). ça revient après avoir arrêté / redémarré la voiture.

 

Lorsque la voiture a tourné quelques minutes elle a la moitié de puissance (le 0 à 100 en plus de 8 secondes, et une vitesse qui monte péniblement à 220 - 230 compteur...(je travaille près de l'Allemagne, j'ai pu faire l'essai)

 

En plus de ça, l'ordinateur de bord donne une pression de turbo toujours entre 0,9 et 1,1 bars, ça ne bouge pas du tout lorsque j'accélère... Quelqu'un a une idée ?

 

 

Il y a un truc qui m'étonne aussi, c'est peut-être lié : je viens d'acheter la voiture d'occasion. Au dessus du turbo, il y a un truc qui ressemble à une sorte de gros champignon. à l'arrière de ce champignon (côté habitacle) il y a un raccord mâle pour une petite durite (diamètre extérieur du raccord, dans les 6-8 mm) mais il n'y a rien de connecté dessus. En approchant le doigt, il semble que ce raccord souffle un peu d'air brûlant lorsque le moteur tourne.

J'ai cherché si je voyais l'autre côté d'une éventuelle durite (autre raccord mâle de même diamètre dans le moteur) mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un a une idée de la panne ? A quoi sert ce raccord de durite ? Est-ce normal que la pression de turbo ne change pas à l'ordinateur de bord ?

 

 

Merci bcp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de ca ce dont tu parles, c'est la waste gate

user posted image

 

c'est ce "champignon" qui regle la pression de turbo, par un ressort qui est taré a l'interieur.

 

Sur ma 10V, j'ai aussi cette mise a l'air... Je ne sais pas si c'est normal sur les 20V...

Demande a Daniel ou Squattro. Ils connaissent mieux le 20v que moi

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé !!!!!

 

J'aitais en train d'attendre l'ouverture du garage Audi , et en regardant la notice de la voiture pendant ce temps j'ai repéré que la mise à l'air du WasteGate (Merci Burny!) débouchait sur une petite durite qui partait derrière un cache dans le compartiment moteur...

 

Je soulève le cache et la que vois-je ???? Une durite débranchée, elle était connecté sur un truc du genre sonde de pression !

 

Je rebranche la durite, je remet le cache et là la cavalerie débarque au grand complet !!

 

Le premier essai que je fais, la voiture colle 6,43 au 0 à 100, c'est mieux que la notice constructeur ! En plus la pression est réatblie à l'ordinateur de bord, ça bouge normalement maitenant

 

C'est de la balle cette voiture, la souplesse du moteur est tout simplement incroyable...

 

je joins une photo de la sonde que j'ai rebranchée (je suppose que c'est une sonde)

 

ouf ! J'ai cru que j'allais partir sur 23 ans de recherches de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une electrovanne qui controle la contre pression de la waste gate., et donc la pression de turbo.

 

Elle permet un "pic" de pression vers 3500 trs, puis une chute de la pression, apres 4000trs... ceci pour ne pas griller tes soupapes dans les hauts regimes. bien.gif

 

Sur les 10V (moteur KG) comme ma 200, je ne l'ai pas, et j'ai la pression max de 3500 a 6500 trs... par contre, si je veux monter ma pression de turbo diablotin.gif , je dois faire tres attention biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une electrovanne qui controle la contre pression de la waste gate., et donc la pression de turbo.

 

Elle permet un "pic" de pression vers 3500 trs, puis une chute de la pression, apres 4000trs... ceci pour ne pas griller tes soupapes dans les hauts regimes.  bien.gif

 

Sur les 10V (moteur KG) comme ma 200, je ne l'ai pas, et j'ai la pression max de 3500 a 6500 trs... par contre, si je veux monter ma pression de turbo  diablotin.gif , je dois faire tres attention  biere.gif

73131[/snapback]

 

Ok merci !

 

Je suis super content c'est vraiment bien comme moteur (bruit magnifique), en plus j'ai acheté la voiture la semaine dernière alors qu'il manquait au moint 60 - 70 ch, là j'ai l'impression d'avoir fait une affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur magnifique, increvable, .... puissant diablotin.gif

 

sauf que parfois une petite prise d'air à la c*** et on se fait passer par des Fiat Uno tongue.gifsad.gif

 

bonne route en 5 pattes turbo ! bien.gifhot.gif

 

et n'oublie pas : Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur magnifique, increvable, .... puissant  diablotin.gif

 

sauf que parfois une petite prise d'air à la c*** et on se fait passer par des Fiat Uno  tongue.gif  sad.gif

 

bonne route en 5 pattes turbo !  bien.gif  hot.gif

 

et n'oublie pas : Forum68.gif

73165[/snapback]

Arghh j'arrive pas à mettre de photos, le site refuse même des trucs de 33ko et me répond que le fichier est trop gros...

 

 

C'est quoi cette histoire de prise d'air ? C'est le pbm que j'ai rencontré ou bien y a-t-il autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh j'arrive pas à mettre de photos, le site refuse même des trucs de 33ko et me répond que le fichier est trop gros...

C'est quoi cette histoire de prise d'air ? C'est le pbm que j'ai rencontré ou bien y a-t-il autre chose ?

75506[/snapback]

 

 

Je voulais dire par là, que la moindre prise d'air dans ton circuit d'admission provoque des problemes. Ca peut etre une durit deboitée (ce qui a été ton cas) une durit fendue, un echangeur qui ne tient pas la pression...

 

Bref, des qu'il y a une perte de puissance sur ces moteur, faut souvent rechercher du coté des durits d'air bien.gif

 

Pour les photos, va faire un tour là:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=3829

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...