Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dimanche, c'est entretiens S3 donc démontage et nétoyage de Jantes, j'en profiterai pour enlever un étriers et faires quelques mesures de cotes....

Posté(e)

un bon kit de freinage à l' avant cà vaut dans les 2500 à 3000 euros, montage compris :

- étriers 4 pistons ( avec adaptateurs)

- disques de 335 mm , ventilés , poiconnés ou rainurés , épaisseur 32 mm

- plaquettes spécifiques type Pagid

Faut pas exagérer : pour la moitié de ce prix tu as (avais) un kit junior qui était livrable en disque de 323x30 en plein, rainuré ou percé. Et franchement pour en voir le bout que ce soit en montagne ou sur circuit... Le kit brembo junior est aussi un BON kit de freinage.

Posté(e)

comme tu dis GU tu avais ...

mais pour ce prix c étaient des disques en seul morceau

moi je parle de disques fonte et de bols alu séparés qui permettent une meilleure dilatation

regardes les catalogues, tu verras il n y a rien à moins de 2500 €

Posté(e)

Des disques a bol séparé ca peut se mettre après si le kit brembo junior est jugé insuffisant. Les disques classiques, meme avec les plaquettes livrées avec permettent déjà de faire du circuit en tapant méchamment dedans. La différence ne sera d'ailleurs perceptible que sur circuit je pense.

Posté(e)

ok GU je suis d accord pour le changement de disques ,

alors quand est ce qu on compare nos freins ?

à la prochaine sortie ?

Posté(e)

à la prochaine sortie ?

Si tu veux. Suis en rainurés maintenant (et ma cupra ne pèse que 1320 kgs avec un 1/2 plein !). Cela dit s'il fait beau je viendrai peut etre en MX5 (si on parle bien de la même sortie). :coucou:

Posté(e)

Si tu veux. Suis en rainurés maintenant (et ma cupra ne pèse que 1320 kgs avec un 1/2 plein !). Cela dit s'il fait beau je viendrai peut etre en MX5 (si on parle bien de la même sortie). :coucou:

Yessssssssssss !

Posté(e)

En ce qui concerne l'optimisation du freinage arrières de nos S3 avec du porsches, la tache va etre difficile, non pas par l'adaptation d'étriers ou de disques plus grands, mais pour adapter le système de frein à main... Ma première idée face à ce probleme a été de regarder du coté des RS2, mais le système est trés compliqué (tambour intérieur... garniture difficilement trouvable... une vrai usine à gaz)...

L'installation d'un étriers annexe pourrait etre une solution, mais la fixation de celui-ci ne va pas etre évidente...

Je vais regarder du coté RS4, RS6, S8 Q7 Cayenne, histoire de creuser le sujet et d'avoir d'autres idées...

Posté(e)

Logique, c'est pour cla qu'il faut rester sur du 'petit' et aller voir du côté de chez Sub, nissan ou mitsu pour les étriers arrière ;)

Posté(e)

Tu as des infos la dessus ? C'est facilement adaptable ?

Posté(e)

aucunes idées sur la difficulté de l'installation...

je n'ai pas encore d'info sur les étrier arrières des sub, 350Z etc...

Posté(e)

Perso non, je sais que l'entraxe fait environ 120mm sur le S mais je ne suis pas allé plus loin, il faut connaitre quelqu'un qui en a une dans l'idéal, et prendre les côtes (entraxe, déport par rapport au disque...)

Si je garde le S3 j'essaierai de voir si je trouve des infos