Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non serieux les gars :bigsmile:

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

un conseil oubli la "nenette", je m'en suis srvi une fois ou deux...........mais uniquement après lavage quand la voiture n'est pas sorti du garage.........si tu la passe quelques jours après tu va faire des micro-rayures.............;)

Bon si t'insiste, j'en ai une dans le garage............ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Un moyen pour virer la poussière de la carrosserie? Je vais pas passer la voiture au lavage tout les 2 jours.

Posté(e)

Merci Bartouille je l'ai en + mais pas encore utilisé, je pensé l'utilisé aprés chaque lavage mais si c'est ok entre les lavages pourquoi pas.

Sinon pas de risque des la poussière sur la carrosserie déjà présente entraine des microrayures quand j'applique le QD?

Posté(e)

J'utilise le Quick Détailler et si seulement que de la poussière aucun problème. :)

Posté(e)

@Damien's : je me suis inspiré de ta photo pour commander quelques produits. Il est très bien ce site sparkleauto !

Posté(e) (modifié)

:eldiablo:

Je croie ne pas avoir oublié grand-chose

Tu as déjà passé commande ?

Modifié par damien’s
Posté(e)

c'est l'interieur qui va être bien propre ! :bigsmile:

Moi qui cherchais une solution...

Posté(e)

Ne regarde pas ta maman, petit !!! Surtout plus tard ne fais jamais comme elle ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de tester l'absorbeur magnétique après un bon lavage au NXT. Bilan --> c'est magique, la carrosserie est sèche en 2 - 3 mouvements :)

Posté(e)

aprés avoir demandé des conseils plusieurs fois sans réponse, <_<

je me suis lancé moi même dans la recherche de mes produits meguiars,

dans tous ces produits , j'ai choisi ceux là...

kit shanpooing + cire Gold Class G 9966EU

show Car Glaze-Lustrant MO716

- est ce que ces produits suffisent pour un bon ravalement de façade, ou dois-je en acheter d'autres?

- quelles chiffons dois-je utiliser pour chaque étape?

- quelle est la différence entre les cire liquides et ceux en pate?

j'espère avoir une réponse pour pouvoir faire ma commande...

merci...

Posté(e)

Mes réponses en rouge............(qui ne sont pas parole d'évangile)..........;)

kit shanpooing + cire Gold Class (bons produits, en plus le kit est fournis avec un tampon applicateur)

show Car Glaze-Lustrant (je ne connais pas)

- est ce que ces produits suffisent pour un bon ravalement de façade, ou dois-je en acheter d'autres? (tout dépend de l'etat de la peinture ;))

- quelles chiffons dois-je utiliser pour chaque étape? (des microfibres)

- quelle est la différence entre les cire liquides et ceux en pate? (si se sont les mêmes cires comme le NXT liquide ou cire pas de différence, peut être concernant l'application, perso je préfère la pate)

j'espère avoir une réponse pour pouvoir faire ma commande... (parfois on zappe, hesite pas a envoyer un mp ;))

merci... (de rien)

Posté(e)

Question toute bête... l'eau qu'on mélange avec le shampoing doit être plutôt chaude ou froide???

Posté(e)

Pouvez me donner un conseil pour nettoyer les passages de roues pour éviter qu'il ne fasse trop "gris" par rapport au reste de la voiture quand elle est propre.

Posté(e)

Aujourd'hui petit lavage de voiture et j'ai essuyer avec l'absorbeur de chez Meguiars et ça absorbe bien comme son nom l'indique :bigthumbup:

Je pense que la dernière fois je l'ai mal utilisé.

L'ultimate QD de chez Meguiars ça rend une bonne brillance et il sent bon en +, par contre va vraiment falloir que je m'achète un gant de lavage Meguiars.

Sinon petite question, ce week'end j'ai eu une fiente d'oiseau :colere: aprés avoir nettoyer la voiture il reste quelque trace que l'on voie un peu mais pas en surface avec quoi l'enlever?

Posté(e)

tu a essayer avec la clay............????

:exclamation: quand vous voyez une fiente sur votre peinture, ne la laisser jamais essayer de l'enlever le plus rapidement possible..........car ça attaque rapidement le vernis.........;)

Posté(e)
Pouvez me donner un conseil pour nettoyer les passages de roues pour éviter qu'il ne fasse trop "gris" par rapport au reste de la voiture quand elle est propre.

Moi je passe dedans avec le pistolet du tuyau d'arrosage, ça marche assez bien

@ Sweek, je confirme, l'absorbeur c'est de la bombe :hot: :hot:

Posté(e)

@ Bartouille j'ai pas de clay il faut que j'en achète une, sinon pas d'autre moyen en attendant?

Sinon j'ai pour habitude d'enlever rapidement les fientes sauf que je l'ai vu aprés avoir passé 3h sur l'autoroute sous le soleil :furious:

Posté(e)

@ Totoa la fiente est déjà enlevé et on ne la voie plus sur la capot mais quand je regarde de profil sous un certain angle je vois qu'il reste des traces.

@ Bartouille je vais essayer avec l'efface rayures ou même l'étape 1 de chez Meguiars.

Posté(e)

Salut,

Où achetez vous vos produits méguiars moins cher ?

Combien de temps ils mettent pour arriver ?

Le site méguiars UK ne livre pas en France :angry:

Posté(e)

Je viens de découvrir de nouveau un produit Dodo Juice

need-for-speed-cleaner-wax-500ml.png

Description

NEW - 'All-In-One' Cleaner Wax.

Dodo Juice have launched their latest product in their rapidly expanding range. 'Need For Speed' cleans, polishes and waxes in one application, making it idea for people in a rush who don't have time to go through the complete claying / polishing / waxing process.

Contains micro abrasives, sophisticated cleaning agents and carnauba wax to give your car that high gloss wet look in one easy application.

Size: 500ml

18.95£

Mon anglais étant légendaire, c'est un Quick détailler??

Posté(e)

Bonjour à tous les Audistes,

Vous m'avez convaincu d'investir dans les produits Meguiars pour l'entretien de mon A3 verte foncé (nacré ? Métalisé ?).

Je suis tenté par les produits suivants :

- Quick Clay

- Deep cristal cleaner (étape 1)

- Deep cristal polish (étape 2)

- NTXT Tech wax

- Natural Shine

Voici mes questions :

_ Combien de Microfibre Ultime utiliseriez-vous faut pour appliquer l'ensemble de ces produits ?

_ Pour le traitement "Deep Cristal", faut-il impérativement faire les 3 étapes dans la foulée.

Peut-on différer ces étapes dans le temps ? (exemple : 1 étape / jour ?)

_ Comment appliquez vous le natural shine ? Peut-on utiliser une chamoisine ?

_ Faut-il laver et sécher la véhicule après l'utilisation du Quick clay avant de commencer le deep cristal 1 ?

Même question entre les 3 étapes ?

_ Quel est selon le meilleur nettoyeur de jantes ? (Néoclean, Hot rims, abel auto ou autres ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Un Audiste qui doit bientôt vendre sa voiture prochainement

Posté(e)

Salut

Dernier achat pour l'entretien de titine http://www.blackanddecker.fr/homeproducts/.../catno/PAV1205/ et bien il fonctionne plutot bien avec une bonne puissance d'aspiration. Il est plutot léger et maniable et se faufile partout avec son "nez" rotatif. Le fil est assez long pour faire le tour de la voiture sans galérer. Le seul reproche c'est qu'il ne dispose pas d'un embout encore plus fin pour aller entre les sièges ou dans les glissières.

Il est livré avec une brosse qui se fixe sur l'embout et un tuyaux lui aussi relié à une brosse.

Bon achat pour une voiture nettoyée souvent pour qui n'a pas le temps d'aller à chaque fois en station de lavage.

:coucou:

Posté(e)

50€ mais trouvé en solde chez F** V*** pour 40€ :coucou:

Posté(e)

@Abo76: Pour les jantes je te conseille le Neoclean pour jantes vernies. Mais je ne sais pas répondre à tes autres questions. Je débute aussi dans le meguiar's. :P

Voici d'ailleurs ma petite commande que je viens de réceptionner:

img002gt6.jpg

:coucou:

Posté(e)

Ah ben faut dire que tes bien équipé :bigthumbup:

Le supreme shine c'est le lot de 3 microfibres??? ou y en a que 1 dans le carton??

Posté(e)

Oui il y en a 3. Et j'en ai une 4e dans le "Smooth surface clay kit" qui contient aussi 2 clay bars, le quick detailer, et le petit flacon cleaner wax.