Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question les tampons applicateurs sont tous identique? Je compte acheter les tampons mousse.

Une microfibre reste une microfibre, aucune différence entre une Méguiars et une sans marque du moment que c'est inscrit 100% microfibre?

Merci.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les microfibres Meguiar's seront de meilleurs qualité que des microfibres bas de gamme.............;)

Pour les tampons applicateur, perso j'ai des tampons applicateur microfibre acheter chez Feu vert (- d'1,5 €/pièce) avec l'avantage d'être plus grand que les tampons mousse de Meguiar's..........en plus on peu y glisser les doigts pour une meilleur prise en main..........;)

@joiseph : il y a un sujet pour le redimensionner les photos..........dans le forum "la vie du site et des forums".........

Posté(e)

Je vais allez faire un tour chez Feu Vert demain pour voir ce que donne ces tampons applicateur dont tu me parle.

Pour les microfibres que je possède actuellement c'est inscrit 100% dessus mais c'est pas spécialement concue pour les autos c'est une gamme "Pro".

Je vais peu être me prendre 2 microfibres Meguiars et 1 absorbeur car je veux pas que ma futur noir fantome est des micros rayures.

Posté(e)

Les tampons dont je te parle sont blanc..............., par contre j'ai vu les mêmes chez Norauto pratiquement 1 € de plus que chez Feu vert........;)

Posté(e)

Merci Bartouille ;)

Posté(e)

J'en ai déjà acheté de ces tampons made in feu vert, la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, il fait beaucoup de peluche, il perd ses plumes quoi! :bigthumbup:

Posté(e)

moi j'ai pas eu de soucis avec les deux ou trois exemplaires en ma pocession............(perso ils ont été laver avant utilisation).......

Posté(e)

j'ai peut être pas eu de chance ;)

Posté(e) (modifié)
bonjour,

il se trouve que la carrosserie de mon A4 noir metal est pleine de microrayures.

j'aurais voulu savoir quel etait le meilleur produit afin de les faire disparaitre au max et de faire briller ma peinture.

Merci d'avance de vos reponses.

Salut,

Il est difficile de retirer les micro rayures surtout sur du noir.... La machine permet de récupérer ce type de défauts :malelovies:

Autrement, tu disposes des produits Autoglym (rapport prix / presta au top !)qui te permettront d'atténuer ces micro rayures :bigsmile:

L'ideal c'est de débuter par une décontamination à l'aide d'une clay, celle de chez Megs est pas mal...

Ensuite tu passes au Paint renovator (Autoglym) histoire de retirer toutes les contaminations de la peinture.

On continue avec l'UDS pour raviver la couleur et estomper les petits défauts.

Pour appliquer ces produits correctement je te conseille des tampons applicateurs (pas tampax :bigthumbup: ) de chez Meg's les jaunes et des microfibres.

Bien sur rien ne t'empêche d'utiliser une cire pour magnifier la couleur.... :malelovies:

A ton service

Modifié par shashansito
Posté(e)

bonjour, pourriez vous donner des explications sur ceci s'il vous plait "L'ideal c'est de débuter par une contamination à l'aide d'une clay, celle de chez Megs est pas mal..."

merci

Posté(e) (modifié)

Oups :rolleyes:

Je voulais dire "décontamination".... je modifie mon précédent post! :malelovies:

Une clay c'est une sorte de gomme (en agile il me semble) que tu passes sur ta carrosserie et qui retire tout les contaminants à savoir, le film routier, les insectes, le goudron (faut frotter!) etc....

Pour lubrifier la carrosserie il faut utiliser un quick detailer, un produit qui lubrifie la surface pour le passage de la clay :bigsmile:

Cette étape permet d'obtenir une carrosserie exempte de résidus et favorise les étapes de polissage et lustrage.

Une petite vid

Voici quelques exemples de produits disponibles sur le marché :

Clay

A ton service!

:coucou:

Modifié par shashansito
Posté(e)

Ma collection de produit s'agrandit...c'est bien, :bien: mais après faudra s'en servir :rolleyes:

dsc04529px4.jpg

Posté(e)
Bonjour,

pour les amateurs de carrosseries rutilantes, voici comment chouchouter votre Audi: >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

moi apres avoir fait tout ca, je sors plus jamais la voiture de ma vie ! :blink:

Posté(e)

:coucou:

Cette semaine, j'ai essayé le NXT Spray Wax, qui soit disant est plus rapide à utiliser que le NXT Tech Wax, et bien effectivement, pour l'appliquer c'est facile (en fait, c'est pareil que pour la cire :bigsmile: ), par contre, pour le lustrage après séchage, et bien, il faut longtemps frotter :blink: !! Alors qu'avec la cire Tech Wax, il suffit d'essuyer avec beaucoup moins d'effort. Bref, pas si rapide que ça... <_<

Posté(e)

C'est normal que tu a eu du mal, il me semble qu'il ne faut pas laisser secher le NXT sray wax.........;)

Posté(e) (modifié)

pourtant j'avais bien lu la notice avant, et il était écrit (faudrait que je vérifie précisément): "après séchage, terminer le lustrage avec la microfibre ultime..." :reflexion: A moins que j'ai laissé trop longtemps le produit sécher...

Modifié par 911
Posté(e)

Lu sur le forum Meguiar's :

il est préférable de pulvériser NXT Spray Wax et de l'étaler immédiatement. Ensuite il faut retourner la Microfibre pour essuyer le produit, toujours sans attentre.

;)

Posté(e) (modifié)

merci :bien:

mais bon, ce n'était pas très clair sur la notice... <_<

j'espère que ça a quand même "fait de l'effet" même si j'ai attendu trop longtemps... :unsure:

Au fait, j'avais une autre question :reflexion: : y a-t-il un risque de passer la cire Tech Wax trop fréquemment ?

Modifié par 911
Posté(e)
y a-t-il un risque de passer la cire Tech Wax trop fréquemment ?

le plus gros risque c'est de vider ton porte monnaie......... :bigsmile: :bigsmile:

quelle est votre solution pour nettoyer les sieges en tissu d'une a3 8p sline.?

merci

pour le nettoyer ou enlever des taches.....??

Posté(e)

Petite question, aprés c'est peu être une question de choix ou autre mais quelle est la différence entre les produits Meguiars et AutoGlym?

Posté(e)

c'est assez dur de résumé..........en quelques mots, tu a des addict des deux produits, mais je dirais que Autoglym on un bon rapports qualité/prix ;)

Posté(e)

Ok merci Bart ;)

Posté(e) (modifié)
le plus gros risque c'est de vider ton porte monnaie......... :bigsmile: :bigsmile:

Comme l'indique le titre du topic "Parce qu'elle le vaut bien" :bigthumbup:

En fait, je suis déçu depuis que j'ai appliqué le NXT Spray, j'ai limpression que les effets de la cire Tech Wax (éclat en profondeur à la peinture, un magnifique rouge profond :malelovies: ainsi que l'importante atténuation des "toiles d'araignée") ont disparu. :(

Donc ce week-end, hop je repasse un coup de NXT Tech Wax, tant pis pour le porte monnaie :bigsmile:

Modifié par 911
Posté(e)

Achat du jour :

-nettoyant jantes Neoclean : 9,30 € (a la place de 10,90 €)

-Quick clay : 24,25 € ( a la place de 26,90 €)

Posté(e)

à propos du quick clay, quelle est la fréquence pour son utilisation ?

demain, comme je le disais, j'ai l'intention de passer un coup de Tech Wax afin de retrouver cet éclat profond caractéristique (finalement, je me demande si le fait d'avoir laissé sécher le spray la dernière fois, et bien on dirait que ça a éliminé les effets de la cire). Serait-il préférable de passer un coup de Quick Clay avant de passer la Tech Wax ?

Merci ;)

Posté(e)

Tu n'est pas obliger de passer la clay.............pour savoir si la carrosserie en a besoin, tu prend un sachet de congélation en guise de gant et tu le passe sans frotter sur la peinture (après nettoyage) et si tu sent que sa accroche c'est que c'est utile de passer un coup de clay.......:coucou:

Posté(e)

Merci pour le tuyau :bien: En fait, je pensais utiliser la clay pour éliminer de la carrosserie ce qui resterait du Spray Wax que j'ai vaporisé il y a une semaine. Mais je pense qu'en repassant la Tech Wax, je retrouverai mon éclat profond, non :icon5:

Sinon, j'ai remarqué aussi que le Spray Wax laissé des traces blanches :icon8: aux endroits difficilement accessibles (du style joint au niveau des poignets de porte, espaces entre deux élements de carrosserie,...). Alors que la cire ne laisse aucune trace blanche. Bref, je n'utiliserai plus ce Spray Wax <_< , trop déçu... :sic:

Posté(e)

pour faire partir les taches blanches sur les joints, utilise une gomme.........;)

Posté(e)
Le polish vitre est sympas je l'ai aussi..........;)

Tu crois qu'il peut faire partir 2 fines rayures ? avec mes vitres teintées elles se voient plus que la normal.

Posté(e)

Non impossible avec le polish vitres Autoglym.....de faire partir des rayures sur le verre.....:coucou:

Posté(e)
pour faire partir les taches blanches sur les joints, utilise une gomme.........;)

Une simple gomme d'école? Si c'est le cas tu m'apprend quelque chose depuis le temps que je cherche un system.

Posté(e)

Oui, j'ai essayé rècemment avec une gomme blanche (type dessinateur rotring) sur les poignées de portes de mon AX qui avaient des traces de polish.

C'est trés efficace!

Le plastique était même plus beau après!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Nickel la réponse :bien:

Il va falloir que je lise quelque sujet qui vont m'en apprendre sur Esthauto.