Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà après un long "hibernage" d'un an :) je suis de retour, avec pour but de refaire mon cabrio, que j'ai reçu!

c'est une 2300 cc de 1992 avec 163000km de couleur verte avec cuir, bois, odb, abs et tout le toutim :)

j'ai quelques problèmes, cette voiture a étée accidentée de l'avant,donc le parechoc est neuf ainsi que le triangle (en dessous de la calandre),par contre il me manque la longue traverse derrière le parechoc, qui tient ce triangle... jusque là c'est des babioles à remplacer, mais le plus inquiétant c'est que la poulie du volant moteur est voilée,je m'explique, le moteur étant décalé vers la droite biensur, à mon avis elle a du prendre un choc, ce qui fait que maintenant, une fois démarrée (au quart de tour évidemment) on la voit tourner bizarrement, pourtant le moteur lui ronronne...mais c'est embêtant dans le sens où la courroie d'alternateur, n'arrête pas de sauter et casser dès que le moteur monte au dessus de 5000 tr/min.donc j'aurais voulu savoir combien pourrait coûter une poulie de ce type et si le remplacement était assez facile.

J'ai également d'autres problèmes. le silent bloc moteur situé juste derrière le radiateur est complètement bousillé donc ne tient plus du tout, de ce fait (du moins je crois), la boite de vitesse me parait très avancée, (dans l'habitacle, le levier est très fort vers l'avant) serait-ce dû à cela ? j'ai du la déplacer tout à l'heure et en roulant 50 mètres, elle vibrait très très fort et avancait par sales àcoups, qui m'ont fait très peur, j'ai donc décidé de la pousser par la suite ! elle donnait des àcoups et j'avais même l'impression que le moteur allait se couper ! par contre en marche arrière elle n'a vraiment aucun problème et ne vibre pour ainsi dire pas !

Autre problème, après ne pas avoir fonctionné pendant un bon moment elle démarre au quart de tour,par contre quand elle est montée en température et que je coupe le moteur, il faut très fort insister pour parvenir à la redémarrer,elle fini toujours par reprendre mais après un bon moment "d'insistement".

Voilà j'espère que certains sauront m'aider, à réparer ce petit bijoux :)

à savoir, les bougies et cables de bougies sont neufs.

merci d'avance et à bientôt

Posté(e)

En tout cas....merci de reparer notre patrimoine Audi :)

Concernant ton démarrage, sur la mienne, elle n'a jamais démarré au 1/4 de tour a chaud (bon, c'est une diesel 4 cylindres) mais cela n'a jamais été un probleme!Je ne pense pas que cela soit grave dans ton cas..

Pour le reste, je ne peux pas trop te rensienger....concernant la boite de vitesses, a mon avis ca vient bien du silent bloc, mais si je peux te conseiller un truc, c'est de plus rouler ainsi (car je pense que ta boite va souffrir)

Si d'autres avis peuvent nous eclairer

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

balance des photos.

Il te manque le traverse qui est plié .

ça a tapé fort quand même pour quelle bouge concernant ta boite si ça bouge devant forcément derrière aussi (Berceau moteur ) silentbloc moteur et boîte a vérifier .

Pour te donner des précisions sur les interventions a faire (attention risque de grosses surprises)

Fait des photos capot ouvert et photos latérale du véhicule côté aile avant avec la portière.

question ta traverse à plié mais ton radiateur n'a rien? :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

bonjour, en fait je ne sais pas exactement ce qu'elle a, je ferai tout cela dès demain. le silent bloc moteur, situé derrière le radiateur était fendu, je l'ai retiré. et le moteur est soutenu avec une planchette, même si la voiture est immobilisée, il vaut mieux. le radiateur, n'a il me semble, rien, mais une forte odeur de brulé se fait ressentir quand elle tourne, pourtant rien ne chauffe ! c'est peut-être du au liquide de refroidissement ou à l'huile, qui se font vieux ...

Invité buggy-seb
Posté(e)

. le silent bloc moteur, situé derrière le radiateur était fendu, je l'ai retiré. et le moteur est soutenu avec une planchette, même si la voiture est immobilisée, il vaut mieux.

Ce n'est pas un silentbloc moteur mais un limiteur de débattement et l'odeur de brulé ne vient surement pas d'un liquide de reffroidissement ancien et l'huile il faut faire la vidange.

il faut rechercher d'ou ça peu venir même un véhicule ancien ne dégage pas d'odeur de brulé. <_<

Posté(e)

une poulie voilée... <_< mmmhh, etonnant !!

seule la courroie d'alternateur bouge ou aussi la DA et la clim ?

j'espere que c'est pas ton vilebrequin qui est faussé !! :unsure: