Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'inaugure mon A3 toute neuve en fanfare. Et c'est le pire week-end lose de toute ma vie que je viens de passer.

-Samedi: je crève.

-Dimanche: je rentre deux fois au garage, je resors pour une connerie, la troisième fois que je rentre le mur avait sans doute bougé ... bilan, arrière droit complet à refaire ...

-Lundi: un caillou a eu la bonne idée de venir dans l'étrier de frein. Je faisais plus de bruit qu'un train (vous savez, quand ça freine comme dans les film avec les étincelles sur les rails). Heureusement, j'ai fait 120km c'est arrivé au 110eme et j'étais pas loin de chez Audi, parceque rouler avec ce bruit ...

C'est la première fois (et vu comme je suis parti avec cette auto sur les chappeaux de roue, surement pas la dernière) que je passe en carrosserie. On ne voit rien de rien après ? Je vais récupérer une voiture "neuve" ? Elle est gris Avus et toute l'aile a frotté (peinture + tôle + sans doute la baguette à changer) et la portière un peu (à priori que de la peinture). Pas de photos à dispo, je tâcherai d'en faire demain.

J'ai fait deux carrossiers (agréé chez 36000 compagnies d'assurances, je ne sais pas si c'est un indice de fiabilité du travail effectué, mais c'est tout ce que j'ai à vous offrir) qui me proposent 450 et 500€ au noir respectivement et Audi qui m'en demande ... 1232 (et pas faisable avant mi-octobre en plus, ils sont surchargés).

En dehors du manifeste intérêt financier et du gain de temps (les carrosiers me font ça en trois jours début de semaine prochaine), quelles pourraient être les différences au final entre les deux ?

Posté(e)

Quelle mauvaise série :(

Sur mon ancienne A6, j'ai fais repeindre les bas de parechocs et bas de caisse de la couleur de la carrosserie chez un carrossier indépendant. Je lui ai simplement donné la référence de la couleur et le résultat a été magnifique. Pour info, Audi me demandait presque 1200 € alors que ce carrossier m'a pris moins de 350 €. Donc 450 - 500 € c'est raisonnable à la vue de ce que tu annonces comme "dégâts" :)

Si tu veux voir le résultat, regarde ICI.

Perso, pour des travaux de carrosserie que je ne voudrais pas faire passer par l'assurance, je prends automatiquement un carrossier indépendant qui fait du black. Le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver celui qui te fera du bon travail :bien:

Posté(e)

Merci bien.

Donc à priori aucune raison valable de le faire faire chez Audi ? (ce dont je me doutais un peu, si les carrossiers sont agréés par moult compagnies d'assurances, j'imagine que les voitures qu'on leur envoit ressortent quand même bien, mais bon dans le doute ...)

Pour le code couleur, je peux chopper ça où ? Je connais le code option (c'est C2C2, à force de m'ingurgiter le catalogue pendant deux ans avant de me décider à franchir le pas, c'est rentré :D), mais rien d'autre.

Dans mon malheur, d'après ce que je lis à gauche à droite, l'avantage serait que ma voiture est neuve (deux semaines et 1000km) et que donc la peinture l'est tout autant. Donc elle n'est pas passée ou je ne sais quoi.

J'aurais vraiment les glandes si le panneau repeint se voyait ...

Si je la récupère comme neuve, ma foi ... C'est jamais agréable de devoir sortir de l'argent non prévu, mais ce sera un moindre mal.

Posté(e)

Merci bien.

Donc à priori aucune raison valable de le faire faire chez Audi ? (ce dont je me doutais un peu, si les carrossiers sont agréés par moult compagnies d'assurances, j'imagine que les voitures qu'on leur envoit ressortent quand même bien, mais bon dans le doute ...)

Pour le code couleur, je peux chopper ça où ? Je connais le code option (c'est C2C2, à force de m'ingurgiter le catalogue pendant deux ans avant de me décider à franchir le pas, c'est rentré :D), mais rien d'autre.

Dans mon malheur, d'après ce que je lis à gauche à droite, l'avantage serait que ma voiture est neuve (deux semaines et 1000km) et que donc la peinture l'est tout autant. Donc elle n'est pas passée ou je ne sais quoi.

J'aurais vraiment les glandes si le panneau repeint se voyait ...

Si je la récupère comme neuve, ma foi ... C'est jamais agréable de devoir sortir de l'argent non prévu, mais ce sera un moindre mal.

va chez un carrossier independant, il saura le code couleur, va !!! c'est son métier ! parles en autour de toi, il y a forcement un bon près de chez toi !!! tu ne seras pas décu !!!!! Moi les grands garages , j'y mets plus les pieds, mecanique comme carrosserie !!!! Je prefere aller chez l'artisan amouraux de son métier et pas dans des super garages avec 80% de m'en foutistes que tu payes 300 %!!!!!

Posté(e)

Dwarfy, ma voiture avait 5 ans. Vois-tu une différence de couleur ?

Non ? normal, les carrossiers connaissent leur métier. Mais essaye de voir au sein du forum qui habite dans ta région et demande leur s'ils connaissent un bon carrossier par chez toi. C'est un moyen de connaître LE carrossier que tu ne quitteras plus :bigthumbup:

Posté(e)

Dwarfy, ma voiture avait 5 ans. Vois-tu une différence de couleur ?

Non ? normal, les carrossiers connaissent leur métier. Mais essaye de voir au sein du forum qui habite dans ta région et demande leur s'ils connaissent un bon carrossier par chez toi. C'est un moyen de connaître LE carrossier que tu ne quitteras plus :bigthumbup:

moi j'ai mon carrossier à qui je fais toute confiance, ainsi qu'un sellier aux mains d'or, mais je suis en Alsace dans le 68 !!!!

Posté(e)

C'est un moyen de connaître LE carrossier que tu ne quitteras plus :bigthumbup:

Effectivement. Une petite carte fidélité avec 10% de ristourne, ça serait sympa. Surtout si on peut faire ça en famille (cf. infra).

Pour les conseils de carrossier, les deux que je suis allé voir sont sur conseil de mon père et je le pense assez fiable: il est bien plus fort que moi dans le domaine de la touchette :bigsmile:

C'est simple, il a 51 ans, il conduit (légalement, parceque dans sa campagne natale, dès 13 ans on conduisait à l'époque) depuis 31 ans. Et il n'a que 10% de bonus ... Ça donne une idéee déjà.

Reste à savoir si depuis ces quelques années (au bas mot six ans, sa dernière acrobatie ayant nécessité bien plus qu'un carrossier pour sa voiture :D (faudra que je lui demande de quand date son dernier passage chez un carrossier)) ils sont toujours valables.

Pour ceux qui seraient du coin et me liraient, je suis actuellement sur Béziers (34) et ce sont Destin (à la Devèze) et Dedieu (à la Crouzette) que je suis allé voir.

Merci.

Et pour le résultat, ma foi, si j'ai une auto neuve, ça m'ira (même si j'ai bien les boules ... Et alors le gravier cet après-midi, ça a été la goute d'eau les trois trucs en trois jours, j'ai cru que je devenais fou).

Je ferai juste gaffe en tournant maintenant ... Je savais que ma visibilité arrière était quasi nulle donc je faisais déjà gaffe, pour la largeur je me rendais manifestement pas bien compte ... (et comme je sortais d'une Megane II coupé (que je n'ai jamais touchée, champagne !) qui me semble bien plus large et surtout avec des ailes arrières bien plus proéminente, je m'étais jamais posé la question).

Posté(e)

Je reviens de chez le carrossier, il me la prend la semaine prochaine, ça va me couter 450€ et vu ma tronche il a compris que je flippais un peu et m'a dit "vous inquiétez pas, elle sortira neuve".

Nous verrons bien :(

Posté(e)

Pour info, j'ai fait faire un devis pour peinture integrale sur A4 B6 Avant, 150 euros TTC..... je ne trouve pas ça si cher...

@ C@limero: 150€? :blink: t'as pas oublié un chiffre?

:)

Posté(e)

Oui, mais 150€, c'est pour un peinture au rouleau ! :bigsmile: :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

Ou un crépis rustique............sinon 150 € c'est un bon plan met l'adresse de ton carrossier.......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que C@limero parle d'une peinture des bas de parechoc et bes de caisse uniquement pour rendre un effet de peinture intégrale sur sa voiture (comme j'avais fais sur mon ancienne A6 :bigthumbup: ).

@ Dwarfy : n'oublie pas les photos avant et après :bien: et pas d'inquiétude, le résultat sera nickel, ne flippe pas ;)

Posté(e)

Je pense que C@limero parle d'une peinture des bas de parechoc et bes de caisse uniquement pour rendre un effet de peinture intégrale sur sa voiture (comme j'avais fais sur mon ancienne A6 :bigthumbup: ).

:bien: c'est bien de ça que je parlais...

Posté(e)

Pour info, j'ai fait faire un devis pour peinture integrale sur A4 B6 Avant, 150 euros TTC..... je ne trouve pas ça si cher...

:P pour ce prix il me peint que les baguettes de bas de portières et le rajout de pare choc arrière!!!! :P

Posté(e)

et bien moi mon carrossier me demande 100euros pour les bas de caisse intégrale.

super c'est moi le moins cher

une a4 b6 bleu nuit

Posté(e)

Photo du "avant" prise ce matin chez le carrossier.

Image IPB

Je prie pour ne pas avoir à pleurer vendredi quand je la récupère :(

Posté(e)

:coucou: T'injquiètes pas Vendredi elle sera comme neuve, par contre t'as pensé à réparer le mur?

Parce que vu comme ça sur la photo t'as du sacrément l'embrasser le mur, ou tu as été distrait par une jolie jeune fille :eldiablo: , ou alors t'étais vraiment fatigué :dodo: .

Ton carossier a du boulot mais on n'y verra plus rien ;)

Posté(e)

:P idem que toi il y a 10 mois ;) Accroché un portail sur le passage de roue arriere droit! Idem que toi, je flippais, c'est une connaissance carrossier qui me la refaite!... Benh elle est revenue comme neuve meme mieux qu'avant car il a refait 2 ou 3 ptits truc en meme temps :bien:

Je n'ai plus les photos de mon accro (elles sont sur le forum mais où ??? :D ) . Toutefois ca ressemblais assez bien a ce que j'ai eu ! Moins de 500€ et tu peux etre content car elle est amochée un peu + que la mienne et moi j'ai payé au black 480€ ! Audi, faut meme pas leur demander! c'est des malades niveaux prix! Pour un résultat qui sera pas meilleur qu'ailleur!

Ah oui, moi je lui ai meme pas donné le code couleur :D ! j'ai dis gris dauphin et elle est revenue non pas en akoya ... mais bien gris dauphin :bigthumbup: allez courage encore qlque jours puis tu seras heureux

Posté(e)

:coucou: T'injquiètes pas Vendredi elle sera comme neuve, par contre t'as pensé à réparer le mur?

Parce que vu comme ça sur la photo t'as du sacrément l'embrasser le mur, ou tu as été distrait par une jolie jeune fille :eldiablo: , ou alors t'étais vraiment fatigué :dodo: .

Ton carossier a du boulot mais on n'y verra plus rien ;)

Entrée de souterrain, c'était un montant en béton habillé de plaques en ferailles (ils auraient pas pu mettre de la moquette ? :bigsmile:). Il a rien lui, juste du gris avus sur son angle, on a fait un échange de coloris ... :colere:

Et je ne me suis en effet aperçu de rien au début, même pas entendu de frottements ni rien (ce qui explique que ça soit sur toute la longueur de l'aile et même un peu sur la porte).

Chez Audi ils m'ont même conseillé de faire jouer l'assurance. Selon eux c'est pas du tout typique d'un mur le type de rayures et y'a même des traces de peinture blanche. "Tout à fait compatible avec un dégat parking par exemple" m'ont-ils annoncé.

Enfin bon ... j'ai déjà 1.18 (deux touchettes similaires en six ans, les deux à 5km/h pareil ... Mais pas contre des murs: contre des voitures. Et aucune n'a jamais voulu que je les règle de la main à la main. Ca a toujours été assurance ou rien ... Et pour vous dire le niveau des accrochages: j'ai jamais fait réparer mon ancienne voiture et elle était toujours très présentable. Bref, le malus qui fait bien chier vu la petitesse des dégats. Enfin bon, c'est fait c'est fait :bigsmile:), j'ai trouvé un assureur qui m'accepte dans ces conditions pour mes 13cv à un très bon prix avec de très bonnes prestations, je vais pas abuser ... J'assume et puis voilà.

Tout ce que vous me dites me rassure sur la sortie de ma voiture vendredi.

Mais ça m'empêchera pas de flipper sur autre chose: la tenue dans le temps des réparations.

(et oui, je flipperai toujours :bigthumbup:)

Posté(e)

Je suis preneur de tes photos par contre Matou, pour m'aider encore plus à dormir d'ici à vendredi :bigsmile:

Posté(e)

Dwarfy, tu flippes trop ;) ;)

C'est pas du plastique recyclé ta voiture ;) . T'inquiète tout ira bien. Couleur conforme, pas de différence, plus de bobos. Alors respire à fond, car tu m'as l'air hyper stressé :bigthumbup: .

Tu pourras même la laver au Karcher au bout d'un an ou 2, lorsque la peinture aura fini de sécher :bien: (j'rigole Dwarfy ;) ). Attends quand même une bonne semaine pour la laver de nouveaux, même s'il possible de la laver avvant sans aucun soucis :bien:

Posté(e)

Hop, récupérée. Elle est nickelle. En espérant qu'elle le reste dans le temps ...

Avant (ils l'avaient déjà un peu redressée, donc c'était pire):

Image IPB

Après:

Image IPB

En posant l'oeil dix minutes dessus et un niveau on voit que la baguette n'est pas parfaitement droite (il aurait fallu la changer, ils se sont contentés de la redresser), mais c'est ultra minime et tout ce uqi est carrosserie et peinture est impeccable.