Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout l'monde,

Aprés avoir configuré une RS4 sur audi france et audi allemagne, j'ai plusieurs questions:

1- J'arrive a 83500K€ en France, et 77500€ En allemagne. Soit plus environ 10 points de différence, en ayant pris soin de rajouter les options manquantes en allemagne comme le volant RS, le PDC etc.

Quelqu'un a t-il déja acheté en allemagne du neuf?

2- Une auto achetée neuve en Allemagne, la garantie constructeur marche t-elle en France? Aussi facielement? (mon frere a une M3 d'allemagne, et ça marchait sans prob car garantie constructeur...)

3- je peux esperer 9 a 10 points en France. (j'ai déja posé la question au vendeur que j'connais).

Puis je esperer la même ristourne en france, ou les allemands sont il plus durs en affaire?

Voila les 3 points clefs, si vous avez des experiences, bonnes ou mauvaises, j'ai les oreilles et les yeux grands ouverts!

Merci à tous!!

Posté(e)

ça à l'ia rintéréssant mais attetion à la tva 19.6 chez nous et 15 je crois la bas si je ne me trompe....

Posté(e) (modifié)

Pour la garantie pas de souci c'est 2 ans pour tout véhicule acheté en Europe.

Perso j en'ai jamais acheté en Allemagne. Au prix il faudra ajouter 3,6% de TVA.

C'est vrai que les options en Allemagne sont moins chères (je crois près de -20%) par rapport à la France.

Pour info chez elite ou autre le rS4 est à -15%:

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEG...YPE_VEHICULE=10

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Un bon début de réponse...

Garantie européenne, ça c'est cool.

Et 3,6% a rajouter pout TVA. Merci pour les infos les gars!

Posté(e)

ça à l'ia rintéréssant mais attetion à la tva 19.6 chez nous et 15 je crois la bas si je ne me trompe....

16.

Posté(e)

Bonne nouvelle, mon contact allemand m'informe:

1- 9% sur RS4 neuf!

2- garantie 48 mois sans suppléments!

Bref, je pense commander un new RS4, car entre en acheter un d'occaz à 63/64, et en avoir un neuf à 70.....mon choix est vite faît.

J'vous tiendrais au jus de tout ça, à prioris, ce sera pour Octobre/Novembre 06, comme ça, j'ai un 2007.

A+

Posté(e)

TVA française inclus, ça sort à environ 70K€ avec quand même GPS, JA titane, ipod, volant RS, pack optique noir....

Sachant qu'en France, ça sort à 72 chez Elite, et 75 avec 9% en concession.

Donc en gros, c'est moins cher d'à peu prés 8%, pour le même service (concession et non mandataire) et garantie 2 fois plus longtemps!

J'ai bien fais de creuser la question. La cerise sur le gateau.....mon contact parle Français....du billard.

Posté(e)

C'est clair que sur des grosses sommes cela vaut le coup de faire fonctionner la concurrence.

De plus pas de pb de langue. :bien:

Posté(e)

@piero: as-tu regardé également au Luxembourg? :coucou:

Je ne te conseille pas la Suisse car le delta de TVA va flinguer en partie l'économie réalisée à l'achat.

Au fait, les modèles sortis depuis mi-juin sont des millésimes 2007 déjà...

Posté(e)

Au fait, les modèles sortis depuis mi-juin sont des millésimes 2007 déjà...

Je confirme, j'ai commandé le 9 Septembre une A4, le commercial m'a dit que c'était le modèle 2007

Posté(e)

Tiens....je n'savais pas. J'croyais que cette histoire de millesime était terminée??.....

Sinon, effectivement mik, vais regarder chez les luxo....sait-on jamais.

A++

Posté(e)

Si vous commandez en neuf en Allemagne, venez chercher votre voiture à ingolstadt et profitez en pour faire le tour du proprio ici ! visite musée, visite chaines de montage, déjeuner offert et explication int´grale de la voiture et de ses fonctionset photo souvenir ! :) et n´oubliez pas de m´en avertir pour que j´essaye de vous voir 5 minutes ! :biere:

Posté(e)

Merci du tuyau!

Si ça se faît, pourquoi pas. En tant que passionné, j'adorerais voir la chaîne de montage!

Posté(e) (modifié)

Je confirme, j'ai commandé le 9 Septembre une A4, le commercial m'a dit que c'était le modèle 2007

En êtes vous sur ? Sur un autre post un commercial d'Audi m'affirme que la sportback de mon fils reçu en MAI 2006 est un chassis 2005.

Les commerciaux adapteraient leur discours suivant les circonstances ?

Modifié par BLG
Posté(e)

Pour ma part il m'a bien précisé que ce serait le modèle 2007 (A4 B7) ... donc que question décôte (à l'argus) je ne perdrais qu'à partir de mi-juin.

Pour commande avant juin 2006 ce devrait être un modèle 2006, pas 2005. Mais peut-être y-a-til confusion avec modèle et chassis.

Posté(e)

L'argus n'est pas la bible absolu sauf en cas de reprise. Par contre je suis persuadé qu'il est plus facile lors de la revente de vendre un modèle sorti en 2007 pour un 2007 qu'un modèle sorti fin 2006 pour un 207. L'acheteur regarde la date de 1er immatriculation.

Pour les commerciaux d'Audi c'est humoristique. Un qui intervient beaucoup sur ce forum n'admet pas que j'ai pu avoir 12 % de remise sur une sportback et a comme argument "Audi n'est pas le Père Noël si tu as 12 % c'est que c'est un modèle 2005 qu'on a vendu en Juin 2006" bizarre sachant les délais de livraison des A3 et qu'en plus en Février 2006 certaines modifs ont été faites, modifs figurant sur la Sportback reçu.

Moralité le discours d'un commercial est toujours à prendre avec quelques pincettes.

Posté(e)

D'accord avec toi, l'argus n'est pas la bible absolu....mais justement je vais changer d'Audi tous les 2-3 ans donc me la faire reprendre (bien content d'avoir le modèle 2007 ;) )

Posté(e)

En France comme précisé par jms :

Depuis le 30 juin 2000, le décret 2000-576 a supprimé la notion de "millésime de l'année modèle".

Donc pour les véhicules neufs immatriculés depuis cette date, la période de référence est du 1er janvier au 31 décembre.

Pour les véhicules immatriculés avant cette date, la notion d'année modèle subsiste, avec une période de référence du 1er juillet de l'année N au 30 juin de l'année N+1.

Ainsi un véhicule dont la première date de première mise en en circulation (PMC) est antérieure au 1/07 est de l'année calendaire en cours et celui dont la date de PMC est postérieure est de l'année calendaire suivante.

De ce décret est née une particularité sur le millésime 2000 qui s'étend sur 18 mois, entre le 1/07/1999/ et le 31/12/2000.

Donc un véhicule immatriculé en France en 2006 portera le millésime 2006 pour la cote.

Posté(e)

Merci du tuyau!

Si ça se faît, pourquoi pas. En tant que passionné, j'adorerais voir la chaîne de montage!

Eh bien n´hésite pas. il faudra juste éclaircir le probleme des plaques d´immat pour que tu puisses rammener ta voiture en toute légalité.

Sinon, pour les chaines de montage, on peut visiter sans venir chercher une voiture !! :)

Posté(e)

En France comme précisé par jms :

Donc un véhicule immatriculé en France en 2006 portera le millésime 2006 pour la cote.

Pour la cote je suis d'accord. Mais il existe toujours la notion d'AM chez Audi. J'ai bel et bien une SBK année modèle 2007 avec les nouvelles fonctions qui vont avec ( par exemple ODB. ...).

Chez Audi, il me semble que c'est autour de la semaine 21 que le changement se fait. :coucou:

Posté(e)

OK Mik' je comprends cette notion d'année-modèle pour les équipements :jap: Je rebondissais sur le post de LCL2000 qui parlait de décote Argus.

Posté(e)

:bien: :bien: Nico.

Posté(e)

Bon, je viens de me renseigner. En fait, il suffit de passer par un concessionnaire allemand qui s´occupe de tout, notamment assurance et plaques temporaires (valables deux jour si j´ai bien compris) pour rentrer en france. Il faut donc soit se faire envoyer les plaques, soit demander au concessionnaire de les envoyer a ingosltadt soit de passer chez lui (donc trouver une concession sur le trajet ou a ingosltadt) pour les récupérer et les apporter le jour ou vous venez chercher votre voiture. un peu compliqué mais ils m ont avoué qu ´il n´avait pas encore eu ce cas !! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la garantie pas de souci c'est 2 ans pour tout véhicule acheté en Europe.

Perso j en'ai jamais acheté en Allemagne. Au prix il faudra ajouter 3,6% de TVA.

C'est vrai que les options en Allemagne sont moins chères (je crois près de -20%) par rapport à la France.

Pour info chez elite ou autre le rS4 est à -15%:

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEG...YPE_VEHICULE=10

hello

pour acheter un vl neuf en allemagne , de toute facon , il faut l acheter HT et faire le reglement de la tva 19.60 en france, seul les vl occasions peuvent etre acheté, ttc, je ne crois pas que tu gagne plus, achete une occase de l année

Bon, je viens de me renseigner. En fait, il suffit de passer par un concessionnaire allemand qui s´occupe de tout, notamment assurance et plaques temporaires (valables deux jour si j´ai bien compris) pour rentrer en france. Il faut donc soit se faire envoyer les plaques, soit demander au concessionnaire de les envoyer a ingosltadt soit de passer chez lui (donc trouver une concession sur le trajet ou a ingosltadt) pour les récupérer et les apporter le jour ou vous venez chercher votre voiture. un peu compliqué mais ils m ont avoué qu ´il n´avait pas encore eu ce cas !! :)

hello

la tu te trompe, !!! pour un particulier, la concession allemande et obligé, de vendre avec des plaque de transit

les pro francais roule en W et tout les garage allemande concession et autre, te font la demarche :coucou:

Posté(e)

hello

pour acheter un vl neuf en allemagne , de toute facon , il faut l acheter HT et faire le reglement de la tva 19.60 en france, seul les vl occasions peuvent etre acheté, ttc, je ne crois pas que tu gagne plus, achete une occase de l année

Salut,

il y a donc un régime spécial pour les automobiles ? Car normalement pour tout achat de n'importe quel produit au sein de la zone euro, la TVA doit être réglée dans le pays d'achat (c'est ce que je viens de faire pour un produit de 4000 euros acheté en Allemagne et livré en France).

Comment se fait-il que nous, automobilistes français, ayons accepté ce surcoût (allo Bercy ... y a arnaque sous roche là ...) ?

C'est dingue ça ! :sumo:

JL

Posté(e)

Je pense que c'est parceque à ton retour, tu dois allé chercher le quitus fiscal pour faire ta carte grise et c'est là qu'ils doivent t'appliquer la TVA française.

Une voiture est considéré neuve jusqu'a 6 mois et/ou 6000km, après cela, plus besoin de payer la TVA française.

Mais la TVA doit bien etre reglé en france, pas de TVA intracommunautaire pour les voitures...

Posté(e)

la tu te trompe, !!! pour un particulier, la concession allemande et obligé, de vendre avec des plaque de transit

les pro francais roule en W et tout les garage allemande concession et autre, te font la demarche :coucou:

Et ou vois-tu que j´ai dit le contraire ??? Je répÈte donc : Il faut soit s faire envoyer les plaques par le concessionnaire soit passer les chercher chez lui. autre possibilité. faire envoyer les plaques par le concessionnaire au forum audi où elles vous seront remises aet installées le jour ou vous venez chercher votre voiture.

Posté(e)

En effet, tu achèteras ton véhicule HT en Allemagne, et tu payeras la TVA à 19.6% au trésor public lorsque tu iras chercher ton quitus fiscal, nécessaire pour réaliser la carte grise :coucou:

Posté(e)

petite question : pour un vehicule acheté en France et livré en novembre, as t on interet

à attendre 2007 pour l' immatriculer si on veut avoir une premiere date de circulation en 2007

et donc un millesime 2007.

Posté(e)

C'est clair qu'il mieux avoir une MEC 01/ 2007 que 12/2006 tout en sachant que c'est le meme millesime.

Posté(e)

Une fois de plus sur le millésime relisez le rappel fait par jms. La notion de millésime n'existe plus. Pour la cote, une voiture immatriculée le 02/01/2007 sera une 2007, une voiture immatriculée le 30/12/2006 sera une 2006.

Ne pas confondre avec les modèles constructeurs qui changent à n'importe quel moment de l'année.

Posté(e) (modifié)

petite question : pour un vehicule acheté en France et livré en novembre, as t on interet

à attendre 2007 pour l' immatriculer si on veut avoir une premiere date de circulation en 2007

et donc un millesime 2007.

Oui, mais il faudra que ton acheteur ne soit pas trés futé car le livret de la voiture aura bien comme date de première mise en circulation NOVEMBRE 2006 et il te la paiera le prix d'une voiture de Novembre 2006 et pas de Janvier 2007.

Maintenant tout ceci n'est pas trés grave si tu gardes ton véhicule quelques années, par contre si tu changes tous les 6 mois :furious:

Modifié par BLG
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je compte acheter prochainement une A3 et je suis à la recherche de la meilleur ristourne !

Alors, achat en Allemagne ? Sur Elite-auto (12 %) ? Ou concession Française (7 % pour le moment !) ?

Vous avez une idée ?

Y a t'il un risque de se retrouver avec une voiture non conforme à la commande en passant par un site comme elite-auto par exemple ? ? ? Des options manquantes ?

Posté(e)

Je compte acheter prochainement une A3 et je suis à la recherche de la meilleur ristourne !

Alors, achat en Allemagne ? Sur Elite-auto (12 %) ? Ou concession Française (7 % pour le moment !) ?

Vous avez une idée ?

Y a t'il un risque de se retrouver avec une voiture non conforme à la commande en passant par un site comme elite-auto par exemple ? ? ? Des options manquantes ?

Risque en Allemagne : je ne sais pas

Risque sur Elite ou IES : je crois que les véhicules sont français

Risque en concession : oui cela peut aussi arriver, tu commandes et à l'arrivée il manque une option par exemple.

Par contre bien faire le calcul du prix chez un mandataire. Le véhicule peut être annoncé avec 10 % mais les options ne sont qu'à 5, tenir aussi compte de tous les frais annexes.

En résumé si tu gagnes 2 points par rapport à ta concession cela ne vaut pas trop le coup.

Posté(e)

Si vous vous voulez acheter en allemagne . Faites vite , car le TVA en allemagne sera à 20% à partir le 01/01/2007 et le rix de la voiture suivra.

cdt

Posté(e)

Si vous vous voulez acheter en allemagne . Faites vite , car le TVA en allemagne sera à 20% à partir le 01/01/2007 et le rix de la voiture suivra.

cdt

sur du neuf aucune importance tu achétes hors taxes