Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'aimerais bien modifier l'arriere de mon a4 et y mettre une jupe de 1.8 t quattro afin de d'avoir les echappements apparents de chaque coté...

Qui a déja fait ça ?

En terme de cout ça revient à combien avec les embouts de pots ?

Compliqué la modif ?????????

Merci à tous

Posté(e)

Il y a un sujet épinglé qui traite de cela :)

ma fonction rechercher marche pas, comme le suivi des messages.....chaque fois j'ai un message "désolé, vous n'avez pas acces...."

donc....je vais rester dans l'ignorance !!!! :(

Posté(e)

Salut Krouny :coucou: ,

Qui a déja fait ça ?

Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, j'ai effectué cette modif sur mon ancien V6.

Pour installer la nouvelle jupe avec les deux découpes d'origine, il est impératif de démonter le pare choc arrière :unsure: . Voici le tuto que j'avais fait pour ce démontage: http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5850

Après ce démontage, il faut désolidariser le pare choc de la jupe, en la dégrafant (ou en la déclipsant), puis reclipser la nouvelle jupe.

Dès que tu as accès aux pots d'échappement, tu coupes la partie courbée, puis tu soudes deux beaux embouts tout neuf.

Enfin, il ne te reste plus qu'à remonter le pare choc, et c'est fini :) .

Pour ma part, cela m'a pris environ une demi journée pour la totalité du démontage/remontage/soudure. Et j'en ai eu pour environ 200 euros tout compris.

Je pense qu'Audiman-bzh peut te donner la référence de cette jupe.

N'hésites pas si tu as des questions ;) .

Bon courage.

Gasy

Posté(e)

Salut, j'ai fait cette modifs sur ma voiture, mais sans changé la jupe. J'ai juste découper le pare choc et soudé des embouts chromés à la place des recourbés d'origine, ca revient bien moins cher que l'achat et la peinture de la jupe arrière, et c'est propre je trouve....

http://img487.imageshack.us/img487/458/dscn1309il0.jpg

Posté(e)

Super resultat razor2 !!!!!

Je crois que je vais faire ça...

Peux tu me detailler comment tu as fait ? et surtout quelle est le diametre des tes embouts ? pour tomber au bon endroit sur le pare choc ?

Bravo encore, beau boulot !!!!

Posté(e)

c'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon mécano! :P qui accessoirement est mon meilleur pote. Le plus dur est la découpe du pare choc car pas le droit à l'erreur.

Ensuite il faut scier les embouts qui sont des 90mm il me semble, achetés chez feu vert... Pour être sur de la longueur, demande au vendeur de pouvoir les sortir du magasin pour voir sur ta voiture ce que ca donnerait en longueur.

Une fois les originaux courbés sciés, on soude les chromés à la place.

Moi ca m'a coûté 150 euros de main d'oeuvre, plus 30 euros d'embouts.

Pour info, la jupe arrière non peinte de la version essence coûte un peu plus de 150 euros je crois. A celà tu rajoutes autant de peinture et la main d'oeuvre, tu verras que la découpe (au black) du pare choc original par ton carossier te reviendra bien moins cher. :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Razor2,

Peux-tu mettre tes photos en 800x600, c'est la norme du forum afin que tout le monde puisse voir correctement les photos :bien:

Sinon, ton résultat sur ta voiture est :rolleyes:

Posté(e)

c'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon mécano! :P qui accessoirement est mon meilleur pote. Le plus dur est la découpe du pare choc car pas le droit à l'erreur.

Ensuite il faut scier les embouts qui sont des 90mm il me semble, achetés chez feu vert... Pour être sur de la longueur, demande au vendeur de pouvoir les sortir du magasin pour voir sur ta voiture ce que ca donnerait en longueur.

Une fois les originaux courbés sciés, on soude les chromés à la place.

Moi ca m'a coûté 150 euros de main d'oeuvre, plus 30 euros d'embouts.

Pour info, la jupe arrière non peinte de la version essence coûte un peu plus de 150 euros je crois. A celà tu rajoutes autant de peinture et la main d'oeuvre, tu verras que la découpe (au black) du pare choc original par ton carossier te reviendra bien moins cher. :bigthumbup:

en fait, c'est le fait de devoir tomber le Pare Choc qui m'ennuie....c'est pour ça qu'une decoupe sur place je preferes, d'autant + que mon bas de caisse n'est pas peint.... les embouts, obligés de les souder car les trucs achetes sont tres fins et souvent fondent à l'approche de l'arc !!!!!je pensais faire une bague en alu vissées par 3 vis sans tete...discret propre et efficace et en plus reglables !

Posté(e) (modifié)

Chez Audi tu peu trouver les embouts d'origine de la 3.0 V6 ou 1.8T Quattro :

Bonsoir à tous

encherchant sur ETKA, j'ai trouvé la référence D'embouts d'échapements d'origine D+G

Ils existent en diamètres de 51mm ou 45mm

Diamètre 51mm : embouts ( vendu par 2) : - 8E0 253 281 H

Colliers de fixations 51mm( Par 2 ) : - 8E0 853 139 B

Diamètre 45 mm : Embouts ( par 2 ) : - 8E0 253 681 J

Colliers de fixations 45mm( par 2 ) : - 8E0 253 139 A

Sinon pour les jupes arrières, les références sont : en sorties D+G

pour la berline et l'avant :

- 8E5 207 521 A en gris d'origine

- 8E5 807 521 G en pret à peindre

Voilà bonne soirée

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Chez Audi tu peu trouver les emboits d'origine de la 3.0 V6 ou 1.8T Quattro :

comprends pas mon diametre de pot fait 60 mm.....les 51 mm correspondent à quoi alors ?

Posté(e)

:coucou:

Tu a mesuré le diamètre de la partie courbée,

il faut prendre au niveu de la sortie du silencieux la partie droite avant la courbure.

La sortie en diamètre 51mm corespond aux sorties d'échapements su 3.0 V6 essence

Posté(e)

je suppose que ces sorties de 51 mm coute une fortune ? ça se fixe par serflex ?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Il y a un membre du forum qui les avaient achetées, au vue de la qualité c'étais pas excessif, en rapports au prix des sorties en centre auto qui sont de moins bonnes qualitées bien souvent.

Un coup de tél chez Audi, tu leur donne la réf et il te diront le prix

Pour la fixation, il faut commander les colliers qui vont bien ( réf plus haut )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Il me semble que mes embouts sont en inox, je voudrais pas dire une bêtise. En tout cas mon mécano a pas eu de soucis pour les souder. :bien: à 30€ les deux à Norauto, ca revient pas trop cher. :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble que mes embouts sont en inox, je voudrais pas dire une bêtise. En tout cas mon mécano a pas eu de soucis pour les souder. :bien: à 30€ les deux à Norauto, ca revient pas trop cher. :bigthumbup:

j'ai vu cet ap un 3.0 l....les embouts sont de faible diamaetre...genre 65 ou 70mm ? ça me parait bien faible !

Posté(e)

C'est suffisant je trouve car un plus gros diamètre (en dehors du RS4) pourrait faire "tuning" sur une voiture classe et élégante. La discrétion est le maître mot chez Audi.

Posté(e)

tout a fait d'accord...mais c'est assez petit je trouve par rapport à d'autres marques....

Posté(e)

Les miens sont en 90mm... :bigsmile:

meme en 90 mm je trouve ça sympa.....pas kéké je trouve ....simple et de bon gout !!!!!

Les seuls embouts que j'ai trouvé sont des "ektor" mais j'aimerais bien trouver les meme ...mais sans que ce soit marqué dessus genre entre 80 et 90 mm!!!!!

Posté(e)

les embouts audi sont en 70 mm et valent 87 euros !!!! de bonne qualité, soit !