Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila mon a6 est difficil a demarer le matin il n y a pas de prechaufage 'le voyant ne s allume pas)

la batterie a 3 ans et je les recharger toute la nuit

je pense a la sonde du prechauffage mais ou est elle sur ce moteur et si j ai bien lu en la debranchant elle doit force le prechauffage et si c est le cas c est la sonde qui est morte

merci

Posté(e)

Le préchauffage des bougies sur les TDI ne s'effectuent qu'en dessous de la température de 8°C.

Le système est également lié aux mesures données par la sonde de température du liquide de refroidissement (localisé sur le dessus de la durite qui rentre/sort du moteur coté droit, vers l'avant du véhicule)

Si tu débranches cette sonde, le préchauffage est forcé.

Attention, une batterie un peu faible, le démarreur entraine le moteur à une vitesse de rotation non suffisante pour amorcer le démarrage.

Quelle est la valeur lue sur le cadran Voltmetre au tableau de bord,:

- contact mis avant démarrage ?

- durant la phase de démarrage (entrainé par le démarreur) ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Si elle viend a démarrer avec le préchauffage forcé c'est pas bon signe car le temps d'injection est ralongé mais normalement par temps normale il n'y a pas besoin donc c'est le début éventuel d'un décalage ou de la pompe mais souvant le signe de décalage de la distribution (pignon vilo bouffé) et plus le temps passe et plus ça va aller en se dégradant et le moteur ne fonctionne pas correctement et dégage une fumé blanche. <_<

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

slt

qu'apel tu difficile a demarrer car j'ai la mème et moi aussi elle ne demarre pas au quart mais fait plusieur tours moteur avant de démarrer

est que cela dure depuis longtemps ou c arrivée du jour au lendemain

Posté(e)

j ai fait mes mesure de tension alors

avant de demarer 2.3 mm avant le 12 v

en demarage je descend sous 10 v

je pense que ma batterie me laisse tombee

qu en pensez vous ?

Posté(e)

quelqu un saurait il quelle est la valeur de la batterie

chez ad on ma proposer une a 90 e mais le gars ne connaissait pas les valeurs et textot c est toutes les meme chez audi et ww !!!!!!

qu en pensez vous ?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ce n est pas la batterie :angry:

je l ai changee et toujours le meme probleme

si quelqu un aurais des tuyau je suis preneur

par avance merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

As tu vérifié ton calage distribution ?

car on te propose mais tu ne répond pas... :bien:

Je veux bien aider mais bon... :bien:

Posté(e)

desole pour les temps de reponse mais j ai eu (aussi) des problemes de pc

non je n ai pas controlé le calage mais pour moi elle demare bien a chaud (le midi soit apres 4 heures de repos) et elle tourne nickel et pas de perte de puissance

sinon quelle est le moyen pour controler le calage (je n ai pas tous l appareillage electronique)

petite precision quand elle arrive enfin a demarrer elle pue le go

j avais aussi pensé a une prise d air sur l arrivé go par contre je n ai aucune trace de fuite qu en pensez vous ?

par avance merci a tous

Posté(e)

Salut Sedgar,

Si tu à une prise d'air dans le circuit d'alimentation, tu devrais avoir des bulles d'air dans le tuyau qui emmène le GO à la pompe à injection (tuyau qui part du filtre à GO, fait qq zig-zag, et arrive au dessus de la pompe).

Une piste : la sonde du filtre à GO (en bas) peut être mal vissée. passe la main sur cette sonde, si tu détectes du GO, c'est q c par là que ça fuit.

Bon courage !