Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerais connaitre votre ou vos avis sur l?audi A4 avec comme moteur le V6 2.4 essence.En boite manuelle.

Merci d'avance de vos reponse.

Posté(e)

Bonjour.

Je te réponds car on ne se bouscule pas.....

J'ai un modèle A4 B5 en 2.4L mais en boite TIPTRONIC.

Pour ma part je suis plutot satisfait, le bruit est sympa c'est souple et assez puissant, le moteur est parait-il increvable (si entretenu), aucune consommation d'huile, aucun problème, à 130 je suis environ à 2800T/mn et peux rouler facile à 160 en croisière (sauf radar bien sur).

Les moins, c'est un couple un peu léger pour les reprises si voiture bien chargé et la consommation un peu élevée pour la cylindrée, mais j'ai une boite auto.

+ d'infos sur le forum ou en MP si tu veux :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci de ta reponse.Visiblement peu de membres on eux cette audi.

En fait j'hésitait et c'est toujours le cas entre celle ci « A4 avec le V6 » que je pourrais avoir avec 116000km et une s4 avec 74000km.

Peux tu me dire +- quel sont tes consommation.

Modifié par steve_tho
Posté(e)

salut

j'ai un 2.4 avec multitronic sur une A4 avant.

Pour ma part, c'est suffisant : boîte auto oblige, c'est tranquille, un peu plus nerveux qd on passe en mode séquentiel (un peu lent, tt de même)

Très beau son, 2500tr/mn à 130.

En revanche, je trouve que je consomme pas mal d'huile (je n'ai pas de stats précises, mais j'ai acheté un bidon d'appoint d'1L, tt de même). Je dirais 1L / 4 500 km...

Conso moyenne : 11l / 100 km (sur les derniers 24000 km), avec 75% ville / 25% autoroute (vitesse moyenne = 35km/h sur les derniers 24000 km... Sympa l'ordi de bord)

Bref, tt à fait satisfait de mon achat.

Si j'avais le choix, j'hésiterais un peu avec la 3.0, mais je pense que le moteur est un peu plus pousse au crime.

Un 2.4 en manuel devrait faire l'affaire.

Voilà mon expérience perso

Bodu

Posté(e)

@ steve_tho

Merci de faire attention a ce que tu ecrit c'est pas toujours trés bien compréhensible :coucou: ainsi que les fautes d'orthographe

FRED

Posté(e)

Pour ma part, je fais beaucoup plus d'autoroute que de ville et je précise que je suis en boite AUTO.

La moyenne tourne vers 10L en roulant entre 130 et 150 mais en ville c'est facile 12L.

Et j'ai déjà vu sur le forum des gens qui se plaignaient de la consommation d'huile, moi si j'ajoute un verre aux 1000Kms c'est le maximum !

Par rapport à ton choix, pense à l'assurance et à l'entretien et vérifie si la courroie de distribution a bien été changée si elle doit l'être.

Posté(e)

Je possède le 2.4 V6 de 165CV est franchement très satisfait, sutout en fond de 3ème hehe :bien: :bien:

Bonne motorisation...

Posté(e)

POur la courroi visiblement elle es faite a 113000km et la voiture en as 3000 de plus l'assurance es encore corect lol +-750€ par an.