Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je profite d'une rare connexion Wifi non sécurisée disponible depuis notre hotel à Dublin pour vous faire partager quelques clichés de notre périple avec Caro en République d'Irlande durant 9 jours à bord de notre allroad qui nous a accompagné à bord du Ferry.

Nous finissons notre tour de l'Ile autour de Dublin et la côte Est. Demain, nous allons dans le sud de Belfast en Irlande du Nord voire quelques paysages et curiosités locales. hot.gif

Nous avons débarqué à Rosslare, au Sud-Est puis nous sommes partis direction l'ouest pou un tour de l'ile dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'inverse des touristes.

Que de paysages grandioses, de rencontres amicales et chaleureuses, des images pleins la tête et ce n'est pas fini... ange.gif

Après plus de 2700 km, l'allroad est bien sale et les pneus tiennent bien le coup sur ces routes pourries, pas très larges et peu rapides malgré une limitation hors aglomération de 100 km/h.

Très peu d'autoroutes hormis autour de quelques villes et notamment Dublin.

Le quattro n'est pas un luxe ici tout comme la garde au sol élevé du allroad. hot.gif

Voici quelques photos de divers paysages avec l'allroad.

A bientôt lors de notre retour en France en fin de semaine. coucou.gif

Sylvain et Caro

allroad_ireland_2006_001.jpg

allroad_ireland_2006_002.jpg

allroad_ireland_2006_003.jpg

allroad_ireland_2006_004.jpg

allroad_ireland_2006_005.jpg

allroad_ireland_2006_006.jpg

allroad_ireland_2006_007.jpg

allroad_ireland_2006_008.jpg

allroad_ireland_2006_009.jpg

allroad_ireland_2006_010.jpg

allroad_ireland_2006_011.jpg

allroad_ireland_2006_012.jpg

allroad_ireland_2006_013.jpg

allroad_ireland_2006_014.jpg

allroad_ireland_2006_015.jpg

allroad_ireland_2006_016.jpg

allroad_ireland_2006_017.jpg

Posté(e)

Superbe :malelovies: Nous qui avions déjà envie d'y aller ça confirme notre projet :malelovies: Et avec le Touareg ce sera grandiose !!!!

Posté(e)

L'irlande, l'autre pays de l'Allroad :) :)

Profites-en bien, les paysages doivent être majestueux :rolleyes: :rolleyes:

Bonnes suites de vacances :bigthumbup:

Posté(e)

Merci sylvain pour ces superbes photos qui collent bien à l'allroad. :bien:

Posté(e)

Tu as un goût très sûr en matière d'auto... (à part les jantes, j'ai la même :bien: Même le débadgage partiel de la malle arrière !)

Image IPB

Superbes photos et très beau voyage !

:coucou:

Posté(e)

superbe sylvain, merci beaucoup pour ces fabuleux clichés :bien: quel appareil as tu ? ;) pour faire de si magnifiques photos :bigsmile:

je constate qu il fait meilleur et plus beau en bretagne qu'en Irlande :bigsmile: :bigsmile:

peut etre a ce week end a votre arrivée a cherbourg, si nous y sommes ;)

@ Nico : bon ca y est alors ? :Forum68: :biere:

Posté(e)

Alors là, moi qui commence a être taquiner par la allroadmania, merci !

Très très belles photos Sylvain :bien:

Ta voiture se font parfaitement dans le paysage

J'éspère que ce sera bientôt mon tour

Tchousss

Posté(e)

:eldiablo: ca taquine sévère hein cobra ( :coucou: ) moi je le trouve vraiment beau en noir,

j'hésites de toute facon entre le noir et le "vert terres hautes" :malelovies:

viviement que sylvain rentre et nous mette la suite ..... :hot: :hot:

la photo ou le allroad est en 1er plan, caro au 2eme et la cote au fond :bien: trop carte postale Allroad je trouve

Posté(e)

:bigthumbup:

Comme on dit par chez nous: "Quand la maladie est d'dans" :bigsmile:

Je voulais vous donner ma photo préférée mais je n'arrive pas à choisir ...

Promis, je vais me soigner ... dès que j'en aurais acheter un :eldiablo:

Posté(e)

super les photos :bien:

ca me rappel des beaux souvenir ca n'a pas changé en tout cas et heureusement...

on attend la suite :bigsmile:

et bonnes vacances a vous 2

Posté(e)

Bonjour,

nous venons de rentrer d'une grosse balade en Irlande du Nord (Ulster) et notamment à Belfast et sa région.

Cette ville est loin d'être attractive et l'un des seuls monuments historique est sa fameuse tour horloge inclinée.

Balade sur la côte et traversée d'une péninsule en Ferry (le 3éme en 7 jours) en plus du gros Ferry qui nous a acheminé depuis la France (18 heures de traversée depuis Cherbourg).

Le temps fut ensoleillée et chaud (jusqu'à 23° aujourd'hui).

On se pose un peu à l'hotel avant d'aller diner et de faire Dublin by night.

Demain, direction le sud Est et notamment visite de Kilkenny et sa région.

Voici quelques photos du jour.

@jms et nsi : le touareg ne sera pas du luxe ici mais attention à sa largeur à certains endroits et croisements sur de petites routes où cela passait à qques milimètres avec l'allroad.

Sylvain et Caro

allroad_ireland_2006_018.jpg

allroad_ireland_2006_019.jpg

allroad_ireland_2006_020.jpg

allroad_ireland_2006_021.jpg

allroad_ireland_2006_022.jpg

Posté(e)

kilkenny :malelovies: vous allez A_D_O_R_E_R cette région les enfants.

Faites vous plaisir, et buvez de la bonne biere "noire"

coconut dis qu'en fait elle a fait l'irlande dans le meme sens que vous, mais elle avait une "citroainne saksssooo" irlandaise, avec la volant et tout et tout a droite :bigsmile:

dommage pas de tofs.

;) bises a vous 2

Posté(e)

elles sont pas dans l'ordre tes photos .. tu as mis O'Connor Pass apres le Burren ... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tout simplement superbe...... :bien: :bien: :bien:

Et les paysages sont à tomber..... :malelovies:

A+ :coucou:

Modifié par popoff
Posté(e)

a propos de paysages.... en voici un que j'aime particulierement dans les Wicklow Mountains :malelovies:

Image IPB

a propos de O'Connor Pass.. on s'est arreté devant la meme cascade :bigthumbup: j'en ai profité pour jouer avec l'APN

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Les photos sont :bien: :bien: :bien:

A bientôt les baroudeurs d'AP ! :coucou:

Posté(e)

Image IPB

L'avantage de rouler dans les cailloux,c'est que t'es pas gené par la conduite à gauche... :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

par contre, il est souvent tres difficile de trouver rapidement sa direction... :blink:

Image IPB

il y 'a d'etonnants tracteurs a remorques motrices :blink: pour aller dans les tourbieres :blink:

Image IPB

Image IPB

parmi d'autre chose suprenante, il y'a des eglises rehabilitées en restaurant :blink:

Image IPB

ou meme des eglises .... A VENDRE !!! :blink: :blink:

Image IPB

Posté(e)

il y 'a d'etonnants tracteurs a remorques motrices :blink: pour aller dans les tourbieres :blink:

Image IPB

Image IPB

Ah,un bon Quattro(articulé qui plus est),y'a que ça de vrai...

Posté(e)

De retour de notre balade en allroad by night dans Dublin, dodo car demaon lever à 6h30 ôur continuer notre périple.

Nous avons franchis aujourd'hui les 3200 km parcourus en Irlande et demain on passera sans problème les 3500 km.

Heureusement que nous aimons conduire et voyager en allroad car sinon je serais déjà à l'Asile.

Ce pays est tellement beau et riche en paysage que nous ne voyons pas les km défilés.

Un de nos coups de coeur fut l'abaye de Killmore dans le connemara.

Mais aussi le Brea, le Dingle et of course le Connemara.

Par contre nous étions très mais très déçu de la pénisule du Kerry sauf son bout peu touristique et soin ile de Valencia Island avec sa Grotte.

Le parc national de Killarney est une beauté à faire très tot le matin avant l'arrivée massive des bus et à contre sens des bus, dans le sens des aiguilles d'une montre.

De manière générale pour toute l'Irlande où bcp partent du Nord Ouest pour aller au Sud Ouest.

Fin aout, début septembre, très peu de touristes et pas de queues ni de bouchons.

Je vous laisse pour faire dodo car demain on va pas mal rouler pour aller à Kilkenny puis Wexford.

Sylvain

Posté(e)

tant que tu es là bas, essaie de voir une course de levriers, ca vaut le coup d'oeil :bien:

Posté(e)

par contre, il est souvent tres difficile de trouver rapidement sa direction... :blink:

Image IPB

On avait pour notre part le GPS (cartographie Navteq 2006) et malgré cela que les grands axes et grandes villes. Le reste : un vide sidéral mais cela nous a quand meme bien aidé pour la position réelle.

Le reste carte Michelin et guides touristiques avec Caro comme très bonne navigatrice.

La signalisation des directions est très mauvaises en Irlande mais avec l'expérience, ca allait bien rapidement pour trouver notre chemin grace aux numéros des routes.

Sylvain

Posté(e)

ce qui est top c'est dans le connemara ou c'est ecrit qu'en irlandais par endroit ...

+1 pour la course de levrier :bigthumbup:

bonne route :coucou:

Posté(e)

ce qui est top c'est dans le connemara ou c'est ecrit qu'en irlandais par endroit ...

en gaélique ma chere, en gaelique... :bigthumbup:

Posté(e)

rien ne vaut une Ginette Pas Sur :bigsmile:

@ yves : la chambre pas trop la bretonne, sinon quand tu reviens :fouet:

au fait c'est quand que tu reviens chez nous :biere:

Posté(e)

@ yves : la chambre pas trop la bretonne, sinon quand tu reviens :fouet:

ah oui ?? faut que j'essaie alors.. voir si c'est different d'à la maison :bigsmile: :bigthumbup:

au fait c'est quand que tu reviens chez nous :biere:

bientot je pense, mais pour le moment, rien n'est decidé :amis:

Posté(e) (modifié)

Moi je ne roule jamais sans mon Gros Plein de Soupe... Mon copilote préréfé se reconnaîtra :P :coucou:

(edit pour pas de malentendu : je ne parle pas de ma jeune et charmante épouse, hein ? ;-) )

Modifié par stfromlux
Posté(e)

Superbe périple, on attend avec impatience le (les...) reportage complet sur le site !!!

Et puisqu'on y est moi, je dirais G Pas Suivi...............

Bonne fin de voyage !

:coucou: Cécile

Posté(e)

Bonsoir,

on vient de rentrer d'Irlande avec un peu de retard.

C'est la fin des vacances et le retour vers les bouchons parisiens.

Tout c'est superbement passé et l'allroad vient de sortir de sa grosse révision après 3500 km parcouru en Irlande. Les pneus se sont bien usés et je vais ainsi les intervertir ce WE.

Que de souvenirs et le plaisir de souffler au grand air.

L'allroad a eu un lavage complet après quelques milimètres de crasses accumulées.

Sylvain

Posté(e)

Tout c'est superbement passé et l'allroad vient de sortir de sa grosse révision après 3500 km parcouru en Irlande. Les pneus se sont bien usés et je vais ainsi les intervertir ce WE.

@ Sylvain: tu intervertis les pneus avant/arrière? Yocallroad me l'a dit(je m'en souviens plus :icon38: ) mais quelle est la répartition de la puissance, je crois me souvenir que c'est 60% avant et 40% arrière, non? C'est tout le temps vrai? (je crois que oui puisque c'est un torsen sur l'allroad).

Merci d'éclairer ma lanterne.

:jap:

Posté(e)

:bien: :bien: Les photos,dommage qu'il y pleuve tout le temps! :coucou:

Posté(e)

Salut,

il ne pleut pas autant que ca en Irlande. Cela varie beaucoup selon les régions. Nous avons tout de même eu du beau temps pour l'Irlande (soleil avec nuages).

Sylvain

Posté(e)

re-post....

@ Sylvain: tu intervertis les pneus avant/arrière? Yocallroad me l'a dit(je m'en souviens plus ) mais quelle est la répartition de la puissance, je crois me souvenir que c'est 60% avant et 40% arrière, non? C'est tout le temps vrai? (je crois que oui puisque c'est un torsen sur l'allroad).

Merci d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)

Salut,

c'est je crois 43/57 dans ce style avec 57 à l'arrière.

C'est fixe car torsen à la différence de l'haldex pour moteur en position transversal (A3, TT).

J'ai intervertis la WE dernier mes pneus pour égaliser l'usure qui est un peu plus importante sur les roues avant.

Sylvain

Posté(e)

Merci Sylvain pour ta réponse mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: comment se fait-il que les pneus à l'avant s'usent plus rapidement que les pneus à l'arrière alors que la répartition est plus importante à l'arrière qu'à l'avant? :unsure:

Ca me paraît bizarre et je ne sais pas l'expliquer d'ailleurs...