Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb d'étriers AR sur V8 3.6


ez-95

Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il déjà renové les étriers AR sur une V8 (Girling simple piston avec frein à main) ?

 

J'ai un problème avec le levier de commande du frein à main qui ne revient pas en position (avec le ressort extérieur monté).

 

Mais ce n'est surement pas le seul problème, puisque même en le ramenant à la main, il est impossible de tourner la roue (à la main), et il se dégage une très forte odeur de "chaud" en roulant.

 

Je pense qu'il faut le démonter integralement pour le nettoyer et changer le soufflet et les joints, mais je ne vois pas comment désacoupler le levier du frein à main du système de rattrapage de jeu interne au piston.

 

Je ne pense pas que ces étriers soient montés exclusivement sur la V8.

 

Des idées ou des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un problème semblable (je pense :bigsmile: ) sur une autre voiture....les pistons de la pince de frein étaient grippés et ne revenaient pas en arrière.....donc du coup freinaient en permanence. Je sais pas si un démontage, nettoyage, graissage suffiront...faut aussi voir l'état des joints autour des pistons...

 

Mais en tout les cas...faudra démonter les pinces et controler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le meme type d'etrier est monté sur les 200 quattro et les 100 type C4 quattro...

 

Ton levier semble grippé.

 

Essaie donc eventuellement de demonté completement ton etrier, et changer le soufflet anti poussiere ainsi que le joint, mais je doute que ca resolve ton probleme.

 

Par contre, des que tu as degrippé ton axe et qu'il se manipule facilement, tu peut le graisser pour eviter que l'humidité rentre dedans.

 

mais le probleme risque de revenir dans qq mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu en partie à ma question, mais je précise ce qui m'interpelle.

 

J'ai déja rénové des étriers avec frein à main intégré, ceux montés sur les R25 etc ...

 

Sur ces modèles, il y a un gros capuchon en caoutchouc qui protège tout le mécanisme (levier et came) de frein à main ; après avoir enlevé ce capuchon, il faut un outil spécial pour comprimer les rondelles ressorts pour pouvoir désacoupler le levier.

 

C'est seulement quand celui-ci est enlevé que l'ensemble piston + système de rattrapage de jeux du frein à main peut sortir de l'étrier, par le coté plaquette.

 

Sur les étriers Audi, le levier rentre directement dans le corps de l'étrier, sans système de retenue visible.

 

Sur celui qui me pose problème, après avoir retiré le ressort en épingle, le levier bouge latéralement et sort d'environ 1 cm, mais je n'ai pas forcé.

 

Quelle est la méthode de démontage ?

 

- sortir le piston d'abord, par pression ou autre, puis le levier

ou

- sortir le levier d'abord (en forcant) puis repouser et sortir le piston

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans certitude, je dirais d'abord sortir le piston...

 

tu as l'air d'etre relativement a l'aise avec ca, ca te donnera une idee de comment c'est foutu la dedans :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

C'est vraiment marrant, à chaque fois que je me pose un problème de ce style, je fini 8 fois sur 10 par constater que quelqu'un d'autre l'a déjà rencontré et reglé.

 

Le reportage photo est très bien fait, mais à mon avis il n'insiste pas assez sur un détail, il faut copieusement graisser la vis centrale qui se prend dans le piston avec une graisse compatible avec le liquide de frein car toute cette partie du rattrapage de jeu est immergée dedans.

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...