Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Elles "boient" du liquide refroidissement les vôtres ?

Messages recommandés

Posté(e)

légère baisse (1 cm sous le mini) en 9 mois pour la mienne.

J'ai déjà eu une durite percée donc j'imagine que je dois avoir une autre microfuite quelque part.

Pas mal de dépot orangeâtre aux jonctions des durites.

Et vous ?

La mienne fume blanc longtemps le matin mais il paraît que les A2 sont longues à monter en température.

Pas de fumée blanche constatée hier soir en rentrant, juste quelques gouttes qui perlent au pot.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je n'ai jamais relevé de défaut similaire. Je sais qu'en hiver il fut parfois remettre de l'huile en ce qui concerne les TDI, mais niveau liquide de refroidissement jamais rien eu de tel.

Modifié par Pouick
Posté(e)

Ayant la mienne depuis Decembre 2005, je surveille tous les niveaux regulierement, mais je n ai pas constate de baisse au niveau du LDR.Effectivement il doit y avoir une tres legere fuite ,si tu vois des traces au niveau des durites.Par contre les traces devraient etre blanches. En fait le liquide doit s echapper uniquement lorsque l auto est en regime accelere et en pression. :blink: :blink:

J avais eu ce meme phenomene sur une Golf GTI et a l oeil nu on ne pouvait voir aucune fuite.En fait c etait la durit inferieure (celle qui va du radiateur a la pompe a eau) qui etait devenue poreuse avec le temps.Elle ne fuyait que lorsque l moteur etait a pleine charge. :coucou:

Posté(e)

Je suis passé chez Audi tout à l'heure. On a fait l'appoint et effectivement ce serait bien les traces oranges que je vois à la jonction de certaines durites (l'additif G12+ est rose orangé, ce qui expliquerait la couleur du dépot).

Rien de grave à priori (1 cm en 9 mois, ça laisse le temps de voir venir !)

On avisera lors de la prochaine Long Life, sauf si pépin entretemps.

Posté(e)

Jamais d'huile ni d'eau a remettre dans la mienne et les niveau toujours au maxi.

Posté(e) (modifié)

Jamais d'huile ni d'eau a remettre dans la mienne et les niveau toujours au maxi.

Les rajouts d'huile concerne les TDI pas les essences, c'est donc normal que tu n'ai rien eu à remettre.

Modifié par Pouick
Posté(e)

Une photo du fameux dépot orangé au passage :

Image IPB

On dirait plutot un refoulement d'anti-fuite ?? :blink: :blink:

Posté(e)

Les rajouts d'huile concerne les TDI pas les essences, c'est donc normal que tu n'ai rien eu à remettre.

Sur la mienne (1.4 essence), je remets un bon 1/2 litre tous les 8000km environ (déclenchement de l'alarme de niveau)

Posté(e)

Sur la mienne (1.4 essence), je remets un bon 1/2 litre tous les 8000km environ (déclechement de l'alarme de niveau)

C'est pas trés normal...

Posté(e)

ce qui est pas normal est un moteur qui ne consomme pas d huile

Désolé de ne pas te rassurrer mais un moteur sain consomme peu ou pas d'huile.

Posté(e)

Désolé de ne pas te rassurrer mais un moteur sain consomme peu ou pas d'huile.

Non, 1/2 litre tous les 8000 à 10000km, il n'y a rien de grave à cela.

D'ailleurs la plupart des TDi consomment plus, non??