Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Ce soir en rentrant, je déclipse le capot de mon A2 1.6 FSI histoire de vérifier les niveaux.

Moteur chaud, je vois le niveau à 1 cm en dessous du mini.

L'appoint avait été fait l'hiver dernier, il y a 8 ou 9 mois suite à un problème de durite percée (la vapeur du liquide projeté sur le moteur chaud rendait le truc très visible).

Le liquide était bien descendu à l'époque... mais la Concession n'avait rien vu d'autre.

Je n'ai jamais vu de surchauffe (mais c'est une seconde main).

J'ai regardé mon pot : pas de fumée blanche, juste une goutte ou deux d'un liquide qui semble n'être que de l'eau.

Il fume blanc de temps en temps par temps très humide.

Dois-je m'inquiéter ?

Modifié par verdaine
Posté(e)

Bon il faut pas non plus trop t'en faire une baisse de liquide es toujours possible et normale ce n'es jamais qu'un vase d'expension"réserve" "a froid et en cas de manque ton moteur prendras du liquide la et l'inverse a chaud" dans une certaine mesure.

Ton liquide es toujours constituer avec une base d'eaux = evaporation

Maintenant tient ce niveaux a l'oeil si tu doit en remettre toute les semaine ou meme tout les mois il y as un ti soucis ailleurs.

Posté(e)

bonsoir

depuis cet appoint de l'hiver dernier l'avais tu vérifié ton niveau?

si non cela peut simplement etre du a la "purge" des bulles d'air suite au changement de la durite.

bonne soirée

chris

Posté(e) (modifié)

Salut verdaine,

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de cette baisse. J'ai eu le meme genre de chose sur mon s3: je l'ai emmené en concession pour révision et le lendemain, quand je la démarre, bip il m'indique un voyant de ldr... J'appelle le garage et ils avaient jugé que le niveau était trop élevé et avaient donc enlevé 1cm de liquide !

J'ai complété avec de l'eau et depuis no soucy ;) Tout ca pour dire que le jugement à l'oeil d'un niveau dans un bocal aussi peu éclairé que ceux sur les Audi est très subjectif ! moteur chaud tu as une certaine quantité du liquide qui est dans les durites du moteur, d'où une baisse du niveau normal. Maintenant à froid je suis certain que ton niveau est "meilleur". Vérifie juste sur un sol sec style béton qu'aucune trace n'est visible en laissant tourner le moteur qqs minutes et en le faisant chauffer en accélérant au point mort !

Mon avis: sois rassuré :bien:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Merci pour vos messages.

Effectivement, je vais surveiller. En fait, après discussion je pense qu'il s'agit d'une microfuite (j'ai une trace de dépot orangé un peu dans le genre G12+ sur certains raccords de durites).

D'ailleurs j'ai une question saugrenue. Quand ma durite avait percé, je n'avais pas eu d'alerte de niveau LDR alors que le vase d'expansion était vide... Elle est où la sonde ?