Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que je me demande parceque depuis l'arrivée de la S3, le V6 a juste ... disparu du configurateur d'audi.de.

Bourde ou vraie disparition ?

Posté(e) (modifié)

Ah ben tiens, le voilà de retour.

Sur les trois finitions dispos (et pas que sur attraction, je précise ...), ça donnait ça précédemment:

Image IPB

Modifié par dwarfy
Posté(e)

:coucou: Tant qu'ils me livrent la mienne avant d'arrêter la production... :hot:

Posté(e)

Allez dans la gamme A3 voir les motorisations. La 3.2 DSG est toujour proposée. Ils ont créé un model V6 3.2 ET un 2l Turbo. 2 moteurs completement different s'adressant à differentes categories de personnes.

En jouabilité le TFSI doit etre sympa et le V6 onctueux...(je me comprend, c'est l'essentiel)

Mon reve serait un melange des deux. Le V6 DSG monté d'un petit turbo...cela existe deja vers les 400ch pour ne pas trop abimer la boite. Sinon en Bi-turbo et 550ch je crois, mais la c'est boite manuelle.

Posté(e) (modifié)

Euh, mais je suis un peu au courant qu'y un TFSI qui existe :bigthumbup:

Simplement ce matin, sur audi.de, le 3.2 n'était plus dispo (plus du tout) sur A3.

(ce qui aurait éventuellement pu se comprendre avec l'arrivée de la S3, et encore ...)

Maintenant il est revenu, donc ça semble avoir juste été en fait un erreur. Rien de plus.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

la s3 est juste un peu plus puissante que la v6 non ?

240 cv pour le v6 et 265 pour la s3 ?

me trompe-je ??

Posté(e)

Euh, mais je suis un peu au courant qu'y un TFSI qui existe :bigthumbup:

Simplement ce matin, sur audi.de, le 3.2 n'était plus dispo (plus du tout) sur A3.

(ce qui aurait éventuellement pu se comprendre avec l'arrivée de la S3, et encore ...)

Maintenant il est revenu, donc ça semble avoir juste été en fait un erreur. Rien de plus.

Le fait d'introduire le TFSI dans ma reponse c'etait pour montrer qu'audi n'a pas interet à supprimer le v6. Ils perdraient pas mal de clients simplement pour favoriser le S3.

J'espere bien qu'un gars surfant sur AP soit au courant de l'existance du TFSI. :coucou:

Posté(e)

J'espere bien qu'un gars surfant sur AP soit au courant de l'existance du TFSI. :coucou:

Surtout quand il vient d'en commander une :bigthumbup:

Posté(e)

Mais en attendant il y a toujours le 2.0 FSi alors qu'il est remplacé par le 1.8 TFSi !

En outre le configurateur français est toujours en RTT

Posté(e)

:coucou: Si cela peut aider qqn:

Prix en Sportback (je ne les ai pas pour la version 3 portes) du nouveau 1.8 TFSI, qui développe 160ch, est de €32.990 ou €35.110 en S-tronic...

Posté(e)

:coucou: Si cela peut aider qqn:

Prix en Sportback (je ne les ai pas pour la version 3 portes) du nouveau 1.8 TFSI, qui développe 160ch, est de €32.990 ou €35.110 en S-tronic...

Interressant (mais pas les moyens...) comment as tu cette info ? Elle serait en Quattro la 1.8Tfsi 160 S-tronic ?

Posté(e)

@Roccomon: malheureusement non. La combinaison S-Tronic quattro restera le privilège marketing de la V6. En attendant une disponibilité sur le S3? :coucou:

Posté(e)

comment as tu cette info ? Elle serait en Quattro la 1.8Tfsi 160 S-tronic ?

Je n'en peux plus d'attendre donc je suis allé dans un concession l'autre jour et le vendeur m'a sorti des brochures avec cette modification sur les modèles proposés...

Comme dit QuickMik, pas de Quattro DSG d'après ce qu'il m'a donné comme infos... :coucou:

Posté(e)

De toute façon mon reve est un RS4 B5. C'etait simplement pour ma culture.

Concernant le 1.8tfsi en 160, tu as vu sa conso ? Pour comparer au 1.8t 150/180. Merci, meme si sans reponse.

Posté(e)

Allez dans la gamme A3 voir les motorisations. La 3.2 DSG est toujour proposée. Ils ont créé un model V6 3.2 ET un 2l Turbo. 2 moteurs completement different s'adressant à differentes categories de personnes.

En jouabilité le TFSI doit etre sympa et le V6 onctueux...(je me comprend, c'est l'essentiel)

Mon reve serait un melange des deux. Le V6 DSG monté d'un petit turbo...cela existe deja vers les 400ch pour ne pas trop abimer la boite. Sinon en Bi-turbo et 550ch je crois, mais la c'est boite manuelle.

tout à fait d'accord: le 2,0 TFSI est plus sportif comparé au V6, qui est plus coupleux à bas régime, et plus linéaire.... d'où conduite plus souple, moins coller les passagers au siège lors d'accélération....

concernant le turbo sur le V6, je confirme, limité à 400 Nm pour ne pas casser la boîte DSG.

Mais à choisir, surtout vu la répression en ce moment, 250 chevaux, c'est déjà pas mal...