Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.... je viens de recuperer ma titine du garage audi car je n'avais plus de puissance à l'acceleration donc le garage m'a changé l'electrovanne + sonde t° (le debimetre avais ete change au mois d'avril) et en roulant de nouveau avec toujours le meme soucis j'entends le turbo siffler mais aucun "coup de pied au cul" en deuxieme ou troisieme comme avant. Sachant que suivant le diag audi c'etait juste la sonde + electrovanne qui etaient naze.... pourriez vous me renseigner? a savoir si cela vous es deja arrivé ou autre...

merci d'avance

Michael

TT 225 12/2000 52000KM

Posté(e)

dump valve (étoufoir) qui reste bloqué en position ouverte?

si le ressort est naze...ça peut arriver...auquel cas le turbo souffle...mais dans la boite a air...

sinon...fait une recherche sur la valve N75 sur ce forum...tu trouveras peut etre quelque chose...

tiens nous au jus ;)

Posté(e)

durite percée ou mal remontée éventuellement, ce qui expliquerait le bruit et la perte de puissance... mais si en sortant du garage le pb est toujours là il faut la leur ramener en exigeant d'être remboursé des changements qu'ils ont faits et qui n'ont pas réglé le pb (obligation de résultat !)

:coucou:

Posté(e)

ET cet dump valve elle est liee avec electrovanne car je vois sur ma facture comme piece changees vanne sonde t° - bague 0 - ressort DE

merci pour votre aide

Posté(e)

"ressort de"...alors la je peux pas t'aider...désolé, je ne sais même pas ce que c'est... :unsure:

Posté(e)

sur les factures Audi, la dump valve est nomée "étouffoir" :coucou: s'ils l'ont changée, tu le verra sur ta facture

Posté(e)

salut à tous.... du nouveau pour ma titine retour ce matin chez audi je leur explique qu'elle n'avance toujours pas, aucune sensation de turbo bref l'horreur. Donc re diag et re rien je leur laisse et cet apres midi reparation ok et en fait c'etait le débimetre qui etait out. Ce débimetre que j'ai changé chez eux en avril 2006 et apres explication mon electrovanne etait deja en mauvais etat quand ils m'avainent changé le debimetre bref le fait d'avoir changé l'electrovanne ca aurait mis out le débimetre.... pour moi c un peu du chinois, il y a t'il un lien direct avec ces deux bidules?

pour finir la titine ronronne: un bruit je viens de decouvrir une espece de ronflement ou de souffle qui arrive quand le turbo se declenche et que je passe un rapport (quand lache la pedalle d'accelerateur) apparement d'apres ce que m'a explique le mecano c'est l'utilité de l'electrovanne gerer la suralimentation du turbo. Grosse decouverte pour moi par contre elle tourne mieux mais une impression d'avoir moins de guache qu'avant....et oui toujours alors une question de dump vave est ce possible de la changer seul?

voila pour les news

@+

Posté(e)

RE pour dump valve ou n75 c bien ca Pio m'avait deja aidé a se sujet ainsi que d'autre ce qui est bizarre c'est ce n75 sur lequel est branche deux fiche parait desormé neuf?? et pourtant pas de nom de n75 mais electrovanne

Posté(e)

j'ai changé ma DV samedi matin: 11h le facteur sonne, 11h20 dv montée outils rangé et essai sur route ok!

si tu veux te lancer:

http://nicolas.caumon.free.fr/modifdumpvalve.pdf

si t'as d'autre questions, n'hésites pas.

ha oui au fait, on sent une réelle différence avec un DV neuve de chez forge :bien:

par contre a plus de ppsscccchiiiiiiiiiiii au changement de rapport :(

mais le turbo siffle beaucoup plus :malelovies:

Posté(e)

oulala ca m'inquiete la quand je lis le detail de montage dv, quand je lis le premier chapitre qui explique que la dv est usee qd on entend un bruit de ballon de baudruche....ca me fait la meme qd je relache un soufflement fort ce produit mais le mecano m'a dis que c'etait normal c'est la suralimentation du turbo qui agit et que c'est obsolumment normal... puis je avoir vos conseils ce bruit peut il etre normal?????

Posté(e)

oulala ca m'inquiete la quand je lis le detail de montage dv, quand je lis le premier chapitre qui explique que la dv est usee qd on entend un bruit de ballon de baudruche....ca me fait la meme qd je relache un soufflement fort ce produit mais le mecano m'a dis que c'etait normal c'est la suralimentation du turbo qui agit et que c'est obsolumment normal... puis je avoir vos conseils ce bruit peut il etre normal?????

en général quand t'entends la DV d'origine c'est qu'elle a déjà bien mal aux dents

c'est sur que le bruit fait bien Fast and Furious mais change là et tu verra la différence et tu l'entendera car si la DV ne fait plus de bruit, c'est le turbo qui siffle après et tu le sent !

pour info je viens de changer la mienne pour une forge 007, 132 euros port compris donc fonce !

Posté(e)

le plus simple c'est d'aller à ta concession

Posté(e)

le plus simple c'est d'aller à ta concession

...et le moins cher :bigsmile:

Posté(e)

suite de l'histoire, petit coup de nerf cet apres midi et hop chez audi... je reexplique mon histoire et le chef d'atelier essai la titine avec moi, il la pousse un peu et me dit que ce bruit est normal je lui explique qu'avant ca ne le faisait pas et il me dit oui mais ca le fait sur bcp d'autre. bref je lui sort le mot dump valve et la il me dit ah oui c possible mais ca sert a rien et puis si je la change ca va recommencer dans 2000 ou 3000 km. Bref au bout d'un moment il a qd meme legerement admis que ca se ressentais dans la puissance (surtout qd il m'a dit qu'un 180 ch poussait un peu plus ) rires...

donc je retourne (pour la 3ème fois en 1 semaine) chez audi demain matin la piece coute 25 euros (dv)

Pour info si ce n'est pas la dv l'etouffoir c compliqué à changer?

Posté(e)

l'étouffoir c'est le nom de la DV chez audi, c'est un synonyme.

t'en veux pas de pas savoir l'autre jour chez audi je suis allé chercher des silent-bloc pour barre anti-roulis (la fameux problème de craquement) ils m'ont regarder comme ça :blink: ..."la barre quoi???"

-moi "la barre...heu... stabilisatrice !"

-eux "ha, la barre stab ! "

ça m'as bien fait rire qu'ils ne sachent pas c'est quoi la barre anti-roulis :P

Posté(e)

ca y est enfin la dv est changee plus ce bruit de pchhhhtttt. mais tjs une sensation de manque de puissance sniffff pourtant tout a ete change la dv l'electrovanne le debimetre...

encore merci pour vos reponse :) :)

Posté(e)

Je peux commander ou une DV normal?

Dans qq tps cette DV d'origine rendra encore une fois l'âme ... Opte pour une Forge DV006 c'est mieux et moins couteux à termes. :bien:

Pour le manque de puissance...Filtre à air K&N histoire d'admettre de l'air dans de meilleures condition, une DV 006 forge pour les passages de rapports et une verification de l'état des fils de la fiche de l'électrovanne, l'un d'entre eux peut s'être rompu. <_<

L'électrovanne ou N75 gère l'ouverture de la wastegate...si c'est pas cela, c'est peut-être la tige de la wastegate qui est cassée...galère, chez audi, il change direct le Turbo... :bigthumbup: :( :( :(

Posté(e)

oh lalalala....tu me fais flippé lol, la titine est pourtant ok suivant le diag mais j'ai l'impression qu'elle a tjs moins de guache, pourtant electrovanne ok et debimetre et etouffoir ok. si wategate cassée ca se verrait au diag?

Posté(e) (modifié)

Non, ça se verrait pas au diag je pense.

J'ai lu ça ici sur AP dans un topic...en se courbant d'une certaine façon sous son capot, on aperçois la tige filetée de la wastegate... <_<

Si cassée, elle pend dans le vide et ne bouge plus...lorsqu'elle doit "tempérer" le trop de gaz d'échappement...

Je cherche le topic et je reviens... :coucou:

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: Pas moyen d'utiliser la fonction recherche!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Désolé <_<

Modifié par Unlimited
Posté(e)

mdr unlimited....en effet la recherche ne marche pas merci d'avoir essayé

le temps que cette fonction soit de nouveau accessible qqun peut me renseigner sur l'info de unlimited a savoir si on peut voir la wastegate et si oui ou?

Posté(e)

@Kalix

...sans pouvoir t'aider, ton histoire me fait penser qu'il n'y a vraiment pas que des bons chez les garagistes Audi!!

En tout cas bonne chance à toi!!

N.B.: Un problème similaire nous est arrivé dans le passé pour une boite à air mal remontée et avec en plus un filtre mal placé dedans... On a cherché partout DV, débimètre, bobines etc... c'était tout bète. Le concessionnaire, lui, cherche toujours...!

Sab