Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

voici un instant gravé dans ma mémoire et sur photo :

 

Image IPB

 

Mon ordi m'indiquait 950 km d'autonomie et avec 169.8 km de fait.

 

Cette photo a été prise cette aprem en revenant de balade en Montagne.

 

Ca devient économique un allroad...

 

Sylvain

Posté(e)

C'est économique les tracteurs... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

T'as mis le régulateur à 70 km/h en 6ème ou quoi ? :blink: Ou t'as fait 169 kms de descente ? ;)

Posté(e)

non pire c'est caro qui poussait :bigthumbup: :bigthumbup:

 

tu es descendu "tout schuuuusssss" a travers les sentiers et vous avez mis un casque au moins, j'espère. ;)

 

 

:coucou:

 

Posté(e)

Allez, je vais sortir ma calculatrice... :)

 

Si je regarde ton compteur, je vois que ta jauge à essence est presque au 1/4. Donc on va dire que tu feras 200 kms en étant sur le premier trait du 1/4. Sachant qu'il y a 4 quarts, ça fait 200 kms x 4 = 800 kms... pour un plein complet :bigthumbup:

 

Hors à la lecture de ton compteur, avec ce plein, tu aurais fait 169.8 + 950 = 1119.8 kms !!! :blink:

 

Sylvain, t'es piégé, t'as traffiqué ton ODB pour prendre la photo !!! Il te reste en tout 800 - 170 kms = 630 kms !!! Oh le canaillou !!!

 

Je sais, je sais, c'est une déformation professionnelle. Dès que je vois des chiffres, je fonce dedans !! :eldiablo:

Posté(e)

et encore tony tu es large avec les 800, avec le pied lourd de caro sur la pédale de droite :malelovies: , ca s'evapore le gazole ( oui oui vous saviez pas :bigsmile: )

 

regardes , le mien ce matin, je pars autonomie 600, là je rentre 470, et je n'ai fait que 65 km :eldiablo: dont 5 de ville limité a 50. Des fois c'est a ni rien comprendre

 

 

a si ca y est peut etre que c'est ca, c'etait en montagne, c'est l'altitude qui fait voir (boire :bigthumbup: ) double à l'ODB :bigsmile: :bigsmile:

 

Posté(e)

Salut,

 

le matin, nous étions parti d'Antibes puis passage dans Nice centre avec le bordel des travaux.

 

Ensuite montée vers le col de Turini et mo,tée vers l'Authion.

 

Puis redescente du col de Turini par une autre route puis remontée, puis descente dans la vallée de la vésubié puis remontée vers le col donnant dans la vallée de la Tinée.

 

Puis redescente vers Nice.

 

J'avais en montée une conso moyenne de 14l au max et en descente, 11l lors de la prise de la photo.

 

Comme quoi ce n'est à rien n'y comprendre.

 

Sylvain

Posté(e)

Et bah...... :blink: :blink: super économique.... :bien:

Posté(e)

Moi j'ai encore plus fort, après avoir fait le plein du V6 2.7 à mazout de l'A6 :

 

Image IPB

 

Bon, OK, je venais de traverser le pays à Pierrot avec le régulateur à 120, et traversé environ 70 kms de travaux à 80.

Posté(e)

Qu'est-ce qu'elles sont économiques ces A6 !!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Ils font combien vos réservoirs ? 150 Litres ? :biere: :biere:

Posté(e)

70 litres - 1500 kms = 4.66 L au 100 !! :blink: :blink:

 

Ils ont fait de gros progrès chez Audi avec les Diesels, c'est indéniables !!! :bien: :bien:

Posté(e)

Certes mais bon les conditions étaient extrèmes. D'ordinaire, je tourne plus aux alentours de 900 à 1000km d'autonomie avec un plein.

Posté(e)

moi aussi avant avec mon vieux 5 pattes c'etait ca, maintenant pas plus de 700km par plein :(

 

sinon sympa l'autonomie a 1500km :bigthumbup:

 

Posté(e)

Hello!!!

 

Avec mon 1.9 TDi, l'autonomie est de 1000 à 1100 km, des fois ça descent à 900 km si je fait beaucoup de ville (chez moi ça monte est ça descent).

 

Par contre c'est beaucoup mieux que mon ancienne Passat 2.0 16V 150cv qui avait une autonomie que de 600 km en mixte!!!!

 

Chez moi aussi l'ordi indique une autonomie hasardeuse!!!!

Posté(e)

Avec mon 1.9 TDi, l'autonomie est de 1000 à 1100 km

 

Exact ! Je faisais ça avec mon A4 130cv. C'était un vrai bonheur de descendre à Arcachon depuis Luxembourg en faisant le premier refill à Bordeaux !

 

Mais avec le allroad, ce n'est plus qu'un lointain souvenir... :(

Posté(e)

Mais sur la photo de Sylvain, ce n'est pas plutot la distance parcourue depuis le dernier reset de l'ordi??? Car pour la distance qu'il reste à parcourir, il y a un autre ptit voyant normalement, une pompe à essence, devant....

Posté(e)

En fait il n'est pas nouveau que les ODB sont optimistes, si je croyai le mien à chaque fois que je refait le plein de titine je ferai aux environs de 1200 km avec un plein, mais 10 km plus tard déjà plus que 1000 Km et en définitive entre 850 et 950 km avec mes 70 litres.

Posté(e)

En fait il n'est pas nouveau que les ODB sont optimistes, si je croyai le mien à chaque fois que je refait le plein de titine je ferai aux environs de 1200 km avec un plein, mais 10 km plus tard déjà plus que 1000 Km et en définitive entre 850 et 950 km avec mes 70 litres.

 

Ne pas se fier à l'ODB. Je fait le plein dur V6 180 de 180 cv: autonomie= 1050 Km, si je fais 850 jusqu'à la sonnerie de la réserve, j'estime que j'ai de la chance et pourtant j'ai le pieds léger et je fait peu de ville.

Expérience, après avoir fait le plein et en roulant un peu de ville, l'autonomie CHUTE à 700 Km, comme quoi elle est toujours calculée en fonction de la conso instantannée plutôt que de la conso moyenne; c'est stupide! :angry:

Le mieux c'est de faire le plein, rouler, refaire le plein et voir la conso sur calculette à l'ancienne, ça oui c'est 100 % FIABLE!! :bien:

 

 

Posté(e)

Perso, mon ODB "délire" uniquement les premiers kilomètres après un plein. Du genre les 5-6 premiers kilomètres. Après il est fiable à 20 kms près, et surtout, l'autonomie ne varie pas comme un loufoque au fur et à mesure que je roule.

 

Donc pour ma part (je touche du bois), il fonctionne nickel :bien: Mais bon , il me sort jamais 900 kms d'autonomie non plus :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Alors pour ceux qui pensent que l'ODB délire, voila ce qui est écrit dans la documentation de mon A6 : "Le calcul de l'autonomie se base sur la consommation de carburant au cours des trente derniers kilomètres. Si vous conduisez de manière plus économique, l'autonomie augmente."

 

Donc il n'y a aucun problème. Ce n'est pas sur la conso instantanée, ni même sur le fait de remettre à 0. Ce calcul est cohérent dans le sens où si vous changez d'environnement autoroute vers ville ou vice versa, il est préférable de vous indiquer jusqu'où vous pouvez aller en vous basant sur une conso 'récente' plutôt que sur une conso étalé sur la durée.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Le Reveille des topics endormie !!!

 

pour ne pas remuer le couteau dans la plaie je post :

- autonomie de l'odb sur l'autoroute en rentrant ce soir = 1650 kms!! (photos a l'appui demain)

calcul de conso (à l'ancienne, nb de lite diviser par nb de kms) = 6.6l /100kms

 

Alors les filles ?

quel moteur et quelle modele selon vous ?

 

a bientot a tous

Posté(e)

Salut a tous,moi perso avec 80 litres (v6 3.0l tdi quattro ) je fais 600 bornes en etant trés doux avec la pédale,je suis un peu deçu car c'est quasi la mème chose avec mon ex a4 v6 3.0l essence 220cv,je m'attendais a mieux :coucou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...