Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais prochainement renouveler mon picasso par soit une classe B soit une A3 sportback 2.0l.

J'hésite: Classe B : Image de la marque

A3: Vollume du coffre

A4 break : Trop longue

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "image de la marque" ? Mercedes c'est pour les vieux ?

Parceque coté image, Audi commence à avoir sa bonne petite réputation à la bmw ...

Sinon, pour le choix SBK/Classe B en ne se basant que sur l'esthétique, pour moi c'est la classe B. Je la trouve superbe alors que je n'aime pas du tout la SBK (alors que j'adore la trois portes).

Et domage que l'A4 avant soit trop longue, parceque c'est encore plus joli je trouve que les deux précédentes :bien:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue .. :coucou:

La classe B fait un peu monospace contrairement a la Sportback qui fait plutot break...

Je suis pas trop Mercedes mais la classe B est assez jolie.Pour le reste ,je ne connais pas assez Merco que pour juger.

La sportback est une bonne voiture .Maintenant faut voir au quotidien... tu as une grande famille ?

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Bienvenue .. :coucou:

La classe B fait un peu monospace contrairement a la Sportback qui fait plutot break...

Je suis pas trop Mercedes mais la classe B est assez jolie.Pour le reste ,je ne connais pas assez Merco que pour juger.

La sportback est une bonne voiture .Maintenant faut voir au quotidien... tu as une grande famille ?

J'ai 2 enfants.

L'A4 break me plait beaucoup mais la contrainte c'est la longueur: difficile à garer au quotidien en centre ville(Bordeaux).

Modifié par JFL33
Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "image de la marque" ? Mercedes c'est pour les vieux ?

Mercedes ça fait un peu "parvenu", lorsque tu as la trentaine, même si la mercedes est du prix d'un scénic tu vas passer pour un "riche" dans ton lotissement? Non?

Posté(e)

Mercedes ça fait un peu "parvenu", lorsque tu as la trentaine, même si la mercedes est du prix d'un scénic tu vas passer pour un "riche" dans ton lotissement? Non?

Je ne sais pas si le prix est le même avec les options et la motorisation .... <_< mais il est clair que l'image de Mercedes n'est pas toujours du meilleur goût.Par contre les deux voitures sont trés différentes, une plutôt monospace et l'autre break coupé donc à voir tes goûts de conduite et d'utilisation. :coucou:

Posté(e) (modifié)

De toute façon, tu n'empêcheras jamais les clichés "Mercedes = gros bourgeois", "BMW = chauffard / jeune cadre pressé", "Audi = snob qui veut se payer une VW au prix d'une Mercedes tout en le montrant sans le montrer". Chacun se fait sa propre idée des marques et de leurs acheteurs, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte (perso, je n'en ai absolument rien à faire de l'avis des autres sur ma voiture. Pour tout te dire, j'ai failli prendre une C4 plutôt qu'une A3 SBK !).

Maintenant, d'un point de vue purement technique, la classe B est une excellente voiture, plutôt plus confortable mais moins dynamique que l'A3. L'intérieur est très sympa dans les 2 cas. Pour la ligne, question de goût : monospace pour la Classe B, mini-break pour la SBK. Et, mécaniquement, le CDI est plutôt plus discret que le TDI. Bref, tout ça se vaut, et c'est avant tout une question de goût et de besoins : classe B orientée petite famille, A3 un peu moins, malgré la forme de break. Mais comme tu es sur un forum Audi, il est probable que les réponses que tu auras seront plutôt "pro Audi" :bigsmile:

Modifié par Hulky
Posté(e) (modifié)
il est probable que les réponses que tu auras seront plutôt "pro Audi" :bigsmile:

Sauf la mienne :bien:

Quoique je ne parlais que de l'aspect extérieur. Intérieurement je préfère très très nettement l'A3.

(Coté mécanique, je ne suis pas apte à juger. Ma connaissance s'arrête au 1.7 essence chez Mercedes. Pas de diesout. Par contre, je veux bien croire que la Mercedes soit moins bruyante en diesel, plus que le tdi serait difficile :bigsmile:)

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Étrange : tu as une Citroën et tu es soucieux de l'image de la marque :blink:

Posté(e)

:coucou:

Avec deux enfants, l'A4 Avant est idéal, le coffre de forme carré permet de bien ranger tous ce dont on a besoin,

Pour le côté longueur, à l'usage elle est pas si longue que çà et la difficulté à la garée est relative : c'est au niveu de l'arrière, dure savoir quand on est près du véhicule derrière nous, pour ce problème un radar de recul est le bien venu, d'autant que tu roule en ville,

C'est sur que l'a4 n'offre pas la vsibilité d'un picasso ou calsse B du fait notamment de ses surfaces vitrés étriquées mais qui lui donne un caractère agressif et mastoque

Donc une petite A4 AVANT avec radar de recul arrière ( tant qu'a faire avant aussi !!)