Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voila j'ai changer mon poste dans mon audi A3 de 2006. J'ai pu récuperer le systéme BOSE grace au cable mais j'ai un gros probléme de radio je ne capte plus rien du tout. J'ai acheter le cable chez audi pour alimenter en 12Volts l'ampli radio mais rien n'y fait.

Quelqun aurait-il une solution j'ai cherché dans les sujets mais je n'ai trouvé aucune explication qui aurait pu résoudre le probléme, le seul topic que j'ai trouver le mec dit merci mais c'est pas expliqué comment il à fait.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aidé.

Posté(e)

generalement sur ce genre de voiture , moi j utilise l adaptateur qui se vend en centre auto pour les vehicules du groupe vag , apres en prenant les divers adaptateurs qu il faut pour passer du "din" du poste que j ai posé au "fackra" de la voiture , il ne faut bien evidement pas oublier d alimenter le system avec le fil prevu a cet effet qui sort du poste ;)

si tu pouvais nous faire des photos du cablage de la voite et de clui de ton poste afin que l on vois ce qui va ou pas ce serait bien plus pratique pour t approter une reponse precise :bien:

Posté(e)

J'ai normalement trouvé la solution grace à des personnes de ce forum que je remercie au passage grace à leurs nombreux topics. Je suis passé hier à mon concession et ils m'ont commandé la piéce permettant de conserver la radio aprés un changement de poste. Je vous mettrez des photos et les références mardi des que j'aurais monté sa et testé l'efficacité.

Bon week end à tous

Posté(e)

Voila donc j'ai réussi à changer mon poste dans ma new a3 tout en conservant la radio et les enceintes arriéres. Pour le cable permettant de conserver la radio voici les références chez audi : 1H0051551A (environ 15 euros). Je ne peut pas faire de photos pour l'instant de mon instal car j'ai plus d'appareil numérique mais des que possible j'en met. J'espére que la référence sera utile pour ceux qui sont désireux de changer de poste.

Posté(e)

Voila donc j'ai réussi à changer mon poste dans ma new a3 tout en conservant la radio et les enceintes arriéres. Pour le cable permettant de conserver la radio voici les références chez audi : 1H0051551A (environ 15 euros). Je ne peut pas faire de photos pour l'instant de mon instal car j'ai plus d'appareil numérique mais des que possible j'en met. J'espére que la référence sera utile pour ceux qui sont désireux de changer de poste.

j'ai également changer de post dans mon A3 2006, j'ai mis un alpine + caisson + ampli et comme toi je n'avai plus de radio, est ce que la qualité de reception est identique à l'origine avec l'accessoire audi ? si oui je vais le commander de suite !

Posté(e)

La qualité de réception est pas mauvaise pas aussi bien qu'avec le concert 2 pour étre honnéte mais les radios passe bien malgré que je soit dans une zone assez isolée. Surtout bien faire attention car le cable est assez fragile au niveau de la prise qui va au poste.

Posté(e) (modifié)

La qualité de réception est pas mauvaise pas aussi bien qu'avec le concert 2 pour étre honnéte mais les radios passe bien malgré que je soit dans une zone assez isolée. Surtout bien faire attention car le cable est assez fragile au niveau de la prise qui va au poste.

ça fait plaisir de voir un limougeaux :bigthumbup:

Comme je le disais à Tony en MP cela dépend aussi de la marque de l'autoradio à mon avis. Pour ma part avec un kenwood + adaptateur de la concession, je capte mieux qu'avec le concert 2 :)

Maintenant j'ai ma radio tout le long de mon trajet quotidien dans la campagne alors qu'avant :bleble:

Modifié par beuz87
Posté(e)

Oui c'est sur sa dépend grandement de l'autoradio mais j'en suis content quand meme. Je part pour la cote d'azur la je vais pouvoir testé la radio sur une grande distance on verra bien ce que sa donne. Et au retour je mettrai des photos de mon instal.

Posté(e)

merci pour ces infos, je vais le commander on verra bien ce que ça donne mais à mon avis ça ne sera pas pire que ce que j'ai.

Posté(e)

De rien pour les infos et oui sa marche pas mal quand meme t'inquiéte c'est toujours mieux que rien et tout dépend du poste aussi il est vrai.

Posté(e)

De rien pour les infos et oui sa marche pas mal quand meme t'inquiéte c'est toujours mieux que rien et tout dépend du poste aussi il est vrai.

je suis parti pour un alpine, ce modèle :

Image IPB

en plus je peux le mettre en rouge et blanc, c'est le top !

Image IPB

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi désireux de changer l'autoradio concert d'origine, par contre, moi je n'arrive pas à trouver où acheter l'adaptateur plastique afin de pouvoir mettre le cadre en fer de l'autoradio, car l'emplacement de l'autoradio d'origne est beaucoup plus large d'un autoradio classique ... tu a trouver le tiens où ?

Merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

après le changement de l'autoradio, avez vous toujours l'affichage des stations radio et piste à votre tableau de bord ?

Je n'ai trouvé aucun topic qui en parle

Merci

Alex