Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Avez vous déjà consulté le site mobile.de ? Quelles sont vos expériences et/ou vos conseils concernant ce site ?

Posté(e)

C'est, gross-modo, l'équivalent de la centrale. Tu y retrouves des annonces de pro (meme des garages Audi) et de particuliers. Je connais quelques garages Audi qui passent des annonces sur ce site . Par contre tu peux tomber sur du louche comme tout.

:coucou:

Posté(e)

C'est, gross-modo, l'équivalent de la centrale. Tu y retrouves des annonces de pro (meme des garages Audi) et de particuliers. Je connais quelques garages Audi qui passent des annonces sur ce site . Par contre tu peux tomber sur du louche comme tout.

Salut, as tu des infos plus précises ou des contacts ? Peux t on négocier facilement les prix ? Faut il impérativement passer par un importateur ou mandataire ?

Posté(e)

Tout d'abord j'ai confondu mobile.de avec webmobile24 (c'est ce site dont je voulais parler).

Tu peux négocier un peu mais pas autant qu'en France. Sinon tu peux y aller direct.

ex:

http://www.webmobil24.com/web/fr/suchen/p/...nzahlTreffer=13

Es tu déjà passé par ce site ? Quelles sont les démarches à faire pour l'achat d'un véhicule (formalité pour la france ...)

Posté(e)

Yes.

Par contre les vendeurs allemands parlent généralement l'anglais plus rarement le français.

Pour les papiers pas de souci : le vendeur doit te donner : certificat de conformité avec tampon d'enlevement de sceaux, cart grise allemande, facture. Si la caisse a > 6 mois et > 6000kms pas de delta de tva à payer.

Maintenant il faut voir ce que tu recherches. C'est interessant pour A6,A8,S4,RS4 mais si tu cherches une A3

TDI 105 je ne sais pas si c'est vraiment interessant.

Posté(e)

Yes.

Par contre les vendeurs allemands parlent généralement l'anglais plus rarement le français.

Pour les papiers pas de souci : le vendeur doit te donner : certificat de conformité avec tampon d'enlevement de sceaux, cart grise allemande, facture. Si la caisse a > 6 mois et > 6000kms pas de delta de tva à payer.

Maintenant il faut voir ce que tu recherches. C'est interessant pour A6,A8,S4,RS4 mais si tu cherches une A3

TDI 105 je ne sais pas si c'est vraiment interessant.

Concernant les papiers, tout est en français ou pas ? Sinon je recherche une A4 Avant TDI (2.0 ou V6) :bien:

Posté(e)

Salut,

pour ma part je l'ai déjà utilisé et acheté mon astra Cab via une annonce en me rendant chez la concession qui la vendait.

Sylvain

Posté(e)

Salut,

pour ma part je l'ai déjà utilisé et acheté mon astra Cab via une annonce en me rendant chez la concession qui la vendait.

Sylvain

Comment s'est déroulé la transaction ? As tu pu discuter du prix ? Concernant les formalités, comment ça s'est passé ? (carte grise, tva ....)

Posté(e)

D'autres expériences ? ou avis ?

oui, quand je cherchais ma rs4, j ai envoyé pas mal de mails pour les annonces qui m interessait.

c etait en anglais ( je parle pas allemand) et je precisais que c etait pour importer la voiture au luxembourg.

bilan: 1 tiers seulement des vendeurs ont daigné me répondre, et pour ceux qui ont répondu des que je posais des questions sur l historique certains ne me répondait plus... <_<

donc pour ma part tres decu par mon experience sur mobile.de

Posté(e)

pour ma part

j'ai acheté une S8 par un intermédiaire situé à Laon..

j'avais remarqué l'auto sur mobile.de, à un prix plus élevé de 3000 euros...

comme ce revendeur m'a proposé l'auto en m'envoyant les même photos, j'ai préféré passer par cet intermédiaire.

ce pense quand même que c'est très risquer, sauf si vs ne regardez que les concessionniares de la marque voulue et surtt pas les garagistes indépendants..

Posté(e)

Les risques sont toujours là sur le marché de l'occasion! Peut-être un peu plus qu'en France par le fait que trafiquer un compteur n'est pas illégal mais pas non plus légal <_<

Posté(e)

Je vois pas le rapport d'avec mobile.de et la qualité des annonces, le site et uniquement la pour les heberger, après il n'est pas résponsable. Ca peut tout aussi bien arriver sur les sites Français.

Perso, j'ai acheté 2 voitures sur mobile.de et une sur Autoscout24.de ainsi que mon père sans aucun soucis, suffit de bien tout vérifier comme partout ;)

@ Morgan, le trafic de compteurs se fait aussi en France, surtout par les professionnels, sauf que ca se dis moins vu que c'est interdits <_<

Posté(e)

Les risques sont toujours là sur le marché de l'occasion! Peut-être un peu plus qu'en France par le fait que trafiquer un compteur n'est pas illégal mais pas non plus légal <_<

Ca va changer !

Allemagne - Fin de l’impunité pour les manipulateurs de compteurs ?

Suite à une déclaration conjointe des ministres allemands des transports et de la justice, un projet de loi visant à pénaliser la manipulation des compteurs automobiles a été déposé récemment.

Le projet prévoit qu’un tel agissement pourra être puni, soit par une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an, soit par une amende conséquente.

Jusqu’alors, la manipulation des compteurs était uniquement répréhensible en Allemagne lorsqu’elle était entreprise dans le but de tromper l’acheteur sur la valeur du véhicule, constituant dès lors une escroquerie. Or, dans la pratique, de tels faits sont difficiles à prouver et les vendeurs mal intentionnés étaiement rarement condamnés.

Devant l’augmentation inquiétante de cette pratique (tant par les vendeurs professionnels que par les vendeurs particuliers), le gouvernement allemand a déposé ce projet de loi dans le but de sécuriser le marché des véhicules d’occasion et de renforcer la confiance des consommateurs. Le projet porte aussi sur la manipulation des régulateurs de vitesse, notamment pour les camions et les bus, dans le but d’augmenter la sécurité des véhicules.

;)

Sur mobile.de ya de tout ! J'en entends souvent parlé en plutot moyen...

Quand j'ai regardé pour moi, j'ai vu quand mm pas mal de merguez !

En plus je ne parle pas un mot d'Allemand.

Quand j'ai voulu acheter une 996, j'ai envoyé un mail en anglais au Porsche Zentrum et j'attends encore leur réponse...

Les allemands peuvent aussi te vendre des voitures qui ont tapé.

Ils peuvent ne pas te le dire au téléphone, par contre ca sera mentionné sur la facture... mais ca sera déjà trop tard ! (car paiement à un PZ via virement)

Le mieux c'est de passer par un mandataire réputé qui vérifiera tout pour toi.

Accidentée ou non, entretien, deal du prix etc... ca te coute pas forcément plus cher car le mandataire négociera toujours mieux et dc prendra sa marge sur sa négo. ;)

Posté(e)

Et vi, le mandataire francais, pour proposer un bon prix et se faire une bonne marge, t'as vendu la voiture sans s'acquitter de la TVA en France. Car en tant que pro, lui, il a acheté la voiture en Allemagne hors taxe (qu'elle ait plus de 6 mois ou non...).

;)

pour ma part

comme ce revendeur m'a proposé l'auto en m'envoyant les même photos, j'ai préféré passer par cet intermédiaire.

ce pense quand même que c'est très risquer, sauf si vs ne regardez que les concessionniares de la marque voulue et surtt pas les garagistes indépendants..

Posté(e)

c'est là où faut bien choisir son mandataire !

celui que j'avais pour la 996 me trouvait la voiture MAIS je payais moi mm le centre Porsche et lui me faisait une facture pour ses divers frais de recherches A PART !

Donc transparence totale !

Posté(e)

pour ma part

cas classique d'arnaque à la TVA, le véhicule a été acheté HT par une soit disant centrale d'achat située en espagne ou au luxembourg (cas les plus classsiques) puis vendue par un madataire avec une facture où il est stipulé "TVA payée sur marge" et hop là le fisc français se retrouve banané de la TVA :ange: c'est illégal et risqué aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.

Pour l'achat de mon Touareg, j'ai cherché un peu sur tous les sites cités plus haut, finalement pour m'apercevoir que les véhicules clean étaient bien souvent plus chers en allemagne qu'en france. J'ai fini par acheter en france.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut je ne rentrerai pas dans le débat mobile.de,autoscout24 et autres, c'est comme sur un site de rencontre, il y a du bon et du mauvais <_< , aussi bien d'ailleurs chez les particuliers que chez les pro..

pour ma part j'ai acheté mon auto chez audi allemagne avec le service gebrauchtwagenplus ce qui est l'equivalent des occasions certifiées audi plus en France.

Mon auto était aussi sur mobile.de par le concessionaire audi...

Elle m'a été redescendue par des gars formidables, que sont l'équipe de allure automobile à montpellier, tous papiers en règle, quitus fiscal, et cg française.,livrée .voila une expérience parmi :bigthumbup: d'autres...

saches que sur les voitures que j'avais sélectionnées, et lors de ma visite dans les garages concernés avec eux ,ils m'ont évités une énorme boulette sur un rs6 d'exterieur comme neuf car ce sont d'excellents connaisseurs et bilingues allemands ce qui ne gache rien.

ils connaissent particulièrement bien les porsches et audi, je les ai recommandé à mes meilleurs amis en recherche depuis mon achat et bien tout est parfait, j'y retournerai les yeux fermés et ce sans me retaper le voyage fastidieux en allemagne...

bon courage.audistement arnaud.

Posté(e)

Salut je ne rentrerai pas dans le débat mobile.de,autoscout24 et autres, c'est comme sur un site de rencontre, il y a du bon et du mauvais <_< , aussi bien d'ailleurs chez les particuliers que chez les pro..

pour ma part j'ai acheté mon auto chez audi allemagne avec le service gebrauchtwagenplus ce qui est l'equivalent des occasions certifiées audi plus en France.

Mon auto était aussi sur mobile.de par le concessionaire audi...

Elle m'a été redescendue par des gars formidables, que sont l'équipe de allure automobile à montpellier, tous papiers en règle, quitus fiscal, et cg française.,livrée .voila une expérience parmi :bigthumbup: d'autres...

saches que sur les voitures que j'avais sélectionnées, et lors de ma visite dans les garages concernés avec eux ,ils m'ont évités une énorme boulette sur un rs6 d'exterieur comme neuf car ce sont d'excellents connaisseurs et bilingues allemands ce qui ne gache rien.

ils connaissent particulièrement bien les porsches et audi, je les ai recommandé à mes meilleurs amis en recherche depuis mon achat et bien tout est parfait, j'y retournerai les yeux fermés et ce sans me retaper le voyage fastidieux en allemagne...

bon courage.audistement arnaud.

Merci de ton avis peux tu me donner les renseignements concernant allure auto de montpellier, merci d'avance

Posté(e)

je crois t'avoir dit le principal voici donc leurs coordonnées que tu peux retrouver dans le magazine flat 6 ou ils ont régulièrement une pub

allure automobile : 04 67 66 61 72 ou l'un des patron moritz : 06 03 05 48 80

bonne chance pour ta recherche.

arnaud .

Posté(e)

je crois t'avoir dit le principal voici donc leurs coordonnées que tu peux retrouver dans le magazine flat 6 ou ils ont régulièrement une pub

allure automobile : 04 67 66 61 72 ou l'un des patron moritz : 06 03 05 48 80

bonne chance pour ta recherche.

arnaud .

Merci pour les coordonnées, ont ils un site internet ?

Posté(e)

Salut,

moi , j'ai passé un peu de temps a scruter la voiture recherchée sur mobil.de . J'ai fait affaire avec une boite qui s'appelle CIELCOM FRANCE situé prés de Colmar . Je leur ai montré quelques voitures , ils ont négocié pour moi et au final , on a traité .

ils se sont occupés de tous les papiers , de la voitiure et j'en suis ravi.

ils font plutot les marques allemandes

je ne me sentai pas de tout négocier en Allemand ou en anglais

MP pour les coordonnées

bonne chasse ...

Fab

Posté(e)

Je vois pas le rapport d'avec mobile.de et la qualité des annonces, le site et uniquement la pour les heberger, après il n'est pas résponsable. Ca peut tout aussi bien arriver sur les sites Français.

Perso, j'ai acheté 2 voitures sur mobile.de et une sur Autoscout24.de ainsi que mon père sans aucun soucis, suffit de bien tout vérifier comme partout ;)

@ Morgan, le trafic de compteurs se fait aussi en France, surtout par les professionnels, sauf que ca se dis moins vu que c'est interdits <_<

Salut pour tes deux achats sur mobile.de, tu as acheté à un pro ou à un particulier ? es tu passé par un intermédiaire ou non ?

Ca va changer !

;)

Sur mobile.de ya de tout ! J'en entends souvent parlé en plutot moyen...

Quand j'ai regardé pour moi, j'ai vu quand mm pas mal de merguez !

En plus je ne parle pas un mot d'Allemand.

Quand j'ai voulu acheter une 996, j'ai envoyé un mail en anglais au Porsche Zentrum et j'attends encore leur réponse...

Les allemands peuvent aussi te vendre des voitures qui ont tapé.

Ils peuvent ne pas te le dire au téléphone, par contre ca sera mentionné sur la facture... mais ca sera déjà trop tard ! (car paiement à un PZ via virement)

Le mieux c'est de passer par un mandataire réputé qui vérifiera tout pour toi.

Accidentée ou non, entretien, deal du prix etc... ca te coute pas forcément plus cher car le mandataire négociera toujours mieux et dc prendra sa marge sur sa négo. ;)

Salut, as tu déjà acheté sur mobile.de ou autre ? Connais tu un bon mandataire ? Merci

Posté(e)

Salut pour tes deux achats sur mobile.de, tu as acheté à un pro ou à un particulier ? es tu passé par un intermédiaire ou non ?

Salut,

Les 2 chez un particulier, et non je ne passe pas par un mandataire, je veux voir les voitures que j'achète pour pouvoir bien les inspecter et pourquoi pas negocier les prix :coucou:

Posté(e)

Salut,

Les 2 chez un particulier, et non je ne passe pas par un mandataire, je veux voir les voitures que j'achète pour pouvoir bien les inspecter et pourquoi pas negocier les prix :coucou:

Salut,

Tu as traité en allemand ou en anglais ? Peux tu me dire comment cela se passe entre particulier ? (papiers, paiement, risques). Merci

Posté(e)

En Allemand, vu que je suis Alsacien ca aide :bigsmile:

Pour les démarches va voir <<<ICI>>> tout est expliqué :bien:

Moi j'ai toujours payé en éspèce, mais il y'a aussi le virement (pas de chèques)

Posté(e)

Merci de ta réponse, et surtout du post sur les démarches.

Sinon concernant les véhicules en Italie est ce les mêmes démarches que pour l'Allemagne .... ?

Posté(e)

J'ai trouvé plusieurs annonces intéressantes en Italie, mais j'aimerais savoir comment cela se passe. Connais tu un mandataire qui traite avec l'Italie ?

Posté(e)

Salut

Moi j'ai cherché une A3 TDI 2L 140 CV sur mobile.de au mois de juin dernier

J'ai trouvé plusieurs véhicules intéressants, j'ai fait un tri et contacté avec le garage Audi pour un RDV.

Le vendeur m'avait préparé une A3 ... avec boite DSG d'occasion que j'avais repéré. Super sympa et pas collant, le vendeur parlant presque parfaitement le français m'a confié les clés pour un essai de 1h 20mn seul avec le véhicule. Bien évidemment il avait pris soins de relever mon identité etc..

De retour, j'étais emballé par l'essai, mais pas sûre de mon choix pour la boite auto. Le vendeur m'a alors demandé si je voulais essayer un autre véhicule. Il m'a fait rapatrier une A3 d'un autre garage distant de 45km. Toujours aussi cool, il m'a remis les clés du second véhicule et m'a laissé partir.

C'était ce que je voulais, une A3 2,0L 140 CV super équipement nombreuses options 8200 Km 10 mois voiture du personnel Audi de l'usine comme neuve.

La négociation sur le prix c'est faite dans un climat détendu. Le vendeur m'a expliqué le procédé pour acheter et faire immatriculer le véhicule en France. J'ai acheté ce véhicule.

Je suis revenu 10 jours plus tard avec mon chèque de banque et reparti 30 mn plus tard avec les papiers allemands sans la voiture. Puis passage à l'hotel des impôts pour le quitus fiscal, à la sous préfecture pour l'immatriculation, puis l'assurance,puis un magasin auto pour la confection des plaques et retour à la concession Allemande pour mettre les plaques sur la voiture. La voiture était prête pour son départ vers la France.

Alors que je montais dans ma nouvelle voiture, le vendeur m'a proposé de fournir les notices pour la voiture et l'autoradio en francais, sympa, non ?

Voilà c'était un peu long !!!

Mais un cas réel satisfait de son achat

Posté(e)

Salut

Moi j'ai cherché une A3 TDI 2L 140 CV sur mobile.de au mois de juin dernier

J'ai trouvé plusieurs véhicules intéressants, j'ai fait un tri et contacté avec le garage Audi pour un RDV.

Le vendeur m'avait préparé une A3 ... avec boite DSG d'occasion que j'avais repéré. Super sympa et pas collant, le vendeur parlant presque parfaitement le français m'a confié les clés pour un essai de 1h 20mn seul avec le véhicule. Bien évidemment il avait pris soins de relever mon identité etc..

De retour, j'étais emballé par l'essai, mais pas sûre de mon choix pour la boite auto. Le vendeur m'a alors demandé si je voulais essayer un autre véhicule. Il m'a fait rapatrier une A3 d'un autre garage distant de 45km. Toujours aussi cool, il m'a remis les clés du second véhicule et m'a laissé partir.

C'était ce que je voulais, une A3 2,0L 140 CV super équipement nombreuses options 8200 Km 10 mois voiture du personnel Audi de l'usine comme neuve.

La négociation sur le prix c'est faite dans un climat détendu. Le vendeur m'a expliqué le procédé pour acheter et faire immatriculer le véhicule en France. J'ai acheté ce véhicule.

Je suis revenu 10 jours plus tard avec mon chèque de banque et reparti 30 mn plus tard avec les papiers allemands sans la voiture. Puis passage à l'hotel des impôts pour le quitus fiscal, à la sous préfecture pour l'immatriculation, puis l'assurance,puis un magasin auto pour la confection des plaques et retour à la concession Allemande pour mettre les plaques sur la voiture. La voiture était prête pour son départ vers la France.

Alors que je montais dans ma nouvelle voiture, le vendeur m'a proposé de fournir les notices pour la voiture et l'autoradio en francais, sympa, non ?

Voilà c'était un peu long !!!

Mais un cas réel satisfait de son achat

Salut, peux tu me donner les coordonnées du garage en allemagne ? As tu fais une réelle économie par rapport à un modèle équivalent en france ? Merci

Posté(e)

Salut, peux tu me donner les coordonnées du garage en allemagne ? As tu fais une réelle économie par rapport à un modèle équivalent en france ? Merci

Salut

Pour les cooordonnées je te les donnerai en MP. Je ne veux pas faire de pub pour ce garage sur le furum.

Pour l'économie, c'est délicat. J'ai fait une configuration sur www.audi.fr et rajouté les options indisponnibles en france comme RME (préparation pour rouler au biodiesel) ou un jeu de 4 roues neiges en 205/55/16 W par exemple. Entre le modèle identique ou équivalement en france en neuf et mon achat en occasion de 10 mois et 8200 km, j'ai fait une économie de 6 300 € .

Si tu achètes dans un garage d'un grand concessionnaire Audi, ce sont des pros donc pour les documents pas de soucis. Il faut savoir exactement ce qu'il te faut et après c'est un jeu d'enfant réglé en 4 h max.

Si tu veux plus d'info, tu n'hésites pas ! :)