Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur d'une Audi A3 TDI 2.0 DSG, je suis bien entendu très satisafait de la motorisation et de la tenue de route , mais question confort ce n'est pas acceptable d'avoir mal au dos au bout de 200KM sur autoroute , les sièges sont trop durs, j'ai pris l'option réglage lombaires mais j'ai impression que les sytème rend les sièges encore moins confortables

Avez vous un avis ou une solution pour remèdier à ce problème majeur

Posté(e)

Salut

C'est quoi comme finition et quelle annee?

Perso j'ai du mettre une semaine a m'habituer, pendant mes vacances j'ai fais 2000bornes d'autoroute, ben j'ai pas eu mal au dos du tout.

Posté(e)

Bizarre, ça : tu aurais râlé après le confort de suspension, j'aurais compris. Mais sur le confort des sièges ???

les sièges sont certes fermes, mais de très bonne qualité, en tout cas pour les sièges des Ambition Luxe.

Mais peut-être sont-ils mal adaptés à ta morphologie, ou les as-tu mal réglés ? C'est comme pour les matelas, ça : tout le monde n'a pas les mêmes besoins. En tout cas, en général, ils font presque l'unanimité, contrairement au confort du chassis.

Bon courage, car c'est vraiment pénible d'avoir mal au dos dans sa voiture !

Posté(e)

Je partage l'avis de mesnil sur le confort des sieges de l'A3. Par contre, j'ai mal au dos bien avant 200 kms <_< . C'est une A3 ambition. J'ai essayé un max de réglages et toujours mal au dos. Je sais pas si un jour, je m'y habituerai...

Posté(e)

Moi au début j'avais mal au cul mais je n'ai jamais eu mal au dos.

Contrairement à d'autres voitures où je ressors cassé ( je fais 1.95)

Par contre, en montant ou descendant le siège l'assiette change. Sinon où as-tu mal exactement ?

Sinon faut mettre les boules en bois LOL

Posté(e)

OK, je n'ai pas d'expérience sur A3, mais sur A4 on avait sièges cuir intégral, aucun souci. Sur l'A6, on a pris les sièges sports cuir intégral. Et ma "chère et tendre" n'a pas encore trouvé son placement optimal sur le siège, du coup elle a mal au dos sur les longs trajets (style plus de 500 kms).

Posté(e)

moi j ai une dsg 2.0 ambiente sans reglage lombaire.

je suis plutot petit (1.65)

le dsg me permet de bien reguler le siege (car j ai pas besoin d embrayer :))

et je suis content du confort (1500 km pendant un we).

Posté(e)

De retour de vacances (espagne), j'ai enfin pu tester la mienne sur long trajet, c'est une ambition, la voiture était chargée avec 4 personnes et j'ai fait près de 2 x 1600kms.

Aucun problème de dos hormis pour les passagers de dérrières qui ont trouvés la banquette un peu trop dure.

Posté(e)

C'est une version ambiente siège de série avec options réglages lombaires mise en circulation aout 2006.

Vu le confort je suis vendeur prix neuf TTC 33000

kilométre 1050

Ambiente

Couleur Noir fantome

Boite DSG

TDI 2.0

Régglage des lombaires

systeme audio Bose

ordinateur de bord

pack hiver 2

prix de vente 29700 €

Posté(e)

J'ai eu des problèmes (en passant de ma 8L à 8P) de dos et bien comme tu viens de changer de voiture, il faut simplement retrouver les réglages qui te convienent............passer d'une voiture à l'autre peu entrainer des douleurs, changent un peu les réglages et tu verras, dans mon cas j'ai juste un peu régler l'inclinaison du siège et en une semaine plus de problèmes.

:coucou:

Posté(e)

J'ai également quelques problèmes de dos , mais je met les sieges chauffants et hop sa calme la douleur maintenant il faut les avoir les sieges chauffants :)

Posté(e)

en été, les sièges chauffants....... :( A ce prix, il n'est pas normal d'avoir mal au dos au bout de 200 bornes.Cela doit^^etre un réglage ou alors, tu as peut être une vertèbre ou quelque chose comme ça de déplacer .

Posté(e)

moi aussi j avais mal au dos au début , t es pas le seul , maintenant j y pense plus et j ai plus mal , en fait c est psychosomatique si tu y pense , t auras mal .

Par contre je donne un mauvais point a Audi aui aurait pu integrer les reglages lombaires de série ( au moins manuel )

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Suremment un problème de réglage du sièges : la position de conduite des AUDI étant réputée idéal, c'est étonnant,

On voit beaucoup de voiture avec les dosseirs trsè incliner, les recommandations de la prévention routières et des constructeurs insistent bien sur la nécessité de coller tous le dos sur le dossier :

Un test à faire, en plçant une feuille de papier entre le dos et le dosseir d'un conducteur, on ne doit réusir à enlever la feuille que par un gros effort

Le réglage Lombaire des sièges Audi n'est pas agréable car il appuie sur une zone précise du dos ce qui est douloureux

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Décidément, dur dur d'avoir une Audi : quand on paie, on a mal au c..., et quand on roule, on a mal au dos. Pas bon pour le déficit de la Sécurité Sociale, tout ça :P

Posté(e)

J'ai eu mal au dos au début, la cause c'était que j'avais mis le siège le plus bas possible. C'est pas que je sois très grand mais j'aime bien être assis par terre. :bien:

Bref, ça faisait pivoter le haut de mon bassin vers l'arrière et ça me boussillait les lombaires.

J'ai remonté le siège et depuis plus de problème.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Une question en passant, ayant toujours mal au dos et n'arrivant pas à trouver le réglage qui va bien, j'ai le réglage des lombaires sur mon A3 et je voulais savoir comment le régler pour avoir le siege dans la meme positioon qu'une A3 sans le réglage... :rolleyes:

Posté(e)

C'est bizarre je trouve aussi, j'ai le chassis sport et je suis monté en 18' (finition S line) et je trouve le confort trés bien. On est trés bien dans les sièges sport (mi cuir/mi tissu en ce qui me concerne) et il faut effectivement que tu essayes plusieurs réglages que ce soit en inclinaison, en hauteur, en latéral par rapport à ton volant (que tu peux aussi régler en hauteur et profondeur) et que le réglage lombaires se colle à ton bas du dos. Avec tout ça si tu n'arrives pas à trouver Ta position... je n'ai plus quoi dire... <_< si ce n'est qu'il faut peut être que tu roules en Citroen :P

Posté(e)

Si vous voulez échanger contre une A6... -> MP lol :bien:

Sérieusement, tu viens de quelle auto ? Si ton ancienne avait les sièges trop mous c'est normal, simple question d'habitude.