Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Bon ben voilà, tout est dans le titre.

Dans un virage pour sortir de l'autoroute prêt de Strasbourg, ma jolie Titine a décroché et je me suis laissé faire par les éléments.

Les nerfs ! Mais bon, je suis ultra chanceux parce que j'ai tapé fort devant et derrière et elle a rien, si je puis dire !

Pas comme le mec qui 5 minutes avant moi a glissé de la même manière. Lui, sa caisse est épave... Le moteur sur les genoux !

J'ai pourtant des pneus neufs et je roulais pas ultra vite; 70 à l'heure ! Peut-être une flaque d'huile aussi parce que j'ai entendu que d'autres bagnoles se sont plantés après les nôtres malgré le fait de l'avoir signalé aux flics !!!

Bref, je soupçonne aussi mes rotules de direction d'avoir un peu de jeu, mon volant tremble un peu en ligne droite et encore plus quand je freine mais rien quand je suis en plein virage, je suppose que la perte d'adhérence vient aussi sûrement de là ! Est-ce d'ailleurs la galère à changer soi-même, ces fameuses rotules ?

Bref, comme vous le voyez sur les photos, j'ai juste pété les caches à l'arrière droite, je trouverai ça dans une casse à l'occas' mais quelqu'un peut m'expliquer SVP comment je démonte ces caches ???

Et ensuite, devant, j'ai le début de l'aile droite qui est touché, le parc-choc amoché, l'optique du cligno complètement explosé mais mon phare n'a rien ! Sauf que les fixations ont pété et qu'il bouge dans tous les sens. Voir photo !

Je ne projette pas de retoucher la tole de suite, j'ai pas les moyens mais je compte bien m'en occuper seul, j'ai un pote qui peut me faire la peinture.

Comment éviter la rouille de la tole dans un premier temps et surtout, d'après vous, que dois-je faire pour refixer mon phare correctement ??? C'est la seule chose vraiment importante maintenant avec le changement du cligno...

J'imagine qu'il va falloir réparer ou changer des fixations ou carrément acheter des pièces neuves autour du phare ?

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance à tous !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Pas de bol :(

Tes rotules ne sont pas en question dans ce choc.Si tu dois les changer profites en pour changer aussi celles des triangles de suspension,operation assez facile, mais sache qu apres cette operation tu vas devoir faire un reglage d alignement du train avant. Essaye de debosseler ton aile et de trouver dans une casse un cligno AVD+ARD+1 phare avec son support plastique.

Si tu ne veux pas depenser trop d'€ dans le phare tu peux recoller les morceaux du support avec un fer a souder electrique.Il faut faire fondre la matiere en apportant en meme temps un peu de plastique fondu dessus, et ça repart.

heureusement que tu as une connaissance dans la peinture çela aide bien et pourra redonner de l eclat a ton aile et ton PC. :rolleyes:

ps Des 80 il y en a pas mal dans les casses autos

Modifié par arnage
Invité buggy-seb
Posté(e)

Tout d'abord désolé pour cette accident qui heureusement pour toi n'est que matériel tu vois ton Audi n'a que des Bobos.

L'important c'est d'être en vie. :ange:

Bref, comme vous le voyez sur les photos, j'ai juste pété les caches à l'arrière droite, je trouverai ça dans une casse à l'occas' mais quelqu'un peut m'expliquer SVP comment je démonte ces caches ???

Quatre vis de 10 ou de 8 a dévisser dans la trape du coffre a l'intérieur bien sur.

Et ensuite, devant, j'ai le début de l'aile droite qui est touché, le parc-choc amoché, l'optique du cligno complètement explosé mais mon phare n'a rien ! Sauf que les fixations ont pété et qu'il bouge dans tous les sens. Voir photo

Pour ton phare il faut changer car les pates sont en plstique et ce sont elle qui on laché tu démonte deux vis par le haut coté moteur et deux autres sous la vitre cahé derrière la baguette peinte celle si ce dévisse avec une visse côté radiateur et elle est guidé dans une glissière au milieu tu tire vers toi légèrement et côté roue un clipce mais ça viend tout seul.

Je ne projette pas de retoucher la tole de suite, j'ai pas les moyens mais je compte bien m'en occuper seul, j'ai un pote qui peut me faire la peinture.

Comment éviter la rouille de la tole dans un premier temps et surtout, d'après vous, que dois-je faire pour refixer mon phare correctement ??? C'est la seule chose vraiment importante maintenant avec le changement du cligno...

Provisoirement passe du rustol ou autre pour protéger trés rapidement car l'oxydation de l'air est immédiate.

le cache du clignotant ce fixe sur le phare dans une glissière.

J'imagine qu'il va falloir réparer ou changer des fixations ou carrément acheter des pièces neuves autour du phare

si les tôle autour du phare n'on pas bougé rien de plus que ce que je t'annonce petite question

Tes phares sont a réglages électriques?

:bien: :bien: ;) ;)

Posté(e)

Ok, merci les gars !

Mes phares ne sont pas électriques, non. Pourquoi ?

Alors, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je dois changer quoi ? Toute l'optique parce que les attaches-plastique qui sont dessus ont pété, c'est ça ?

En bref, le phare complet quoi !

Vous pensez que ça peut se redresser et se repeindre correctement vous ou faudra voir à changer l'aile ???

Pour le pare-choc, je pense qu'un modèle venant d'une berline fera l'affaire non ?

Sinon, j'ai une autre question mais je vais lancer un autre sujet alors...

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
Mes phares ne sont pas électriques, non. Pourquoi ?

le prix de ceci a l'achat moins façile a trouver en casse si tu as une assurance bris de glace passe les dessus

Alors, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je dois changer quoi ? Toute l'optique parce que les attaches-plastique qui sont dessus ont pété, c'est ça ?

En bref, le phare complet quoi !

oui a changer mais vérifie avant si elles on cassé ou si les visses ont lachées.

Vous pensez que ça peut se redresser et se repeindre correctement vous ou faudra voir à changer l'aile ???

Pour le pare-choc, je pense qu'un modèle venant d'une berline fera l'affaire non ?

aile et par choc de berline même chose

il faut redresser uniquement pas de démontage a prévoir ni de changement.

Pour ton parchoc même chose s'il n'est pas fendu.

explication avec des flèches pour les fixations du phare en vert

et pour la baguette déjà défaite côté aile et la glissière aussi donc il ne reste que la visse aprés avoir ouvert ton capot.en rouge.

Image IPB

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

eh ben... c'est pas la fete en ce moment pour les 80tdi... mon frere a esquinté la sienne sur un camping car :(

desolé pour toi .. mais tu n'as globalement pas de gros degats :bien: courage :coucou:

Posté(e)

Ok, je vais déjà démonter et je vous ferai des tofs pour mieux cibler le problème.

J'a fait des recherches sur oscaro et Ebay, je trouve des prix intéressants. Même sur l'optique complète, je vous passerai les liens pour avoir votre avis.

A plousch

Invité buggy-seb
Posté(e)

je te filerais quelques tofs si tu veux car je viend de ma taper toute la face avant aprés démontage et remontage de mon moteur donc je suis au parfum. :Forum68: :bien:

Posté(e)

Merci buggy-seb, avec plaisir !

Alors, j'ai pas encore eu le temps de démonter pour voir si faut que je change le phare complet.

Au moins, les ampoules ont rien, arf !

Bon, j'irai voir mon pote pour redresser la tole et la repeindre. Est-ce possible de ne repeindre que le petit bout endommagé ???

Sinon, je suis à la recherche des pièces pétées. Les deux caches arrières droits, celui des clignos et celui sur le coffre qui a morflé aussi sur le dessus.

Egalement le phare au cas où et le cligno avant droit bien sûr.

Alors, pour un des caches arrières et le cligno avant droit, j'ai cette adresse là, j'aimerais vos avis.

http://homepage.internet.lu/customautocraf...0_90_S2_RS2.htm

Ensuite, pour le phare, j'ai ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...AMEWA%3AIT&rd=1

Et enfin, pour le cache arrière solidaire du coffre, j'ai ça:

Ah non merde, le lien marche plus, c'était sur Ebay, un gars qui en vendait un neuf.

Zut, j'ai pas suivi, quelqu'un a une idée ou un lien ?

Ca coûte pas grand chose, autant le prendre neuf !

Bref, merci !

Posté(e)

Ok super !

Je ferai mon choix là-dedans.

Juste un doute sur le cache arrière droit qui est sur le coffre, sans oublier que j'ai un break !!!

Sur pièces auto-tunng, je lis:

Feu arrière pour Audi 80 de 1991 à 1995 sur malle sans porte ampoules, droit

Je pense que c'est celui-là mais je ne vois pas de photo, vous confirmez que c'est ok, c'es à dire le cache avec le trou pour la serrure ?

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e)
Juste un doute sur le cache arrière droit qui est sur le coffre, sans oublier que j'ai un break !!!

même chose que la berline.

Je pense que c'est celui-là mais je ne vois pas de photo, vous confirmez que c'est ok, c'es à dire le cache avec le trou pour la serrure ?

contact les pour avoir une confirmation :bien: