Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Hier soir, je roulais tranquille sur autoroute, feux de croisement allumés. Soudain je remarque que quelques témoins de défauts sont allumés également : celui du compresseur pour la hauteur de caisse, celui de l'ABS et de l'ESP.

Quelques essais de freinage simpels n'ont rien montré de spécial. En revanche, impossible de modifier la hauteur de la voiture (la diode du bouton s'auumait une fois puis plus rien). Impossible non plus de désactiver l'ESP en appuyant sur le bouton (en tous cas, il n'y avait aucun effet sur le voyant).

A la sortie d'autoroute, j'ai coupé et remis le contact, et tout est rentré dans l'ordre.

Zarbi, hein ? Je viens d'acheter un TT et on m'avait prévenu que le PI pouvait être farfelu, et c'est finalement mon bon vieil alroad qui fait des siennes !

Est-ce que d'autres allroad users parmi vous ont déjà constaté ce "bug" ?

Merci et bonne route !

St'F

Posté(e)

Je dirais... contacteur de feu de stop ! :blink:

Posté(e) (modifié)

Je cherche un smiley pour : "circonspect". Que penses-tu de celui-là :1-heben: ???

Ou alors argumente parce que là je vois pas :P

Modifié par stfromlux
Posté(e)

:bigsmile: ... Il existe un grand classique : un petit contacteur situé sous la pédale de frein, qui indique aux feux de stop qu'il faut s'allumer. S'il se met à déconner, le module ABS se met à délirer (il ne sait plus quand tu freines ou non), ce qui bloque l'ESP (et oui, sans ABS, l'ESP est inopérant) et met la suspension pneumatique en rade (sans ESP, la suspension est mise en sécurité)...d'où l'allumage des 3 voyants. L'avantage de ce diag, c'est que la réparation coute pas bien cher. :)

Biensûr, si c'est pas le contacteur, il reste le module ABS... <_<

Posté(e)

Tout à coup, tout devient plus clair ! Merci Maestro : je vais poser le bestiau pour un petit diagnostic :coucou:

Posté(e)

:coucou: bonsoir,

cela alroad usa tes connaissances, moi c'est le témoin orange de l'assiette au tableau de bord qui s'allume et se coupe tout seul et avec le contact

audi à changer des contacteurs au niveau des roues mais cela a recommencer

le souci n'est pas récurrent mais chiant car il attire mon attention

merci de tes infos

Tout à coup, tout devient plus clair ! Merci Maestro : je vais poser le bestiau pour un petit diagnostic :coucou:

Posté(e)

:coucou: je constate que l'appellation "maître" va être de rigueur!!! :bigsmile:

@ stfromlux: finalement c'est que des soucis ces mécaniques teutonnes, einh cousin? :P

ca me rappelle mon ducati 900ss, moto exceptionnelle, musique envoutante, gueule ravageuse, mais toujours des ptites merdouilles qui angoissent!!!! :counass: mais ces mécaniques européennes sont vivantes et rugueuses et c'est pour ça qu'on les aime :malelovies:

Posté(e)

Tu devrais essayer une Megane Scénic, et tu vas voir qu'on à pas encore trop à se plaindre ;-)

Nous c'est rarement des problèmes graves et l'on peut souvent les règler soi-même !

Je te laisse : j'ai une roue qui vient de se décrocher. Un peu de chaterton et ça devrait repartir...

:out1:

Posté(e)

Je vais me faire confirmer ça au diagnostic mercredi. Les défauts sont gardés en mémoire donc ils ne devraient pas avoir trop de problèmes à trouver la panne.

Merci à tous en tous cas pour vos lumières.

St'F