Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'espere que vous allez pouvoir m'aidé merci d'avance.

Pour commencé mon audi et une A4 2001, 1.9 TDI 130 CV pack plus,132000km.

Le probleme que je rencontre se manifeste de temp en temp et tous redeviens normal au bout de quelque jours.

les probleme sont plus centralisation avec la telecommande

plus de vitre électrique,plus de feux de rcul,plus d'essui glace,plus de clignotant les warning marche,,plus d'affichage de station de l'autoradio sur l'ordinateur de bord,imposible de changé les fonction de l'ordinateur de bord(consomation moy,cons insten .....),plus de commande de plein phare et l'autoradio ne se coupe plus quand j'enleve la clé de contact du neaiman.

Posté(e)

Voila aujourd'hui chez fait un diagnostic avec vag-com et imposible de rentré dans le boitier de controle electronique (certainement plus alimenté)qu'en pensez vous.Est ce le neiman ou il ya t'il un relais intermediaire.

Posté(e)

Oui j'ai bien lus le message,mes je ne comprend pas ou ce trouve cette douille et elle reparable ,j'est tous démonté en dessous du volant .Peut 'elle coupé l'alimentation du module electronique.

Posté(e)

Salut,

La douille de neiman se trouve lorsque tu démonte la protection autour de la colonne de direction, il y a le connecteur et la pièce qui s'enfiche dans ce connecteur est la douille de neiman. Sinon tu peux verifier tous les points de masse et si il n'ya pas une coupure avec un faux contact intermitants dans les faisceau, je me souviens que le faisceau veilli mal surtout ceux des portières qui se coupent au niveau du passage de porte. Bon courrage pour ta recherche de panne et tiens nous au jus.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

Comment fait on pour verifier les points de masse,peut ton vérifié la douille du neiman.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour tester la douille du neiman, il te faut un ohmetre, la procedure est la suivant, débrancher la batterie (très important il en va de la survie de l'ohmetre), ensuite debrancher le connecteur qui vient se brancher sur le neiman, ensuite mettre la clef de contact et tester la continuitée du neiman dans ses differentes positions (on doit avoir une valeur de résistance proche de 0 ohms, ensuite il faut savoir que la couleur des fils qui vont à la masse dans le groupe VAG sont tous de couleur marron, donc pour tester les points de masse, il faut également un ohmetre, batterie toujours débranchée, relier une des pointes de touche de l'ohmetre sur la cosse négative qui était reliée à la batterie et l'autre pointe de touche test les differents points de masse de la voiture, comme précedamment, on doit avoir la valeur ohmique la plus faible possible.

Bon courrage pour les tests car en général les pbs électriques sont les plus durs à trouver, je t'en donne ma parole car moi qui travail dans le secteur de l'aéronautique je sais de quoi je parle.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

J'ai changer une fois un boitiér confort sur une VW passat TDI et ça faisais les meme sympthome que toi !

Il est situé sous la moquette conducteur dans une boite noire

Regarde si ça vient pas de la bas

La passat avait eu de l'eau qui été rentré car la vitre été ouverte lors d'un Orage , donc boitier confort mort

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

enfin trouvé le probleme boitier de colonne de direction defaillant.Merci a tous de m'avoir aidé.

Posté(e)

Bonsoir, content pour toi de savoir que ton problème est résolu, comment as tu trouvé la solution, peux tu nous en dire plus ?

Cordialement.

Audi V6

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème mais le terme boîtier de direction ne me dit rien. N'est pas plutôt le boîtier confort, ou alors il y a vraiment un autre boîtier qui gère toutes ces commandes ?

Je suis preneur d'infos ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le boitier de direction est indépendant du boitier confort.

le boitier de direction gère toutes les commandes des comodos + les commandes de l'autoradio au volant si tu en as.

Si tu as exactement les mêmes symptomes que Joris9, apparemment ton boitier "plante" ton can bus au vues des défauts qu'il dit parce que les infos de radio sur l'ODB ou l'extinction de l'autoradio sont gérées par le can bus.

Fais un scan au VAG COM si tu peux.