Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir à quelle vitesse (compteur) monte un S2 220cv merci.

Posté(e)

Selon AUDI, 247 mk/h, sur circuit.

Meme moteur, AUDI 200 20V : 242 km/h sur circuit.

Posté(e)

Fond de chez fond je n'ai pas fais plus de 265km/h compteur, avec la marge d'erreur on doit retomber sur la valeur constructeur.

Posté(e)

ok ça me rassure car je croyais que mon compteur avait un probleme quand hier sur une rocade j'ai fais une petite course avec une subaru préparée 260cv et le mec m'a dit qu'il était à 245km/H contre 260 pour ma s2 qui est d'origine merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Je confirme,

ma S2 Avant (230cv) est donnée pour 242 chrono, et l'ancien proprio a fait une pointe à 270 compteur.

Les compteurs de vitesse des S2 sont réputés être TRES optimistes, il y a 10 km/h de différence réel/compteur à partir de 100/110 km/h

Ce qui n'est pas le cas des RS2 :blink:

Modifié par Ouarese
Posté(e)

Ok c'est dommage j'ai pas eu le temps de pousser à fond car on a du freiner à cause de la circulation mais le S2 y allait encore,au fait je suis en possession de cette S2 depuis 1 mois et j'en suis ravi.

Posté(e)

Exact, j'ai étalonné le mien plusieurs fois sur autoroute avec un chrono et il est exact à moins de 5kmh près même à (très) haute vitesse.

D'aiileurs la correspondance compteur/compte-tours est bonne sur toute l'échelle. A 6000 trs en 6, je suis bien à 240 au chrono et au compteur.

Il faut dire que j'ai des pneus qui tirent un tout petit peu plus long que la monte d'origine (235 / 40 / 18) et ça compense le léger optimisme qu'il a d'origine.

Posté(e)

Exact, j'ai étalonné le mien plusieurs fois sur autoroute avec un chrono et il est exact à moins de 5kmh près même à (très) haute vitesse.

D'aiileurs la correspondance compteur/compte-tours est bonne sur toute l'échelle. A 6000 trs en 6, je suis bien à 240 au chrono et au compteur.

Il faut dire que j'ai des pneus qui tirent un tout petit peu plus long que la monte d'origine (235 / 40 / 18) et ça compense le léger optimisme qu'il a d'origine.

Ah ben moi c'est pile poil l'inverse :bigsmile: j'ai des 225/45/17, ça tire un chouia plus court que les 205/55/16 d'origine.

Par contre sur la vitesse via l'afficheur de clim, je suis à 1 km/h en-dessous de la vitesse réelle via GPS :blink:

Posté(e)

Ah ben moi c'est pile poil l'inverse :bigsmile: j'ai des 225/45/17, ça tire un chouia plus court que les 205/55/16 d'origine.

Par contre sur la vitesse via l'afficheur de clim, je suis à 1 km/h en-dessous de la vitesse réelle via GPS :blink:

Sur les RS2, la monte d'origine est officiellement en 245/40/17 mais en réalité ce sont des 225/40/17 fabriqués spécialement par Dunlop sur lesquels il est inscrit 245.....ça fait l'objet de nombreuses discussions entre possesseurs de RS2 mais on a eu confirmation par Dunlop.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

non non c'est pas l'inverse :bigsmile: j'ai aussi des 225/45/17 sur mon S2 et leur diametre est plus grand de deux milimetres par rapport aux 205/55/16, donc ils tirent plus long !

-225/45/17 diametre 634mm, circonferance 1992mm

-205/55/16 diametre 632mm, circonf. 1985mm.

IL est vrai que le compteur exagère pas mal, mais suite à ce changement, ça le corrige un peu. meme s'il reste toujours optimiste de 10km/h.

Posté(e)

:blink: Oups, zut, effectivement je m'a trompé :bigsmile:

Et donc ça réduit un peu l'erreur de vitesse au compteur (-1 km/h) :bien:

Posté(e)

Comment fait-on pour affirmer çà à un controleur de CT borné ?

<_<

Je connais quelqu'un qui a un courrier officiel de Dunlop mais si je dis où on peut le contacter je vais me faire éditer.......

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui a un courrier officiel de Dunlop mais si je dis où on peut le contacter je vais me faire éditer.......

:Forum68: René :P +1

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

mon S2 220cv pointe a 280 compteur !!!!!! avec des roues d'origines ?

alors qu'un copain est a 250 compteur avec une Astra opc turbo

ca fait une grosse difference quand meme...

quel dimension de pneu faut il mettre pour avoir une vitesse de pointe proche de la réalité ?

vaut mieux que ca tire plus court ou plus long ?

peut on baisser uniquement la hauteur du pneu ? ex: 205/50/16 , et quel serai l'inconvenient si on baisse que la hauteur ?

Modifié par the butch
Posté(e)
peut on baisser uniquement la hauteur du pneu ? ex: 205/50/16 , et quel serai l'inconvenient si on baisse que la hauteur ?

tout betement, tu en fait une voiture non homologuée , qui ne doit pas passer le CT avec succes !!

Posté(e)

Bonjour,

Mon ex S2 3B prenait sans problème 280 au compteur, je tiens les photos à disposition de qui veut .. :rolleyes:

Il était entièrement d'origine mais convenablement entretenu.

Marco

Posté(e)
Bonjour,

Mon ex S2 3B prenait sans problème 280 au compteur, je tiens les photos à disposition de qui veut .. :rolleyes:

Il était entièrement d'origine mais convenablement entretenu.

Marco

j'avais pas osé le dire..... mais je confirme !!!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas mal pour une voiture qui est donnée à 248 km/h ... d'origine

:bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 10 km/h de différence réel/compteur à partir de 100/110 km/h

Les compteurs RS2 étaient montés chez Porsche, non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
j'avais pas osé le dire..... mais je confirme !!!! :bigsmile:

Elle marchait pas mal cette auto ...

:rolleyes:

Hé hé hé ...