Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Probleme d'amortissement sur a4 b5 ! Conseils svp


ramirez1209

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai acquis mon a4 b5 2.5 tdi de 99 en mars avec 117000 Kms

Ayant une forte tendance a pomper sur ses pattes , j'ai changé les 4 amortisseurs d'origine pour des modèles "standart" ... sachant que l'auto n'est pas une référence dans ce domaine là !

Le résultat n'est guère meilleur !

 

QUe me conseilleriez vous pour ameliorer la tenue de route car franchement, passé 150 Km/h sur autoroute et ne pas sentir ce genre de véhicule "tenir le pavé", c'est trés décevant pour ne pas dire indigne de ce genre d'auto qui atteind facilement les 200 km/h.

 

Apres lecture de quelques forums, j'ai vu qu'il etait possible de monter des ressorts courts en conservant mes amortisseurs de taille originelle.

Avez vous deja connu ce genre d'experience ?

Est ce d'apres vous ou selon vos experiences une bonne solution (et abordable financierement) ?

 

Merci de vos conseils et réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

deja merttre des pneus un peu plus haut de gamme (si tu l as pas deja fais) lui lfaire un carossage complet ca peut pas lui faire de mal

 

et puis effectivement monter des ressort court mais attention a monter avec les bon amorto surtout pas avec des origines qui n accepte pas de rabaissement en general ;)

 

autre solution passe en 17 pouce ca aide pour la tenu de route mais le budget n est pas le meme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Punch et merci de ta reponse ....

Eneffet j'ai changé la monte d'origine en 15p pour du 205/60/16. et comme je disais , des amortisseurs standart neufs, mais l'evolution n'est pas si phenomenale, juste un peu moins de pompage

Ayant lu l'info comme quoi il suffisait de changer de ressorts, je pensais faire ça.

Je devrais donc changer tout le combiné pour pas avoir de mauvaise surprise je pense.

J'attend d'autre conseils ou nfo avant de décider.

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ramirez

 

Personnellement, je te conseil de monter en taille de jante, genre 18 pouces et de laisser tes suspats d'origine

 

Ayant eu 2 B5 avant, 1 en 2.8 V6 quattro chassis sport et 18 pouces et l autre V6 TDI suspats d' origine et 18 pouces

Je trouve que le meilleur compromis est la 2 eme, car pour moi terminé les voitures rases bitumes et sans aucun confort.

apres, a toi de voir entre investir au bas mot 1000 euros dans un bon kit suspension reglable (hauteur, compression etc...)ou investir un peu plus dans un jeu de jantes qui te donnera une meilleure tenue de route et surtout une meilleure "g***le" a ta voiture.

 

bien sur, ces propos n engage que moi, mais regarde en dessous ce que donne du 18" avec suspension d'origine

 

Image IPB Image IPB

 

A une prochaine :bigsmile:

 

 

Et surtout, des ta decision prise, n oublie pas :Forum68:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier je recoi la bebete vers le 15/09 je pense que fin septembre se sera bon je mettrai toutes les photos en ligne t inquiete :bigsmile:

Modifié par PUNCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Juan Carlos, et merci

Je vois que toi aussi tu es partisan de l'augmentation de taille mais j'ai deja investit sur les 16 pouces et pour moi l'auto reste un moyen de me deplacer et non pas un gouffre financier.

COmprend par la que si je trouve un moyen abordable financierement de l'ameliorer je le ferai, sinon, pour le meme prix, je revend mon audi et piocherai chez un concurrent un modele superieur au mien sur le plan de la tenue de route (et il n'en manque pas !) ou tout simplement une autre a4 chassis sport par exemple.

 

Donc si je comprend bien, hormis un kit complet a 700 ou 800 euros mon a4 restera une "eponge , dommage car l'auto a bien d'autres qualité, mais pour moi, j'attend beaucoup de la tenue de route et du ressenti en conduisant, je me suis fait un peu avoir en acquerant ce vehicule apres en avoir essayé d'autres a4 qui peu etre etait plus rescentes et mieux suspendues

 

J'attend d'autres avis, merci a vous et a bientot

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: hello

 

moi je suis en 205/55R16 en jantes sur ma a4 avant v6tdi de 99 avec 4 micheilin pilot

pour lees ammortisseurs j'ai laissé les 4 d'origine set j'ai changé les 4 ressorts -30 achetés en alleagne via ebay a 95€.

 

Ca me semble bien plus economique de monter des combinés ou des jantes en je sais pas combien.

 

ca tient la route impec, ne pompe pas,certes des fois un peu tape cul, mais bon;

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kikounet et merci de ta reponse

Moi a la base j'etais parti sur ce même topo, en changeant uniquement mes ressorts pour des -30mm mais d'autres sur ce forums ne le conseillent pas

J'ai vu que des Eibach avaient un bon rendu pour environ 250 euros les 4.

Donc tu me confirmes que cette option est bien possible en conservant mes amortisseurs d'origine (neufs) et que le résultat est satisfaisant ?

Car vraiment, malgré le remplacement des amortisseurs, ca pompe vraiment trop à mon gout, même à 150 sur autoroute je me sens pas super a l'aise.

Moi j'ai rajouté les 4 jantes alu en 205/55/16 egalement avec des pneus bas de gamme Formula , j'ai commandé ca sur le site Autoexclusive en Belgique

Voila une nouvelle Photo

A bientot pour d'autres infos et expériences de votre part.

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis pas spécialiste en la matière, mais je pense que ce sont pas les ressorts plus fermes qui freineront mieux les pompages. ce sont les amortisseurs qui sont normalement la pour ça.

 

Je ne suis pas certain non plus que de passer à du 17 ou du 18 pouce change quoi que ce soit à ton problème.

 

Il me semble avoir lu les témoignages de personnes du forum qui avaient changé uniquement les amortisseurs, en gardant les ressort d'origine, et qui avaient constaté une véritable métamorphose du comportement de leur auto.

 

Fait une petite recherche la dessus, je pense que tu trouveras des infos précieuses :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , merci Enzoliv

Je vais tenter de trouver ca

En attendant , encore merci de vos reponses.

 

SInon d'apres vous , quelle somme puis je demander pour cette auto en revente ? a4 2.5 tdi, am 99, boite 5, 132000 Kms, révision par professionnels, toutes factures justificatives ... ?

 

Bye bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en amortisseur de qualite a bon prix tu as des KONI SPORT dont tu peux regler la dureté a tont gout de plus se sont des amortisseur qui supporte le rabaissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...