Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour changer roulement ar


Messages recommandés

bonsoir, :)

 

je cherche des renseignements sur les changements de roulements ar sur mon TTR QUATTRO 225, et je ne trouve rien sur le site ou les liens comme WAK-TT (pourtant super complet).

 

Quelqu'un peut t'il m'aider ? :bien:

 

 

je cherche aussi quelqu'un sur toulouse qui a un VAG COM : audi a mis le systeme de capote electrique en mode OFF apres une fausse manip, et n'arrivent pas a le remettre. Maintenant c'est les conges et le SAV s'en fout un peu .....

j'aurais bien aime y jeter un coup d'oeil moi meme avec les docs et codes du VAG COM, car je pense que ce n'est pas ma voiture qui a un pb sur le coup, mais plutot le mecano .............. :bleble: Sinon je vais de toute facon etre bloque jusqu'a fin aout :eldiablo:

 

merci a tous et toutes :malelovies:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

:( bon je suis le seul post sans réponse alors je m'en fait une :P

 

je l'ai trouvé avec ETKA.Sinon je compte bien me le faire. Que faut t'il comme outillage ?

Du classique? c'est à dire je tombe les plaquettes et le disque. apres j'enleve l'ecrou 12 pans M20 (clé à choc recommandé je pense), de la je sors la flasque qui supporte le disque avec le roulement (a l'arrache roulement) et apres il me faut sortir le roulement en lui meme et une presse pour remettre le tout et hop je remonte....

 

qui a fait la manip? y a t'il des difficultés particulières ou des outillages speciaux pour remttre le roulement?(si il faut j'ai des etuves pour chauffer la flasque pour la dilater un peu, presse manuelle et hydraulique tip top et meme de l'azote liquide .....) mais bon je pense que c'est pas la peine de sortir la grosse artillerie ...

 

merci de vos conseils[attachmentid=17883]

post-9463-1154454856_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça me parait pas mal tout ça !

Il faut effectivement un arrache moyeu pour sortir le moyeu avec son roulement. Ensuite, pour retirer le roulement du moyeu, il te faudra certainement également la presse.

Côté remontage, je crois qui tu as tout dit !

 

L'idée du chauffage, j'ai déjà testé (avec un chalumeau) mais parce que je n'ai pas de presse. Alors pour sortir le roulement du moyeu, il faut parfois ruser un peu !!! Mais si tu as accès à une presse, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'en ai jamais fait sur des TT mais, ça ne semble pas très compliqué. Une fois la fusée démontée, avec une presse hydraulique, et un décolleur pour virer une des cages interieure qui va certainement rester collée sur le moyeux, tu devrais t'en sortir.

A confirmer, mais on dirait qu'il y a un circlips repère 12.

Bon courrage

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais me lancer et je prendrais des photos pour faire un post complet sur le sujet.

je vais acheter le roulement aet le circlips au cas ou (a moins que ce ne soit un "pack" chez audi

 

a++ :bien:

Modifié par Noursdesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...