Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

voila, jour - 1 avant que je parte a la montagne et en montant le porte velo, que vois-je ?

le becquet empeche de placer les sangles du haut.

(comme sur toutes les audi qui ont des bequets en fait )je suis donc obligé de les mettre sur le coté

mais voila, ca me fais un peu peur, car la vitre est juste au dessus. quelqu'un a déja placé un porte velo sur son S3 ?

voila l'endroit dont je parle :

Image IPB

Image IPB

Image IPB Image IPB

pensez vous que comme ca ca soit bon ??

j'ai pas envie de voir ma vitre exploser, je fais 250 borne et y a bcp de ptite route dans le lot :unsure: :unsure:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

merci

Modifié par snowfree52
Posté(e)

un conseil Snow, oublie le vélo et prends juste le bébé aux 210 chevaux :D :D

Non sérieux je suis pas assez vieux pour en arriver à mettre des vélos sur ma S3 donc je ne peux pas t'aider dsl hi hi hi (humour) :P :P

Posté(e)

Et le vélo il rentre pas dans le coffre ??? :bigsmile:

Sérieusement mon VTT il rentre sans probléme ! t'as beaucoup de bagages ou quoi ?

Posté(e)

un conseil Snow, oublie le vélo et prends juste le bébé aux 210 chevaux :D :D

Non sérieux je suis pas assez vieux pour en arriver à mettre des vélos sur ma S3 donc je ne peux pas t'aider dsl hi hi hi (humour) :P :P

et il me traite de vieux lui en plus.

tu serais surpris, je pense pas que tu sois plus jeune :bigthumbup:

Et le vélo il rentre pas dans le coffre ??? :bigsmile:

Sérieusement mon VTT il rentre sans probléme ! t'as beaucoup de bagages ou quoi ?

j'ai 15 jours de bagages dans mon coffre plus de la bouffe et des bidons de peinture :(

Posté(e)

Alors pour le porte vélo sa vas pas être évident du tout !!

J en ai fait l expérience l année dernière avec mon a3 tdi, je ne te raconte pas la galère pour fixer l engin sur la titine et y avait pas de becquet en plus !!!

J ai bricolé les attaches pour avoir plus de marges et j avais mis de la mousse partout pour ne pas rayer l A3!! Et pour avoir utilisé le vélo 3 jours a tout vas pour 15 jours de vacs !!

Un conseil évite de prendre ton vélo si tu n’en as vraiment pas l utilité pour tes conges

et au contraire profite de tes congés sans avoir à stresser pour ton attache velo sur la titine

bon courage et bonne route :bigsmile: :bien:

Posté(e)

:bigsmile: franchement laisse le velo chez toi et loue le sur place mdr lol

Posté(e)

me dites quand meme pas que personne n'a mis ne serait-ce qu'une seule fois un porte velo sur son S3 :(

Posté(e)

:coucou:

et en baissant la banquette arriere et en demontant pas mal le vélo ( roues, selles, pédales), ca rentre pas avec tes bagages derriere?

Posté(e)

là comme tu l'as monté tu t'exposes à de sérieux problèmes, les sangles du haut sont là pour soutenir le poids du vélo, en les poisitionant sur le côté, elles ne supportent plus rien du tout et le porte vélo risque de glisser.

Il faut impérativment que tu les mettes en haut d'une manière ou d'une autre, essaye par exemple de les passer dans le coffre, ensuite tu refermes ton coffre et lorsque tu tendras les sangles du bas, celles du haut devraient rester coincées à l'intérieur de l'habitacle.

Posté(e)

+1 avec jms...

j'ai aussi ce même porte vélo, par contre pas de becquet sur l' A3...donc pas de soucis.

En effet il te faut mettre les sangles en haut, sur le côté c'est pas top. Même si ça tiens comme comme à l'arrêt.... et que tu prends la route tu vas tellement stresser que le bazard descende que tu regardera plus devant toi :exclamation: :exclamation:

En fait tu craint d'exploser le becquet avec la pression de la sangle ou c'est pas possible du tout de placer les crochet?

Pour ma part j'ai du "ouvrir" légèrement le crochet pour le glisser dans le fente.

PS: je suis allé en hollande avec 2 VTT dans le coffre, le matos de camping et 1 femme...même si j'ai un peu plus de coffre...tu devrais y arriver!

T'as pas joué au Tetris plus jeune...? Ben là c'est pareil! :P

Posté(e)

Salut Snowfree,

j'ai déjà fait l'expérience d'installer un porte vélo sur mon S3.

Exactement le même modèle que le tien en photo! Il suffit d'installer les sangles du haut en position coffre ouvert et de refermer ensuitre ton coffre.

Veille à bien faire passer le crochet pas seulement sur le becquet mais bien sur la carrosserie également (pas de souci de rayures normalement car les crochets possèdent de petites mousses pour protèger la carrosserie). Ensuite tu tends les sangles en veillant à avoir la même longueur des 2 côtés, puis une fois le coffre rabattu, tu peux ajuster avec les sangles du bas.

Dernière chose: pour ma part je n'ai fait qu'une soixantaine de kilomètre avec mon VTT sur le porte-vélo en faisant très attention à ne pas rouler trop vite et en restant sur des routes propres.

Voilà, bon courage et bonne route. :coucou:

Posté(e)

et en baissant la banquette arriere et en demontant pas mal le vélo ( roues, selles, pédales), ca rentre pas avec tes bagages derriere?

le coffre et la banquette arriere sont pleins :(

là comme tu l'as monté tu t'exposes à de sérieux problèmes, les sangles du haut sont là pour soutenir le poids du vélo, en les poisitionant sur le côté, elles ne supportent plus rien du tout et le porte vélo risque de glisser.

en fait, le porte velo et le velo sont tres bien attachés, meme en secouant ca ne bouge pas :unsure:

mon seul soucis vient plutot de la peur que la sangle remonte pour arracher ma vitre, mais est ce possible en fait ?

En fait tu craint d'exploser le becquet avec la pression de la sangle ou c'est pas possible du tout de placer les crochet?

oui, je pense effectivement exploser le bequet, j'ai a peine posé le porte velo sans velo 2 sec et y a eu assez de temps pour qu'il s'ondule. :blink:
Posté(e) (modifié)

Salut Snowfree,

j'ai déjà fait l'expérience d'installer un porte vélo sur mon S3.

Exactement le même modèle que le tien en photo! Il suffit d'installer les sangles du haut en position coffre ouvert et de refermer ensuitre ton coffre.

ton porte velo etait situé a la meme hauteur que le mien ? ton bequet n'a pas plié sous le poids ??

peut tu me faire un ptit dessin de l'endroit ou tu l'avait mis ?

Voici le modèle que j'ai,pour 2 vélos :bien:

>Thule<

tu viens de me faire penser a un truc, si je releve le porte velo bcp plus haut pour qu'il soit au milieu de la vitre, peut etre qu'il ne pliera plus le bequet :unsure:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

:bigsmile: franchement laisse le velo chez toi et loue le sur place mdr lol

Ou prend une pocket bike :bigthumbup:

Posté(e)

@ Snowfree,

mon porte vélo était en appui au milieu de la vitre et non pas aussi bas que le tien sur la photo.

De sorte à ce que les sangles du haut soient raccourcies le plus possible pour éviter que la charge ne soit pas trop lourde à supporter. (plus les sangles sont longues en haut, plus il y a de poids à supporter !)

Mais comme toi n'étant pas rassuré j'ai pris la peine de m'arrêter une ou deux fois pour vérifier la fixation.

Encore une fois, prend tes précautions: vitesse et carrossage de la route.

Une autre solution qui se présente à toi: tu va chez Decath, et tu loues un VTT pour pas grand chose et tu es quitte de transporter un vélo sur 500 bornes!

Posté(e)

Ou prend une pocket bike :bigthumbup:

T'es con :P

Une autre solution qui se présente à toi: tu va chez Decath, et tu loues un VTT pour pas grand chose et tu es quitte de transporter un vélo sur 500 bornes!

le premier decat doit etre a 100 bornes de la ou je vais, donc du coup, ca m'avance par vraiment :bigthumbup:

j'vais essayer de t'apeller, chui au taf la :bigsmile: