Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

 

voila j ai un probleme avec mon audi 90 coupe 2.2lE 1989

-quand j accelere normalement elle fait des accout comme si j allai caler et quand j accellere tout leger elle ne fait rien

-elle ne tien plus le ralenti (il y a t il un debimetre ? ) et elle pert 1 peux d huile

 

j attends vos reponse

Posté(e)

c'est effectivement le symptome du débimètre :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai une Audi 90 5 cylindres 2l et elle en a un :bigthumbup: deplus elle est de 89 :bigsmile:

Posté(e)

je suis sur la RTA, et je crois que je t'ai dis une bêtise! J'éatis persuadé qu'il y en avait un mais je trouve pas :(

 

çà peut etre un problème d'un allumage:

- bobines

- bougies

 

ou régulateur de régime

 

ou doseur distributeur d'essence

 

ou pompe à essence :bigthumbup:

Posté(e)

je pense que j aurai plus facile de la mettre sur l ordinateur si elle dispose d une fiche tu sais si il y en a une ?

Posté(e)

tu veux sans doute parler de la prise diagnostic pour la valise!!!

 

Je pense que non! Mais à mon avis, la pompe a essence doit etre fatigué. C'est le point faible de ce moteur <_<

Posté(e)

+1 pour la pompe à essence.

Côté débitmètre, d'après les souvenirs que j'ai de mon ex 2.3E, il me semble que c'est un débitmètre à plateau, donc entièrement mécanique.

Posté(e)

C'est une injection mécanique. Il y a un débitmètre sur la boite à air. J'irais voir du coté de la pompe à essence et du filtre en premier.

Posté(e) (modifié)

Regarde :

- pompe à essence

- filtres (air/essence)

- allumage

et surtout durites d'air et joints d'injecteur.

 

90 2.2 > Injection mecanique continue K-Jetronic donc pas de debimetre electronique comme on l'entend à l'heure actuelle mais un plateau sonde qui gère le débit d'essence.

 

A+

 

David

Modifié par a200tq
Posté(e)

voila jai quelqun qui est venu voir l auto et il ma dit que le ralenti que c est la menchette ki va au filtre a air car il a ete couper et re siliconer peut etre les bougie et les cylindre blog qui sont mort

 

quesque vous en pensez ?

 

merci pour vos reponse

Posté(e)

moi g un audi 90 coupé aussi en 2.3l es moi c la pompe a essence qui es morte ne te fie pas au bruit quelle fait elle peut tourner mais pas envoyer assez d essence prix d une pompe a essence chez audi 384 euro si tu en trouve moins chere fais moi signe

mais la pompe a essence c le point faible sur ce bijoux elace

 

Posté(e)

oui mais moi pour le ralenti j ai vu que j avai la manchette de filtre a air cassee donc la cause vien surement de la pour le ralentit et pour si c est la pompe a essance je v aller en demolition

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

:coucou:

 

J'ai également un soucis de ralenti sur ma 90, elle le tient, mais ne tourne pas "rond", je pensais soit joints d'injecteurs (apparemment, ça revient souvent), et/ou filtre essence, mais, ce qui est bizarre c'est que la voiture à la pêche quand on "tape" dedans <_<

dois-je plus m'orienter vers une prise d'air? Quel est/sont le(s) point(s) sensible(s)?

 

Merci de votre aide

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou:

C'a m'était arrivé sur une ancienne audi coupé que j'avais : c'était le stabilisateur de ralenti. Mais pour ma part, je commencerais d'abord par changer filtres à air, à carburant, et les bougies. Ensuite, si ça continue, j'irai voir un garage juste pour faire contrôler la pompe à carburant (il pourra vérifier la presion, le débit) : le coût ne sera pas excessif. Et là, si ça ne s'arrange toujours pas, j'irai trouver un stabisiateur de ralenti NEUF. L'occasion est moins chère mais aucune garantie de qualité.

 

Pour la pompe à carburant, indique les tarifs que tu trouves avant de l'acheter et passe moi un MP. Je verrai ce que je peux faire chez un grossiste

 

Posté(e)

Pour le ralenti, j'ai trouvé un tuyau de débranché en sortie du soufflet du doseur, une fois rebranché, ça allait mieux, mais ça secoue encore un peu la voiture.

Normalement, on ne devrait rien sentir?

Invité milaneus
Posté(e)

Normalement, tu ne dois rien sentir du tout comme à-coups ! As tu pensé à changer les filtres à carburant et air ? ça ne leur fait que dui bien. Je les ai changés d'office quand j'ai acheté le véhicule, et ensuite les bougies. Même si ça ne vient pas de là, ç'est toujours bon pour le moteur

 

et aussi un produit dans le réservoir pour enlever toute la xxxxxxxxx dedans. Je conseille TRES fortement, les produits MARCYL

Posté(e)

J'ai pas encore trop pu me pencher dessus, je pense changerles bougies, les filtres et faire une vidange (également sont prévus, distrib, freins arrières, pompe à eau, liquide de refroidissement, roulement avant, resserrer les arrières, amortisseurs et échappement...).

Questions bêtes:

- Pour le filtre à air comment on procède? (je ne connais pas trop ce système d'injection)

- Pour le filtre à essence, pas de soucis avec l'accumulateur de pression? (il est peut être en amont...)

 

Pour le produit, j'ai acheté du Wynn's ;)

Invité milaneus
Posté(e)

POur le filtre à carburant, il n'y a aucun soucis, il se trouve près de la roue ard, tu peux pas le louper. Tu pinces les durites pour pas que ça pisse partout, et voilà. Par contre, je te conseille de le prendre chez AUDI (ils sont pas cher) et précise bien que tu veux la bague qui va avec. Tu la change avec le filtre car souvent elle finiti par fuir.

 

Pour le filtre à air, je vais essayer de mettre une photo dans le post (j'y arrive jamais...). quand tu es facce au moteur, il est sur la gauche. T'a intérêt d'avoir des doigts fins car c'est HYPER CHIANT à enlever : Il faut que tu déclipses la boite qui se trouve sous tout ce bordel entouré en rouge dans l'image. Et il te faut de tous petits doigts pour le sortir en suite

 

moteuraudicoupku7.th.jpgthpix.gif

post-32335-1222107693_thumb.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est ton plateau sonde. :bien:

Posté(e)

Moi pareil j'ai un soucis un peu similaire depuis quelque temps, moi le pb c'est qu'elle ne tourne pas rond au ralenti, et je ressent des accoups quand j'accelere legerement quand j'accelere normalement on ne ressent rien, et je trouve aussi quelle a perdu un peu de puissance, c'est une cab 2.3 de 92 , j'ai changer le filtre a essence, le filtre a air, les bougies sont pas vieille, j'ai essayé aussi de mettre du nettoyant injecteur, mais le pb persiste tj, j'ai verifié si je n'avai pas de prise d'air quelque part et je n'ai rien vu d'anormal, je l'ai emenné dans un garage a coté de chez moi et ils m'ont dit que ça venai de la sonde de temperature d'eau car au tableau de bord ça fonctionne par intermittence, un garage audi m'en avai preté une pour faire l'essai et ça venai pas de ça. Je sais plus trop quoi faire et je n'ai pas envie de l'emmener chez audi car a 70 euro de l'heure ça fait mal au ... Si quelqu'un peut m'aider aussi ça serai cool. Merci A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Laurent disont que l'on reste en contact pour trouver une solution a ton problème mais en premier ton caragiste a été un peu légé dans le diag surtout pour le sonde de tempérautre d'eau...

Il va falloir faire des contrôles point par point de ton allumage état , alimentation carburant état, et débitmètre et une vérif sonde lambda. :bien:

Posté(e)
Salut c'est ton plateau sonde. :bien:

 

J'ai le même soucis sur mon cabrio... Ralenti pas très stable, surtout à froid...

Donc si t'as des infos :)

Posté(e)

salut cyril, oui on reste en contact, car là je suis bloqué je sais plus quoi faire, tu me dira comment testé tout ça, si il y a moyen de testé. C'est clair que mon garagiste a ete un peu leger, il a pas voulu vraiment cherché. A+

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut sur ma 100 quattro j'ai aussi un soucis de stabilité aléatoire j'ai fait des recherches et aprés nettoyage du stabilisateur de ralenti il y a un légé mieux les 4 volt a la fiche arrive bien.

J'ai constaté que par moment en départ a froid le ralenti est a plus de 1000 tours est dés quelle est chaude le ralenti baisse mais instable.

Je coupe le contact et redémarre et hop tout rentre dans l'ordre!!!! <_<

Soit un relai a un mauvais contact soit un soucis de masse soit un test de la sonde l'ambda va nous éclairer mais je dois faire des recherches .

ce qui est déjà fait nettoyant injecteur également et quand mon ralenti est stable je débranche mon stabilisateur de ralenti et là il fonctionne puisque mon raleti redéconne.

pour nettoyer le stabilisateur il faut lui balancer une bonne dose de nettoyant frein (les dépots sont facteur de collage de la menbrane) et en suite aprés séchage un peu de WD40.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut meme soucis que toi cyril, par moment a froid le ralenti monte au dessus de 1000 tr, et si je redemarre pareil ça rentre dans l'ordre, je vais essayé de nettoyer le stabilisateur ce week, si je le debranche ça deconne complet aussi et tj ralenti instable et accoups quand j'accelere legerement. Tient moi au jus si tu trouve quelque chose. Merci A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...