Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un petit souci sur mon A3 TDI 130 de 2002. En fait c'est sous le phare droit, derrière l'antibrouillard en gros, il y a un genre de petit radiateur, je crois que c'est l'echangeur du turbo. En fait le mien est plein d'huile en dessous. Par dessus il est propre, tout gris, mais bien huileux d'en bas. Par contre je ne ressens pas de perte de puissance ni rien. Est ce que c'est grave ? Est ce que c'est normal ? Si qqun peux m'aider ça serait super cool, car je pars bientot en vacances, et je voudrais partir serain!!

Merci d'avance...

Posté(e)

salut,si tu as environ la valeur de 1 a 2 cuielle a soupe d'huile je dirais que c'est normal

les vapeurs d'huiles circulent dans l'echangeur en meme temps que l'air car un turbo n'est jamais etanche a 100% ( si tout neuf et jamais utilisé mais apres la premiere mise ne route du moteur ...)

a+

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, je ré ouvre ce sujet pour tout simplement ne pas en ré ouvrir un.

Voila j'ai donc mon échangeur de turbo plein d'huile, malgré ce qui a été dit plus haut ça me parait bizar que ce soit normal, car je retrouve des goutes d'huile par terre tout les jours!.

Je n'ai pas de perte de puissances non plus, seulement une fuite d'huile.

Voici des photos.

dsc00153ca.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc00154ri.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

ah oui quand meme, commence par le démonter et nettoi le, puis tu le remonte tu roule un peu ( 1 semaine ) et tu regarde combien d'huile est revenu, ta voiture consomme beaucoup d'huile ?

Posté(e)

Salut, oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, je l'ai nettoyer intgralement!

je verrais bien ans une semaine, pourtant elle consomme pas grand chose, voir même rien du tout.

Posté(e) (modifié)

Nous sommes nombreux à connaitre ce phénomène. La mienne ne fait pas un poil d'huile (la jauge). Pourtant il y a toujours quelques gouttes qui suhintent à cet endroit. J'ai changé le manchon élastique (rouge). Je nettoie régulièrement. Mais rien n'y fait.

C'est de l'huile qui se condense à ce niveau. C'est le point le plus bas du circuit d'amission. Facile pour l'huile.

Aucun souci. Et surtout ne change pas l'échangeur pour ça. Ou alors, si tu as le temps, démonte le et nettoie le (il y a un tuto pour ça).

Modifié par sapiens66
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

C'est clair que ça peut faire peur mais apparemment c'est normal :

Avant Karcher

1396865244.jpg

Après Karcher

1396865416.jpg