Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 et leasing


brush

Messages recommandés

BOnjour à tous.

 

J'envisageais de prendre un q7 en leasing au nom de mon entreprise. Mais la simulation sur Audi.be m'a laissé perplexe.

 

Pour un Q7 de +-65000, je devrais payer en tout 93000€ :blink:

 

C'est une bonne blague non? :)

 

Avez vous déjà pris un véhicule en leasing? A quoi peut on s'attendre en réalité? Car j'imagine que la simulation du site est dans la bone grosse tranche haute non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec le leasing :

 

Grosso modo, ça a été un gouffre financier pour ma société.

 

Tous les frais relatifs à mon ex A3 (carburant, assurance, entretien, réparation...) étaitent pris en charge par l'entreprise (+ de 11 000 €). Donc incidence sur le bilan...

 

Mon leasing n'étant pas arrivé à terme, j'ai dû versé de ma poche le restant dû à la sté de leasing pour pouvoir la revendre à un particulier. Il fallut faire une nouvelle carte grise (200 €) à mon nom pour quelques jours seulement, le temps pour pouvoir faire la cession.

 

Je ne recommencerai pas la même "bétise" ! :ripeer:

 

Aujourd'hui, j'ai financé mon véhicule en perso (je me rembourse en frais kilométrique) et surtout j'économise sur le plan financier et je peux la revendre sans contrainte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, j'ai financé mon véhicule en perso (je me rembourse en frais kilométrique) et surtout j'économise sur le plan financier et je peux la revendre sans contrainte... :)

 

Completement d'accord avec toi.

 

Pour un même modèle (VW passat): on a fait une année du leasing... on a vite compris! L'année d'après, pour un véhicule similaire, on a opté pour la solution de ONG, bien plus économique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leasing auto,

 

Grosso modo, le leaser (la banque) achète ta caisse "neuve" (pas d'occase) et te la loue pour une durée moyennant un loyer et une valeur résiduelle prédéfinie si tu veux en devenir proprio. La voiture n'est pas à ton nom (carte grise faite au nom du leaser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LLD est une solution qui reste très onéreuse même pour un dirigeant d'entreprise, j'en parle en connaissance de cause. Au prix des loyers il faut ajouter la TVTS, la réintégration fiscale, la non-récupération de la TVA sur les loyers, l'entretien, le carburant. Tout ceci est valable pour un véhicule en VP et quelque soit le mode de financement.

 

La seule solution d'échapper à la pression fiscale est un véhicule en VU (2 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui prette a sourir: est ce qu'une voiture comme un TTR peut etre consideré comme VU du fait qu'il n'y a que 2 places ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un VU est soit un VU natif (Kangoo, etc) ou un VP transformé avec une homologation spécifique, dans ce cas la carte grise porte la mention VU dérivé VP et la transformation est réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société dans laquelle je bosse faut beaucoup de LLD depuis des années et ils deja ont étudié la question. Apparament c'est assez interressant tout de même car ils ne font que du LLD et ce n'est pas le genre de société à jeter l'argent par la fenêtre...

Mais peut-être se trompent-ils...

en tous cas moi ca me parait chère.

Je pense que le gros avantage est qu'en prenant un LLD "complète" il n'y pas de surprise de couts de réparations et autres en cours d'année...

 

Modifié par puppetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec le leasing :

 

Grosso modo, ça a été un gouffre financier pour ma société.

 

Tous les frais relatifs à mon ex A3 (carburant, assurance, entretien, réparation...) étaitent pris en charge par l'entreprise (+ de 11 000 €). Donc incidence sur le bilan...

 

Mon leasing n'étant pas arrivé à terme, j'ai dû versé de ma poche le restant dû à la sté de leasing pour pouvoir la revendre à un particulier. Il fallut faire une nouvelle carte grise (200 €) à mon nom pour quelques jours seulement, le temps pour pouvoir faire la cession.

 

Je ne recommencerai pas la même "bétise" ! :ripeer:

 

Aujourd'hui, j'ai financé mon véhicule en perso (je me rembourse en frais kilométrique) et surtout j'économise sur le plan financier et je peux la revendre sans contrainte... :)

 

 

Si je ne me trompe pas il y a un taux maximum de remboursement par km dans ce cas non? Et de mémoire il ne vole pas très haut :/

 

Et lorsqu'on finance soi même, le véhicule n'est pas amortit (grosse perte quand même) et la tva n'est pas récupérée). Es tu sûr que ce soit une meilleure affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hop ! je refais monter ce post !

 

Je travaille chez un loueur LLD dc je vais vous donner 2 exemples de loyers pour des Q7 !

 

Q7 Avus Tiptronic 4.2 7 places

Valeur remisée : 68 851€ HT - 82 346€ TTC

48 mois/80 000kms

Entretien/Pneus/Véhicule de remplacement

 

Loyer HT : 1395€

Loyer TTC : 1668€

-----------------------------------------------------

Q7 Ambition Luxe 3.0 TDI Tiptronic

Valeur remisée : 49406€ HT - 59090€ TTC

48 mois/80 000kms

Pas d'entretien, pas d'assistance

Assurance

 

Loyer HT : 1021€

Loyer TTC : 1186€

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en 36 mois 120000km, pneux, assurance compris et rachat à 15%? (pour le tdi 3.0) histoire de voir si mon taif est compétitif.

 

On ne fait pas de LOA (Location avec Option d'Achat) ! Uniquement de la LLD (Location Longue Durée)

Donc le véhicule est restitué en fin de contrat.

Ceci étant on a la possibilité de te le vendre. C'est une activité récente.

Mais le montant du rachat n'est pas défini à la signature du contrat.

Je peux au mieux te donner la cote et la valeur résiduelle supposées.

 

Pour ce que tu as demandé au dessus, voici une approximation en LLD

Mais ca dépend de la finition choisie et des options !

Donc du tarif final.

 

Pour une prestation complète assistance, entretien, pneus, vh de remplacement et assurance on tourne entre 1450 et 1700€.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...